4,1

Les livres m'ont beaucoup intrigué avec le résumé mais aussi avec la sublime couverture des romans.
L'auteur nous embarque facilement dans son histoire.
Les yokaïs sont mi-humains, mi-animaux. Loups, tigres, aigles et serpents, l'entente ne tient qu'à un fil. Et les quatre héritiers des clans se côtoient (sans vraiment le vouloir et en avoir le droit) en terre neutre, là où les humains sont tolérés.
Maya et Bregan deux yokais de clan différent se parlent un peu trop et vont devoir s'allier surtout car ils s'aident mutuellement.
Mais un jour, un drame survient et tout les jeunes des clans se réunissent afin de découvrir ce qui les menacent.
On va découvrir au fur et à mesure des tomes pourquoi les hommes vont s'en prendre aux yokais.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Belle découverte de l'auteure ainsi que de la saga.
Je l'avais achetée pour ma fille et puis en fait, comme je lis de plus en plus de romans jeunesse, j'ai décidé de me lancer dans cette saga en 4 tomes.

Nous suivons ici quatre clans, des Yokaïs, ces êtres mi- humains, mi- animaux, qui gouvernent un monde qu'ils partagent avec les humains.
Nous allons découvrir le clan des loups (les Lupaï) avec Maya comme héritière, le clan des tigres (les Taïgan) avec Bregan pour héritier, le clan des serpents (les Serpaï) avec Wan et le clan des aigles (les Rapaï) avec Nel. Chacun des quatre héritiers est un adolescent.

Ce premier tome développe plus particulièrement, comme son titre l'indique , le clan des loups, avec Maya que l'on peut suivre un peu plus en détail au sein de son clan. Mais chacun des personnages est déjà très bien décrit dans ce premier tome et on prend beaucoup de plaisir à suivre les enfants des différents clans. Ils ont tous un caractère bien défini qui correspond à leur animal.

Nous allons apprendre que les Yokaïs fréquentent la même école que les humains, en terrain neutre, cependant ils ne peuvent s'aventurer partout, sous peine de déclencher une guerre. Nos personnages vivotent donc dans un climat de paix plutôt fragile. D'autant plus, que les Yokaïs de clans différents n'ont pas le droit de communiquer entre eux.

Jusqu'au jour où leur ennemi commun va obliger les enfants à se réunir et à former une alliance, afin de sauver les Yokaïs.

J'ai été complètement happée par cette histoire, le monde crée par Cassandra O'Donnell est tout à fait crédible et je me suis prise au jeu de la quête des ados. Je suis vraiment pressée de lire la suite de cette saga que je trouve totalement addictive.
La plume est fluide, l'histoire est rythmée, il y a de l'action. On ne s'ennuie pas une seconde!
Une lecture qui devrait plaire aux jeunes et moins jeunes 😊.

Note : 18/20
4 clans de Yokaïs composent le monde dans lequel nous sommes plongés: les Loups, les Tigres, les Aigles et les Serpents. Il y a aussi des humains mais ils sont minoritaires, pas vraiment considérés et (normalement) inoffensifs.
Lorsque les humains commencent à attaquer les Yokaïs, Bregan et Maya, respectivement les héritiers du clan du tigre et du clan du loup, sont les seuls capables d'éviter une nouvelle guerre.

Dès le début, j'ai été happée par ce livre. J'adore les métamorphes et cette partie de l'univers fantasy est vraiment bien exploitée ici. On voit que l'homme et l'animal sont à la fois différents et complémentaires dans un même corps et l'on découvre des coutumes à la fois humaines et animales dans les tribus.

Ce roman est un livre jeunesse, je dirais à partir de 12 ans. Malgré cela, le texte est vraiment très complet et l'univers assez bien approfondi ce qui m'a permis de me plonger rapidement dans ma lecture.

Les personnages sont assez nombreux mais ils ont tous une personnalité très marquante et qui va de paire avec leur nature animale. Un serpent assez vicieux, un tigre protecteur et fort… J'ai beaucoup aimé le personnage de Mika, le frère de Bregan, petit garçon curieux, innocent mais surtout très gaffeur.

