Citations sur Acide sulfurique (280)

Acide sulfurique - L'importance du nom
"Mon nom a sauvé une vie, un nom vaut une vie. Si chacun d'entre nous prend conscience du prix de son prénom et se conduit en conséquence, bien des existences seront épargner."
Ses yeux étaient devenus une fontaine de haine.
— Vous faites le mal en toute impunité ! Et même le mal, vous le faites mal !
Traîtresse était cette lumière ineffable, promesse de jour parfait, générique très supérieur au film qui s’ensuivrait.
Elle décida de se rappeler ce qu’elle avait aimé dans la vie. Elle se repassa les musiques qu’elle préférait, l’odeur délicate des œillets, le goût du poivre gris, le champagne, le pain frais, les beaux moments avec les êtres chers, l’air après la pluie, sa robe bleue, les meilleurs livres. C’était bien, mais cela ne lui avait pas suffi.
Même s’il y a un enfer, je me fiche d’aller y rôtir.
— Tu sais ce qui t’attend ? Tu sais comment ça se passe, la mise à mort ? Tu sais ce qui va lui arriver, à ton petit corps fragile ?
— J’y perdrais pour toujours la conviction qu’en ce paysage mon désir est le seul maître.
J’aimerais que vous cessiez de me raconter ce que vous auriez fait à ma place. Personne n’est à ma place, personne n’est à la place de personne. Quand quelqu’un prend pour vous un risque dont vous seriez incapable, ne prétendez pas le comprendre, encore moins le juger.
La création, ce n'était pas si difficile parce que c'était tellement grisant : c'était ensuite que le boulot divin se corsait.