4,1

Lecture jeunesse très sympathique. J'ai l'impression que dans les quatre on se retrouve malgré tout avec seulement deux personnages principaux. Les personnages de Nel et Wan m'ont l'air beaucoup plus en retrait et j'espère que ça se rééquilibrera dans les prochains tomes.
C'est bien un roman jeunesse, l'écriture est simple, les facilités scénaristiques sont très présentes.
Ce premier tome est très introductif et l'intrigue n'a l'air d'engagé que du bon pour la suite.

Lien : https://taevinn.blogspot.com..
Un récit prenant, facile à lire.
À noter : des scènes violentes, avec des héros qui tuent sans trop se poser de questions...
Un livre jeunesse qui vaut le détour !

L'intrigue de ce roman fantastique est bien menée. On s'attache aux personnages créés par l'autrice. Tous ont sû me charmer. J'ai particulièrement apprécié le personnage de Nel qui dégage un certain charisme selon moi.

Certains lecteurs ont trouvé cette lecture enfantine mais ça ne m'a pas particulièrement dérangé. Bien sûr cette lecture est "facile" puisque adressée à un jeune public mais j'ai trouvé l'écriture fluide et addictive.

J'ai aimé découvrir le monde des Yokaïs et voir les relations entre nos personnages évoluer.

Ce premier tome reste un tome introductif, on aimerait que certaines choses soient plus approfondies. Je pense que le tome 2 saura répondre à nos questions.

Je recommande ce roman aux plus jeunes mais pas seulement ! du haut de mes 21 ans, j'ai passé un agréable moment de lecture. Je me procurerais bientôt le second tome !
Après un ultime conflit entre les hommes la terre n'est pratiquement plus viable. Il ne reste que quelques espaces que se sont partagés les hommes et les Yokais. Mais qui sont-ils? Des hommes ou des animaux. Ces êtres qui ont la possibilité de se changer en animal font partis de clans puissants qui protègent la Terre ainsi que leur propre territoire. Les Loups, les Tigres les Serpents et les Aigles. Ce premier tome mettra l'accent sur Maya, jeune louve et héritière de son clan, et son amitié « contre nature » avec Bregan l'héritier du clan Tigre.

« Une histoire prenante, agréable et suffisamment addictive pour nous donner envie de lire la suite. » la Documentaliste.

Léonie: ce livre est une pépite ! même si l'histoire peut paraitre déjà vu , l'histoire est très bien construite et on s'y accroche direct ! j'ai beaucoup aimé certains personnages qui sont très attachants . ce qui est original c'est que même si ils ont l'air humains on voie très bien leur instinct animal qui confronte les quatres clans . ils sont autant autant humains qu'animaux et c'est ce que j'ai trouvé super. dans ce roman , les humains sont considérés comme inférieurs et certains Yokais ( mi- humains mi- animaux ) les mangent ! donc le roman peut être dur car ils sont assez violents entre eux .