L'intrigue est un peu longue à se mettre en place car on en apprend surtout beaucoup sur les clans, le premier roman est donc surtout une introduction. Pourtant, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde.

L'auteure pimente finalement les aventures de nos héros d'un petit enemy-to-lovers qui fonctionne à merveille. Les deux protagonistes sont vraiment très mignons mais obstinés et cela promet de belles scènes de bagarre à venir.

Un roman jeunesse, certes, mais surtout une très belle découverte qui peut plaire même aux plus grands pour une lecture rapide et agréable.

La plume de cette auteure me tente depuis une éternité et franchement, je me demande pourquoi je ne m'y suis pas attaquée avant !

On se retrouve plongé dans une intrigue pleine de rebondissements et un univers dystopique où depuis la grande guerre, 4 clans mi-humain, mi-animaux ennemis essaient de cohabiter avec les humains. J'ai adoré cette proposition ! Cela sort de l'ordinaire et c'est un point très positif. Certes, Cassandra O'Donnell ne nous en apporte que les prémisses et franchement, j'aurais aimé en savoir davantage sur le passé et comment cet univers en est arrivé-là. D'ailleurs, je ne perds pas espoir d'en apprendre davantage dans les prochains tomes d'autant plus qu'on sent qu'ils nous réservent encore beaucoup d'autres surprises.

Les personnages m'ont beaucoup plu que ce soit pour leurs personnalités ou leurs spécificités. Nous suivons principalement les héritiers de 4 clans yokaïs, même si on s'attarde surtout sur Maya du clan des loups et Bregan qui appartient à celui des tigres. C'était agréable de les voir évoluer au sein des leurs, découvrir leurs us et coutumes... Ils vont alors devoir se rapprocher, bien qu'ils soient ennemis, car ils ont beaucoup plus en commun qu'ils ne le pensent notamment leurs valeurs. Ils démontrent que cette nouvelle génération est plus ouverte d'esprit et capable de faire un pas vers les autres.

Cependant, il y a un détail qui m'a fait tiquer. Il s'agit de la police d'écriture. Elle est juste énorme et la mise en page un peu trop aérée ! Même pour un livre jeunesse, je trouve que c'est un peu abusé... En effet, sur un livre de 300 pages, j'ai l'impression qu'il pourrait y en avoir que 200/250. Bref !

Pour conclure, j'ai passé un très bon moment avec ce premier tome. Il est assez introductif mais il se lit tout seul grâce à la plume fluide de l'auteure, l'action et aux personnages très différents les uns des autres mais extrêmement attachants ! Maintenant, il va me falloir la suite !
Lien : https://fantasybooksaddict.b..
Dans ce premier tome, on suit principalement deux personnages : Maya et Bregan. Tous les deux sont des héritiers d'un clan de métamorphes et essaient à leur manière, d'empêcher une nouvelle guerre d'éclater.
L'univers est très sympathique, on y découvre des Yokaïs (ce sont des métamorphes) capables de se changer en animal selon le clan auquel ils appartiennent : Lupaïs pour les loups, les Taïgans pour les tigres, les Rapaïs pour les aigles et les Serpaïs pour les serpents. En plus , on comprend au fur et à mesure de la lecture que les humains sont toujours présents, ont une peur viscérale des Yokaïs et qu'ils n'ont pas le niveau technologique que nous avons (ce sera d'ailleurs expliqué dans le roman).
Les personnages sont attachants et je pense que le personnage qui me ressemble le plus est Maya, même si j'ai adoré Bregan x).
L'écriture est certes jeunesse, mais elle est amplement suffisante pour nous dépeindre l'univers, l'action et surtout pour nous permettre de nous attacher aux personnages.
Bref, vous l'aurez compris, j'ai adoré ma lecture et j'ai besoin d'avoir la suite.
Lien : https://ariverofbooks.blogsp..
Cassandra O'Donnell nous offre ici un début de saga addictif, les pages se tournent toutes seules. Bonne introduction à l'univers et aux personnages.

