Citations sur Les combustibles (78)

... je suis un intellectuel, c'est-à-dire un être qui attend passionnément qu'on le contredise.

Vous réagissez comme les pauvres, vous placez votre honneur de manière à en être la victime.
tout assistant considère son professeur comme un imbécile et le contraire est valable aussi
_maître pouvez vous définir les mathématiques?
_c'est ce que font les mathématiciens!!
LE PROFESSEUR: Vous vous imaginez que je vous désire ? (Silence) Désolé de vous décevoir je ne vous désire pas du tout. (Silence. Il retourne s'asseoir.) Vous êtes trop maigre pour susciter le désir.
Comment ce gros bourgeois de Fraterniss a-t-il pu comprendre tant de vérités nues et dures sur la misère de l'amour humain ?
Ça vous arrange bien, n’est-ce pas ? Votre vie peut être médiocre, puisque la littérature compensera.
Eh oui. J’avais dix-huit ans quand je vous ai découvert. Vos paroles me semblaient contenir la somme de l’intelligence humaine. Quand je vous écoutais, j’avais envie de crier de joie, j’étais fier d’être humain !
L’évêque Remi baptisait Clovis en disant: « Brule ce que tu as adoré, adore ce que tu as brulé. » Cette phrase m’a toujours fasciné.
- J’ai l’impression de passer un examen
- Un examen très spécial ! un examen d’autodafé !