AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Les Animotards tome 1 sur 2
EAN : 9782910867249
51 pages
Tartamudo (23/01/2007)
2.88/5   4 notes
Résumé :
Xavier
Malgré ses grandes oreilles,
Xavier a remporté de nombreuses courses motocyclistes,
même sans partir à point. Il a abandonné la compétition à la suite d'une panne d'essence et s'occupe désormais du magasin X&M motos.
Commerçant sympathique, il vous fera plus facilement la conversation que 20 % de remise.

Martin
Conducteur habile mais prudent, Martin ne se sépare jamais de sa carapace. Il a connu Xavier au ly... >Voir plus
Que lire après Les Animotards, Tome 1 : Titane beuglantVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Masse Critique BD 2017.
Merci à Babelio et aux éditions Tartamudo pour l'envoi de cette BD.


Je ne suis pas motarde dans l'âme, préférant plutôt les belles cylindrées à quatre roues ! N'empêche ....
Je me suis plongée dans cette bande dessinée avec joie au départ, car la première de couverture promettait un bon moment. Malheureusement, j'ai été assez déçue des histoires. Soit je n'ai pas le même humour que les deux auteurs, soit cette B.D a été faite dans un temps record sans recherche ! ... et c'est franchement ce que j'ai ressenti.
Le texte est fade, je n'ai même jamais décroché un sourire, aucune recherche sur les histoires (différentes à chaque page), et l'humour n'est absolument pas au rendez-vous alors que la couverture pourrait penser le contraire.
Voilà pour la partie texte !

Concernant les dessins : ils sont agréables ... le dessinateur possède une justesse au niveau des planches avec un brin d'humour pour quelques rares dessins, mais vu que le texte et l'histoire de fond sont ternes c'est la BD toute entière qui en souffre.
Je n'ai pas pu m'attacher aux personnage qui une fois de plus ne correspondent pas à leur personnalité avec les bulles de textes.
Quel dommage que les scénarios soient aussi bof !

En conclusion : c'est une bande dessinée que je n'achèterais pas.

Je mets une note de 8/20 pour la jolie couverture.



Commenter  J’apprécie          30
En tout premier lieu, je remercie les éditions Tartamudo et Babelio pour m'avoir fait découvrir cette BD.
Compte tenu du graphisme, je pensais que c'était une BD pour enfants. En effet, le dessinateur utilise plein de couleurs vives et les personnages sont des animaux. Et bien, je me suis bien trompée et le ton est donné de la première planche : " C'était si bien que je me demande si elle ne simulait pas"". Les calembours et les allusions ne sont pas accessibles à des enfants.
En tant qu'adulte, j'ai très moyennement accroché. La chute de nombreuses histoires ne m'a pas convaincue. Cela est sûrement dû au fait que je n'ai pas l'humour du scénariste. La planche spermatozoïdes m'a laissée plus que perplexe, le rapport est plus que lointain avec la vie des motards . Par contre, certaines planches m'ont fait sourire : Discriminations, Maxime et sa maman, Constant amiable, 98 Km/h.
Si j'ai commencé par dire que cette BD n'est pas pour les enfants, je pense qu'elle n'est pas non plus pour les amateurs de motos. Pour trouver son public, cela risque d'être dur.
Commenter  J’apprécie          20
Grace a l'opération Masse Critique j'ai reçu le tome 1 de la BD Les Animotards, "Titane beuglant".
Je suis Motard mais je n'ai pas retrouvé l'ambiance Motarde dans cette BD, elle donne l'impression que le monde de la moto est peuplé de farfelus, il y en a surement mais ce n'est pas le cas de tous mes potes.
le monde de la moto est un partage de certaines valeurs comme l'entraide, la camaraderie, l'amitié.
Je ne les ai pas retrouvé au fil de ma lecture, certes on rit a certain passages, mais je trouve les situations incredible.
A quand une BD motarde dans le style "Michel Vaillant" qui nous ferai revivre les années d'Or avec Agostini, Barry shenne, Michel Rougerie et tant d'autres.
Commenter  J’apprécie          21


Lire un extrait
Videos de Vincent Haudiquet (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Vincent Haudiquet
Pas besoin d'être artificiellement intelligent ou intelligemment artificiel pour apprécier le Tome 4 de Faut pas prendre les cons pour des gens !
Après le succès hors norme des trois premiers tomes de Faut pas prendre les cons pour des gens, Emmanuel Reuzé signe un quatrième opus toujours plus cynique, drôle et n'épargnant aucun sujet de société.
Un monde où les promeneurs seraient une espèce en voie de disparition que l'on devrait réintégrer dans les Pyrénées, où les cadences infernales des travailleurs les empêcheraient de faire leur burn out tranquille, où l'électricité serait si chère que mourir électrocuté serait un privilège bourgeois... Un monde si éloigné du nôtre ? Rien n'est moins sûr pour Emmanuel Reuzé qui revient avec un quatrième tome encore plus noir et grinçant mais toujours aussi drôle. Sa spécialité : s'emparer des pires travers de notre société et les tordre jusqu'au ridicule pour en dénoncer les failles et les aberrations. LA série aux 500 000 exemplaires vendus qui soigne l'indignation face à la bêtise ordinaire par le rire !
Dessin et couleurs : Emmanuel Reuzé Scénario : Emmanuel Reuzé, Jorge Bernstein et Vincent Haudiquet
En librairie depuis le 2 novembre 2023
_____________ Fluide Glacial
+ Lire la suite
autres livres classés : motosVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (10) Voir plus



Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
20400 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

{* *}