J'ai adoré découvrir nos 4 héritiers : Maya, Nel, Bregan et Wan. Des ennemis dont les chemins finissent par se croiser. Nos protagonistes ont des caractères bien trempés, c'est génial. Voir les personnages se chamailler, se taquiner m'a beaucoup plu.

J'ai apprécié démêler l'intrigue au fur et à mesure. Voir l'évolution des relations entre les personnages.

L'écriture est accessible puisqu'il s'agit là d'une saga jeunesse. Ça fait du bien de pouvoir se plonger dans une telle histoire, s'évader le temps de quelques instants.
Coucou ! Vous êtes en week-end ? Moi non... Qu'avez-vous prévu ?

Je vais vous parler aujourd'hui de ma lecture de la légende des 4 de Cassandra O'Donelle publié chez

Dans cette histoire on suit les quatre héritiers de différents clan et tous ennemis: les loup, les tigres, les serpents et les aigles. Les yorkais sont des hybrides métamorphes qui vivent dans une paix toute relative. Maya et Bregan, héritier des loup et des tigres pourront-ils éviter la guerre qui semble se profiler.

J'ai beaucoup aimé ce petit jeunesse qui propose une histoire intéressante avec des questions et des problématiques plutôt bien amené.
J'ai aimé l'intrigue, l'histoire est très sympa même si pas très surprenante.
J'ai aussi beaucoup aimé les personnages notamment Maya qui m'a intrigué mais aussi Nel qui est très mystérieuse et intrigante. le petit plus : le personnage de Mika qui est vraiment très chou.
Vous le savez, j'aime beaucoup cette auteure et ça fait longtemps que j'ai envi de découvrir cette saga. Je ne regrette pas car c'était vraiment super. Néanmoins je garde une préférence pour le Collège maléfique.
Résumer l'histoire est un brin compliqué et c'est la troisième fois que je recommence.

Mika, un jeune Taïgan (humain ayant la capaciténde se transformer en tigre), chasse sous la surveillance de son grand frère, Bregan, mais le gamin n'en fait qu'à sa tête et parvient à s'échapper. Sans s'en rendre compte, il traverse la frontière des Lupaï, le clan des loups, et se retrouve face à Maya. Elle le laisse repartir avec Bregan, ce qui lui aurait causé de graves ennuis si le chaman n'était pas intervenu en sa faveur.
Cela se complique encore lorsqu'une sentinelle Lupaï est retrouvée assassinée par un Taïgan. La paix, jusqu'ici fragile, menace de se rompre. Les héritiers des quatre clans (Taïgan, Lupaï, Rapaï et Serpaï) devront s'allier pour empêcher la guerre d'éclater.

J'ai eu du mal au début à entrer dans l'histoire.
Le contexte est très succinct : Maya, Bregan et les autres Yokaï sont étudiants dans une école fréquentée également par des humains, sur un territoire neutre. Et dans un premier temps, c'est le décor le plus important. C'était un peu trop ado à mon goût et si j'ai adoré les personnages de Nel, la jeune et brillante Rapaï, ou Wan, le Serpaï sadique et tordu, j'ai moins aimé Bregan… enfin, c'est surtout sa relation avec Maya qui m'a laissée indifférente voire un peu saoulée : une sensation de vu et revu.

Au fil des pages, on en apprend davantage sur le passé des clans Yokaï et des humains, mais j'aurais préféré que certaines informations soient lâchées un peu plus tôt, notamment sur les conflits avec les hommes. En fait, je crois que ce qui m'a freinée et frustrée est que je n'arrive pas à situer l'univers créé : il est moderne puisqu'il y a une école avec pas mal d'élèves, j'ai l'impression, leur façon de s'habiller est semblable à la nôtre, de ce que j'en ai relevé, mais les luttes avec les humains ont entraîné une régression… malheureusement, je suis incapable de déterminer jusqu'à quel point… et ça, ça m'a bloquée et m'a empêchée d'apprécier ma lecture à sa juste valeur.