"je le recommande vivement pour ceux qu'ils veulent une histoire captivante !"
Lien : https://cdilasalle34.blog/
J'ai enfin sorti cette pépite de ma Pile à Lire ! J'ai gagné La Légende des Quatre à l'occasion d'un concours Babelio et je ne peux que vous exprimer ma joie lorsque que j'ai découverts que j'étais l'une des heureux gagnants !
A l'occasion de la sortie du deuxième tome j'ai donc enfin pris la décision de me plonger dans cet univers, qui avait toutes les chances de me plaire. Et ça n'a pas loupé, j'ai été happée par l'histoire dès le début.
On découvre un monde bien futur au notre où les humains sont contraints de cohabiter avec les Yokaïs, des êtres humains qui ont la capacité de se transformer en un animal selon leur clan : loup, tigre, aigle ou serpent. On fait donc très vite la connaissance des héritiers, encore très jeunes, de chaque camp, chacun vouant une haine à l'autre. En effet la cohabitation et le respect des terres entre clans provoque beaucoup de tensions, et ils ne sont jamais à l'abri d'une guerre.
Cependant lorsque les humains émettent des signes de rébellion à leur intention, les héritiers n'en font qu'à leur tête et vont s'unir l'espace de quelques temps pour en découvrir plus, et ce en dérogeant aux règles qui permettent la paix entre les clans.
Les personnages ont beaucoup de caractère, j'ai eu un coup de coeur pour Maya, elle est très badass, même si j'ai aimé les quatre héritiers pour des raisons différentes. Les liens qui les unies sont très fragiles, et on a peur pour leur alliance tout au long de l'histoire. Un rien survient et ils sont déjà tous prêts à s'entre-tuer. Heureusement, ils ont un ennemi commun : les humains qui complotent contre eux.
Mika, le petit frère de Bregan l'héritier du clan des Taïgan (tigres) a vraiment été un personnage très important et auquel on est très attaché grâce à son innocence sans limite. J'ai adoré cette idée du petit adorable qui plaît à tous et qu'on veut protéger à tout prix, c'est grâce à lui que des liens se créent entre certains personnages. Et j'ai vraiment apprécié.
Au niveau de l'histoire, c'est jeunesse certes, mais ni trop facile, ni trop beau. On a tout de même des scènes assez sombres et l'auteur réussi à nous communiquer l'éternelle tensions entre tous le protagonistes. Je me suis laissée submergée par le stresse dans certaines scènes. Wan, est quelqu'un d'imprévisible, et réussi à accentuer notre méfiance.
Ce fut le premier roman de Cassandra O'Donnell que j'ai pu lu, et je pense continuer sur ma lancée en ajoutant Rebecca Kean à ma WishList car j'ai vraiment pris goût à son écriture et la rencontrer au Salon de Montreuil m'a convaincue de la suivre de près.
En bref, ce fut une belle surprise, même si j'étais à 99% certaines d'adorer ma lecture. Si vous aimez l'aventure, les personnages sarcastiques, les mutations animales et les histoires de clans, vous allez adhérer.
Lien : https://anaaklusmos.wordpres..
J'ai adoré ce livre qui se passe dans un monde tout autre que le nôtre avec des personnes capables de se métamorphoser en animale. Ce livre était tellement bien que je n'ai pas pû m'arrêter. Et en deux heures je voulais déjà la suite. Il y a pas mal de suspense et de rebondissements et je pense que cette histoire peut être accessible à beaucoup de gens, car sa lecture est assez simple et l'histoire est attrayante. Je vous le conseille énormément si vous voulez faire un petit plongeon dans l'imaginaire et vous détacher se la réalité quelques temos. En espérant que vous passerez une bonne lecture.
Assez déçue, j'ai trouvé l'histoire très longue à se mettre en place, beaucoup de personnages mais pas assez d'information sur chacun d'eux. à devient intéressant aux 2/3 du roman et on a envie de savoir al suite.
Sans rien apporter de vraiment révolutionnaire, ce roman est très agréable à lire (et très rapide). Les personnages sont plutôt sympa à suivre bien qu'un peu cliché (l'héroine qui veut prouver qu'elle n'a peur de rien, le rebelle au grand coeur, etc.). Les personnages que j'ai le plus apprécié sont finalement ceux qu'on a vu le moins (Nel et Wan) mais qui seront plus présents dans les tomes suivants, j'en suis sûr.

Puisqu'il s'agit d'un roman jeunesse, l'action est omniprésente et on évite les longues phases de description. Ceci permet une aventure vraiment fluide et rythmée où l'on a pas le temps de s'ennuyer. Par contre, j'ai trouvé qu'il y avait pas mal de violence (assez graphique) pour un roman destiné à un public assez jeune. On parle quand même de décapitation et d'éventrement assez régulièrement et de manière assez désinvolte. Je doute que ça traumatise grand monde de nos jours mais je tenais quand même à le signaler.

Si j'ai aimé le roman, je n'ai pas été très convaincu par l'objet livre. Il y a déjà cette couverture que je n'ai pas du tout aimé. Quand je vois les sorties de romans jeunesse, je suis souvent séduit par les couvertures, comme par exemple pour Les Orphelins de Métal ou Ecume. Ce n'était vraiment pas le cas ici.

J'ai aussi été assez dérangé par la taille du texte (énorme) et l'illustration qui revenait au début de chaque chapitre et qui prenait la moitié de la page. J'ai trouvé cela assez infantilisant, ce que je trouvais inadapté pour un roman qui n'est pas si jeunesse que ça.

Un dernier élément m'a gêné. La ponctuation ! C'est un goût personnel, mais je ne trouve pas que les « !!!! » et les « ???! » aient leur place dans un roman, même jeunesse.

