EAN : 9782280841900
Harlequin (01/05/2008)

Pourquoi donc s'était-il fiancé à Sophie Mellon ? Cela avait été, pour Tom Beckham, la plus grande erreur de sa vie. On racontait bien des choses étranges sur sa famille, mais il s'était laissé séduire par la fortune de la belle héritière du manoir de Cœur Volé. Ce mariage devait propulser sa carrière de jeune avocat prometteur et faire de lui le maître de la fastueuse demeure enve... >Voir plus
Que lire après Le manoir des brumesVoir plus
Encore un petit livre pour le Challenge ABC ! Et encore un policier que, je dois le dire, j'ai bien aimé lire, l'ayant dévoré en deux petits jours.
Tout d'abord, l'écriture est fluide et très agréable. L'histoire est bien expliquée et, même si on ne comprend pas tout au premier abord, à la fin, on à toutes les réponses à nos questions.
Les personnages sont attachants, chacun à leur manière.
Kelly est douce, un peu bohème et malgré le fait qu'au début du roman elle perde sa meilleure amie, elle essaie de rester fidèle à ses principes.
Tom est lui plutôt distant à première vue, en bon avocat qu'il est. de plus, son retour dans la petite ville de Cathedral Cove ne se fait pas vraiment dans de joyeuses conditions et son départ n'était pas plus joyeux !
Les autres personnages sont attachants aussi même s'ils ont assez peu d'importance dans l'histoire.
La famille Mellon est, elle, par contre, importante pour l'histoire vu que tout tourne autour d'elle, rien que le titre parle de la propriété de la famille.
L'histoire est assez tordue, l'auteur nous envoyant dans un sens pour finalement nous faire aboutir au contraire, sans que nous, pauvres lecteurs (ou en tout cas moi !) nous en doutions une seconde.
J'ai d'ailleurs bien aimé le dénouement plutôt tragique car, même si je me suis doutée que dans les dernières pages, il y allait avoir un nouveau coup de théâtre, je ne pensais pas à celui que l'auteur a imaginé.
En tout cas, c'est un roman sympathique, autant que peut l'être un roman policier !
Lien : http://courbedeplume.wordpre..