Malgré cela, j'ai bien aimé cette lecture, avec une nette préférence pour les deux derniers tiers. Je lirai assurément le prochain parce que la fin a titillé ma curiosité et j'aimerais connaître la punition qui va frapper nos quatre héritiers.
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..
Je pense que l'autrice Cassandra O'Donnell n'est plus à présenter ! Si on n'a lu aucun de ses titres, on a sûrement déjà dû entendre parler d'elle ! Et c'était mon cas avant de découvrir ce premier tome !
En effet, je découvre la plume de cette autrice avec ce titre plutôt jeunesse, et j'ai vraiment été charmé par l'univers et les personnages, j'ai vraiment hâte de pouvoir me plonger dans la suite de leurs aventures !

On est projeté dans un univers fantastique où yokais et humains cohabitent, mais chacun doit rester de son côté. Mais les enfants doivent s'éduquer ensemble, donc on retrouve des personnages qui ont 15/16 ans, et qui vont à l'école pour s'instruire tout en se mélangeant avec les humains. Mais les yokais, entre eux, ne s'entendent pas non plus ! En effet, on découvre quatre clans, les loups, les tigres, les serpents et les aigles, ils ont vraiment interdiction de s'adresser la parole, et si un a le malheur de se rendre sur le territoire d'un autre clan, il a de grandes chances de se faire tuer.
Ce n'est pas du tout un univers tendre, mais si chacun reste de son côté, la paix perdure, et c'est tout ce qui compte.

L'univers m'a vraiment plu, j'aime beaucoup cette idée de différents clans, qui suivent des règles établies depuis des centaines d'années. Et puis, l'univers ne m'a pas semblé des plus contemporains, ils ne semblent pas être équipés de notre technologie actuelle ou même futuriste. Ce voyage dans ce tome a été vraiment dépaysant.
Mais il aurait pu l'être encore plus… Je dois avouer qu'il me manquait un petit peu de descriptions ou encore de détails sur certains lieux ou personnages, pour vraiment mieux tout me représenter et imaginer. Mais je comprends aussi, le titre est là pour viser un public un peu plus jeune, et c'est réussi, le titre est fluide, dynamique, l'action s'enchaîne, il n'y a pas de temps de pause dans le récit. de plus, le titre a su me surprendre, parce qu'il est assez violent, les scènes de combat sont plutôt bien décrites et sont assez impressionnantes ! Un public plus jeune se retrouvera vraiment dans cette lecture, mais peut-être pas trop jeune non plus, pour ne pas être choqué par ce qu'il peut se passer !

Une autre force de ce titre réside aussi dans ses personnages qui sont vraiment très attachants. On rencontre les héritiers de chaque clan, et qui doivent affronter une nouvelle menace qui vient semer la zizanie dans les clans. Ils sont presque à la limite de se déclarer la guerre entre eux, leur ennemi commun est rusé, et oeuvre pour les faire disparaître.
Les héritiers des clans sont vraiment très sympathiques à découvrir, ils ont chacun leur caractère, j'ai eu ma préférence pour l'héritier du clan des tigres, qui est posé, calme et qui prend le temps de la réflexion. A l'inverse, l'héritier des serpents est vraiment désagréable alors qu'il pourrait être très sympa aussi.
Leur façon de voir les choses et de s'unir face à cette nouvelle menace est remarquable, et vient divulguer des idées intéressantes. L'ennemi dans ce tome se dévoile, mais j'ai vraiment hâte de voir leur riposte, ça promet d'être vraiment palpitant !
Lien : https://takeabreakavecsachik..
j'ai enfin pris le temps de découvrir cette saga qui me faisait de l'oeil depuis un moment. J'ai adoré lire la série des Rebecca Kean donc pour moi c'était un peu une valeur sure, je ne prenais pas de gros risques. J'ai bien aimé ce premier tome dans lequel on suit quatre clans de métamorphes, mais un peu plus précisément le clan des loups. J'ai hâte de poursuivre.