Actes Sud Junior (25/01/2012)
Château hanté, méandres d'un fleuve infesté de piranhas, bois fréquenté par des loups affamés, galeries souterraines inextricables...
Armé d'un crayon, pars à l'aventure et trouve le bon chemin pour sortir sans encombre de ces douze labyrinthes géants. Car il te faudra éviter bien des pièges, impasses et mauvaises rencontres !
Que lire après Grands labyrinthesVoir plus
L'idée de ce livre-jeu est simple : proposer différents décors dans lesquels il faut trouver la sortie. D'une grotte au trésor à un entrelacs de voies de chemin de fer, en passant par la jungle amazonienne ou le labyrinthe du Minotaure... Il y a de quoi se perdre ! Mais pour les plus désorientés, les réponses se trouvent à la fin de l'album. Amusant.

(L'oasis de l'espérance)
Après des jours de marche dans le désert sous un soleil de plomb, tu rejoins enfin une oasis !
Mais pour atteindre la fontaine, mieux vaut éviter de basculer dans la fosse, d'être dévoré par le lion, mordu par les scorpions ou le serpent, capturé par des brigands ou envoûté par un mauvais génie.