Quoi qu'il en soit, j'ai beaucoup apprécié cette lecture qui laisse présager des choses intéressantes, notamment en ce qui concerne les origines des Yokaïs. Je pense que je ne tarderai pas trop à me procurer le tome 2 qui est sorti fin 2018.
Lien : http://lesmotsmagiques.fr/la..
Tome 1 d'une super série: dans ce premier tome nous suivons plus particulièrement Maya héritière du clan des Lupaïs (homme/loup) ainsi que les trois autres héritiers Yokaïs: Bregan héritier des Taïgans (hommes/tigres), Wan héritier des Serpaïs (homme/serpent) et Nel héritière des Rapaïs (homme/aigle).
Ils se déteste mortellement, mais doivent s'allier pour combattre une grande guerre d'éclater entre les quatre clans Yokaïs et les hommes. C'est un super livre d'action, pour ados qui se lit assez facilement.
Mon avis : Alerte coup de coeur ! Également lu dans le cadre du #PLIB2019, je ne m 'attendais pas à l'aimer autant, en fait j'ai même carrément enchaîné les deux tomes à la suite (chose que je ne fais jamais habituellement) mais , cette fois j'ai couru en librairie m'acheter le tome 2, vu la fin du tome 1 et ce qu'il laissait présager il me fallait la suite. Et je n'ai pas été déçu, a vrai dire, j'ai aimé tout les personnages, le tome 1 est concentré sur le clan des loups et donc leur princesse, Maya. Il faut savoir que les Yokaïs de chaque clans n'ont normalement pas le droit de s'adresser la parole et chacun à son territoire et ses propres règles mais, un jour, pour se protéger, ils vont devoir faire alliance les uns avec les autres. Ils sont quatre donc, Maya qui est l'héritière du clan des loups, Bregan, celui des tigres, Wan celui des serpents et enfin Nel héritière des aigles.
Ils vont tous les quatre à l'école sur les terres neutre et donc ils se croisent, Maya et Bregan, malgré leur différence de clan, se parle même si cela signifie braver la lois des conseil. Car en effet, chaque clan à son conseil de « sage » qui peut conseiller et dicter les actions de chaque clan.
Ces conseils vont être remis en cause dans ce livre, j'adore cette thématique des anciens qui ont parfois de bonnes idées mais aussi parfois des lois archaïques qu'il faudrait pensé à changer. Il y a aussi une autre thématique importante, celle de l'action des hommes sur leur environnement. En effet, cela se déroule dans une époque totalement postérieure à la notre et la manière dont les hommes sont traité nous envoie un message écologique. J'aime beaucoup la plume et la pointe d'humour qu'y a laisser l'autrice, car oui, il ne faut pas oublier que certains Yokaïs se détestent et parfois on assiste donc à une joute verbale. Il y a aussi des retournements de situation auxquels on ne s'attend vraiment pas. Surtout dans le tome 2. Quoi qu'il arrive, ce livre vous fera passer par toutes les émotions : Vous vous inquiéterez pour les personnages, vous rirez et vous serez aussi en colère. Je vous le dis : Cette saga ne vous laissera pas indemne. Je ne peux pas vous en dire plus j'en ai déjà assez raconter mais, si vous vous attendez a un livre très jeunesse, comme moi avant de le lire, détrompez vous. C'est une saga que je conseil à partir de 12 ans jusqu'à n'importe quel âge, cette saga est à la fois magique, qui n'a jamais rêver de se transformer en animal ? Et à la fois, presque philosophique avec les thèmes dont j'ai parlé plus haut. Tout le monde peut comprendre et interpréter cette saga, si vous la commencez un conseil : Ayez le tome deux sous la main ! C'est très surprenant et addictif, je regrette presque d'avoir lu le tome deux maintenant car je vais devoir attendre pour le tome 3 qui sort normalement cette année et vu la fin du dernier je suppose que c'est des Serpaïs (serpents) dont l'autrice va nous parler dans ce 3e opus.
Vous pouvez comme moi avoir ce genre de réflexions ou le prendre comme argent comptant mais, en tout cas je pense que cette saga peut plaire à tout le monde. Dites moi si vous l'avez lu j'ai une folle envie d'en discuter avec vous.
Lien : https://lidsbooks.home.blog/..