Citations sur Tuer le père (144)

Les sages affirment que rien n'a de sens . Les amoureux possèdent une sagesse plus profonde que les sages . Qui aime ne doute pas un instant du sens des choses .
- Vous ne comprenez pas. J'ai un enfant. Celui que j'ai choisi.
- Lui ne vous a pas choisi.
- J'attends qu'il change d'avis. J'attends qu'il me rende justice.
je saluai d'un sourire pour qu'il ne reconnaisse pas ma voix
"Il y a une logique profonde à associer ces deux dieux, la danse et le feu. Regarder de grands danseurs provoque le même émoi que regarder une buche enflammée : le feu danse, le danseur brûle."
Personne n'habite autant la totalité de son corps que les grands danseurs. Le corps de Christina présentait une si forte densité d'elle-même qu'on aurait pu s'éprendre aussi violemment de son orteil que de ses cheveux.
- Il y a un problème entre eux deux ? demandai-je.
- C’est une longue histoire, commença quelqu’un.
Jongler revient à nier tant la pesanteur que la multiplicité des choses. Le pari du jongleur est d’assurer le mouvement perpétuel et aérien d’une matière lourde et nombreuse. L’esprit n’a ni poids ni chiffres, il est indénombrable. Jongler déguise la matière en esprit en conférant à celle-ci les propriétés de celui-là. (Albin Michel, p.85)
Le but de la magie, c’est d’amener l’autre à douter du réel.
Quand on a été élevé dans une communauté hippie, il n'y a que deux possibilités : soit on devient hippie, soit on devient le contraire : expert comptable ou banquier psychorigide.
Les enfants que ne reconnaît pas leur père en souffrent. Mais il existe une souffrance plus grande : celle d'un père que son enfant ne reconnaît pas.