Citations sur Barbe bleue (342)

Vous qui êtes obsédé par l'or, ne savez-vous pas que le champagne en est la version fluide ?
Vous verrez quand cela vous arrivera. On croit que l'amour est fusionnel. Sous le même toit, il le devient beaucoup moins.
Le monde extérieur me choque par sa vulgarité et son ennui.
C’est l’illusion des ignorants, de croire que mêler trois approximations va donner l’idéal.
L'inventeur du champagne rosé a réussi le contraire de la quête des alchimistes : il a transformé l'or en grenadine.
Le concept de remplacement est à la base du désastre de l’humanité.
- J'ai cru que ce bonheur serait perpétuel. Emeline était bassoniste. On n'entend jamais le basson sans un autre instrument. Les femmes, c'est un orchestre. On peut jouir de l'ensemble très longtemps. Et puis, un jour, on décide d'isoler une concertiste. On scrute et soudain, on repère la bassoniste tellement plus gracieuse et on décide de ne plus écouter que sa musique. Même en pleine symphonie, on n'entend plus que le basson. Bientôt, les violons, le piano et les voix résonnent comme une cacophonie et on prie la bassoniste de venir exécuter chez soi un solo éternel.
Le droit au secret est imprescriptible.
L’amour est passionnant pour ceux qui l’éprouvent ; pour les autres, quelle scie !
Je suis l'être le plus fiable que je connaisse.