4,1

La légende des quatre : le clan des loups de Cassandra O'Donnell
Publié par Duck Love sur 4 Avril 2022, 19:29pm

L'homme a saccagé la terre avec ses armes, ses pollutions en tous genres et son désir d'expansion incessant au détriment de la nature... Ce sont des créatures métamorphes ( hommes ou animaux) qui ont pris le contrôle de la terre. Il est hors de question pour eux de laisser les hommes recommencer à tout détruire. Ces derniers vivent à l'écart dans des villages "à l'ancienne" avec que l'essentiel pour vivre, ils n'ont plus d'armes, plus de technologie moderne et surtout plus aucun pouvoir décisionnel car ils doivent rester inoffensifs pour le bien de tous !

Les Yokaïs sont maintenant les maîtres de la terre et ils vivent en harmonie avec la nature. Mais, détrompez-vous, tout n'est pas parfait chez eux non plus ! Car tous les clans se détestent, ils ont chacun un territoire et ils ne s'adressent pas la parole...Les enfants des 4 clans vont tous dans la même école en zone neutre mais cela ne change rien à l'animosité des uns envers les autres !

Chaque clan a un héritier :
Les loups ont pour héritière Maya
Les tigres ont pour héritier Bregan
Les aigles ont pour héritière Nel
Et les serpents ont pour héritier Wan

Un jour, Mika, le petit frère de Maya, s'aventure sur le territoire des tigres en pourchassant un lièvre. Bregan, l'héritier du clan des tigres épargne le jeune loup alors que, selon les règles des clans, il aurait dû le tuer pour avoir commis cet acte sacrilège ! Maya se sent redevable envers Bregan qui n'est pas indifférent à la présence de la jolie louve. Au fil de l'histoire, les deux héritiers apprennent à se connaître et à s'apprécier jusqu'au jour où Maya, furieuse de l'assassinat d'un membre de sa meute, provoque Bredan en duel. Peu de temps après l'assassinat du loup, c'est un tigre qui est tué. Les 4 héritiers s'unissent pour découvrir qui est le coupable des meurtres. Rapidement, leur enquête les mène vers le village des hommes...

Un livre assez agréable à lire avec comme plus :

- le beau personnage de Wan le serpent

- la leçon écologiste, qui ne fait de mal à personne

et comme moins :

- l'histoire d'amour particulièrement plate entre Maya et Bregan

- une écriture qui mériterait d'être plus travaillée

- une fin en queue de poisson (c'est peut-être normal pour un récit animalier ?).

Trois autres tomes complètent la série : le clan des tigres ( tome 2), le clan des serpents (tome 3) et le clan des aigles (tome 4). Bonne lecture à tous !
Bien que l'écriture de ce livre soit "spéciale" et un peu trop simple à lire, j'ai bien aimé ces aventures qui ce passent majoritairement à l'école que partagent Yokai et humains.
Il y a des relations différentes entre chaque personnage principal (Bregan Maya Nel et Wan) et cela permet de varier un peu les chapitres.
Sympathique mais pas exceptionnel.

Une lecture légère, le style est clairement adressé à un public jeune. J'ai beaucoup aimé les personnages que je trouve attachants et je trouve les clans très intrigants. Pas de grosses surprises, nous sommes sur un roman jeunesse, le scénario est plutôt cliché dans son genre, j'ai néanmoins apprécié cette lecture. Je me suis rapidement retrouvée happée par l'histoire et ma lecture rapidement terminée.
Un premier tome qui met en place les personnages et l'univers. Certes c'est jeunesse, simple et léger mais tellement addictif ! Les personnages sont tous attachants, l'histoire est assez originale pour nous harponner et ne plus nous lâcher. Je l'ai dévoré et j'ai hâte de lire la suite.
Lien : https://www.instagram.com/le..
Un très bon roman young adult, énergique et efficace. Je l'ai gagné à l'occasion d'un concours, mais ce n'est normalement pas vraiment mon genre de lecture (un peu trop "jeune" à mon goût). Je pense que c'est un livre destiné aux plus jeunes, à partir de 14 ans. Cependant, je mets tout de même 5 étoiles car je considère que le livre était très bien pour le public cible. de l'action, des personnages attachants et des dialogues énergiques, on ne s'ennuie absolument pas et l'histoire est bien construite. J'ai particulièrement apprécié la relation entre les 4 futurs chefs de clan, la relation à la nature, les transformations et les spécificités de chaque clan (et des méchants). Même si je ne lirai pas la suite pour les raisons ci-dessus, je suis tout de même curieuse de savoir comment leurs relations vont évoluer, de voir les nouvelles aventures qui les mettront probablement à l'épreuve, et d'en apprendre plus sur les "origines" de cette cohabitation humains/humains-animaux.
un roman au top , une histoire touchante , très bien écrite et agréable , premier tome d'une saga que j'ai hâte de continuer a découvrir , je le recommande sans problème a un jeune publique ainsi qu'a un publique plus agées les yeux fermé. car il m'a vraiment beaucoup plus
Un premier tome très addictif , fluide qui se lis très vite ,les pages tournent toutes seuls . On découvre un très belle univers jeunesse ; ainsi que le passer de celui ci , je suis presser de pouvoir lire la suite .
Captivant d'un bout à l'autre !
Et quelle plume !!!

Les humains n'ont pas su préserver leur monde, et c'est désormais avec les Yokaïs, des êtres mi-humains mi-animaux qu'ils doivent coexister. Chacun son territoire, les uns méprisant les autres.

L'histoire est centrée sur les Yokaïs, eux-mêmes divisés en quatre clans : les loups, les tigres, les aigles et les serpents. La rivalité entre eux est omniprésente mais une période sombre se prépare... Des lois sont enfreintes... des liens interdits se tissent... Tous n'en sortiront pas indemnes...

Cette histoire est vraiment fascinante et addictive. En attente du quatrième et dernier tome après avoir dévoré les trois premiers.
J'ai beaucoup aimé ce premier tome ! Il convient aux jeunes qui aiment la fantastique mais aussi aux plus grands, on est a fond dans l'histoire et ça c'est vraiment cool ! Je vous conseille cette saga du moins ce début de saga !
Un très bon premier tome mon seul regret c'est davoir du lire un peu plus de la moitié du livre pour vraiment rentrer dans l'histoire la fin quand a elle donne vraiment envie de découvrir la suite au plus vite