Une pincée de Buffy, de twilight, de lucifer.
Des vampires, des sorcière, des loups garou..
C'est tous ce qu'il me fallait pour ce long week-end.
Je lis très peu de livre SFF. Et bonne pioche.
Une lecture divertissante et addictive.
Une enquête, du suspense, de l'action.
Si vous aimez les filles badass, cette saga est pour vous.
Quand est prévu l'adaptation au ciné ?
Pour le challenge des bibliophiles, je devais lire un roman de la Maison d'édition J'ai lu et vous avez choisi pour moi le premier opus de Rebecca Kean. J'entendais beaucoup de bien de cette saga, et maintenant que j'ai terminé mon roman, je peux vous dire que je suis assez mitigée.

Rebecca Kean est une sorcière, mais pas que. Quand elle arrive en Nouvelle Angleterre, elle espère trouver un nouveau foyer. Sa rencontre avec le plus puissant vampire de la région, va lui apporter une stabilité. Mais pendant six mois seulement. Quand des enlèvements sont déclarés, elle devra se présenter comme le bras armé du conseil. de rencontres sexy à des exécutions, il n'y a pas qu'un pas, chez elle.

Nous sommes lancés dans l'univers dès le début et j'adore ça. Des sorcières avec des pouvoirs secrets, une petite fille unique dans son genre, des métamorphes remplis de testostérones, des démons sexys, et un vampire au physique parfait, notre coeur est en ébullition, et pas que ça ! Mais revenons à nos moutons.

J'ai réellement apprécié ma lecture de côté. C'est très bien détaillé, sans trop en dire. Ce premier tome lance la saga et pose les bases avec la présentation des divers personnages et quelques réponses sur les mystères qu'est l'héroïne. La plume de l'auteure rend cela terriblement addictif et j'ai dévoré ce roman en assez peu d'heures. Rien que pour cet aspect, je continuerais à donner une chance à cette saga mythique.

Là où je suis moins cliente, c'est la romance. Comme effleuré précédemment, les mecs sexys sont présents à la pelle. Quand y'en a plus, y'en a encore. Pour une amoureuse des bookboyfriends comme moi, c'est le chaos. Ma tête tourne dans tous les sens. On sent Rebecca très indécise et on comprend ses peurs concernant une possible relation avec un des prétendants. Mais cela reste un octogone amoureux. Ce que je n'aime pas du tout.

Je suis team Raphael à fond, mais continuer et qu'elle choisisse quelqu'un d'autre ou que nous tournions en rond sur pas mal de tomes concernant cet aspect, me tente beaucoup moins. J'ai déjà les deux suivants dans ma bibliothèque donc je me lancerais, mais si la romance devait être multiple, j'espère que l'univers et les enquêtes seront toujours interessants pour passer outre.

Car oui, nous sommes dans une bit-lit paranormale donc le suspense est au rendez-vous. C'est haletant, on essaye de découvrir qui sont les méchants et leurs raisons. C'est vraiment très sympa.

En résumé, j'adore l'univers, l'enquête était bonne et pas prévisible. Mais je n'ai pas accroché aux personnages principaux et la romance ne m'a pas spécialement plu. Donc à voir par la suite !
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
Une histoire assez légère de bit-lit qui se lit très bien. Personnellement, j'ai dévoré les deux premiers tomes. le mélange d'humour et d'action est bien dosé.

Rebecca Kean est une sorcière de guerre. A 26 ans, elle a déjà une fille de 10 ans, hybride sorcière-vampire. Pour avoir eu des relations avec un vampire, ennemi de son clan, Rebecca a été condamnée à mort par ses soeurs et vit depuis, dans la clandestinité. Elle s'installe à Burlington en Nouvelle-Angleterre. Là, elle rencontre les membres de la communauté surnaturelle : vampires, démons, métamorphes, potionneuses…

J'ai aimé l'univers construit par Cassandra O'Donnell. Elle pose les bases de sa saga en présentant les différentes sortes de créatures surnaturelles. le contexte historique est également bien amené. Cela fait maintenant un peu plus de 10 ans que la paix règne entre les différentes espèces après une longue guerre qui a décimé une grande partie des factions. L'auteure exploite la méfiance qui règne encore au sein des créatures. L'atmosphère particulière de fin de guerre est bien retranscrit.

Petit reproche pour la carrure trop badass de l'héroïne et ses réparties que j'ai fini par trouver agaçantes. Beaucoup de clichés de romance dans cette urban fantasy : trio, intérêt des mâles pour l'héroïne. La saga a débuté en 2011 mais je trouve que c'est quand même, pour l'époque, déjà-vu.

Un pari réussi pour une auteure française qui s'essaye à un récit construit comme un roman américain.
L'héroïne, mère de famille, n'aime que sa fille et est même assez psychopathe. Peu à peu, elle s'ouvre aux sentiments dans certaines limites quand même.
L'histoire est facile à lire, on y rencontre une série de personnages qui deviendront ses amis ou pas. Distrayant et assez violent.
Preparez-vous à un avis très contradictoire et un peu hypocrite puisque que je vais être très critique alors que j'ai déjà terminé le tome 2. 🤭

La vérité, c'est que j'ai passé un bon moment. Ça se lit vite, c'est bien rythmé et c'est divertissant. L'autre vérité, c'est que j'ai passé mon temps à soupirer et lever les yeux au ciel, et que j'ai plein de reproches à faire à ce livre.

La majorité de mes problèmes sont, je pense, liés au genre de la bit-lit d'une façon générale. On a une multitude de clichés et des relations malsaines pour ne pas dire toxiques. On a une hypersexualisation de tous les personnages, et deux personnes de sexes opposés sont incapables de parler sans flirter ou avoir envie de se sauter dessus. C'est un peu exaspérant.

Au niveau des problèmes véritablement liés au livre en lui-même, celui qui saute aux yeux, c'est l'écriture... Honnêtement, c'est pas folichon. Les descriptions sont assez inintéressantes (et se focalisent beaucoup trop sur les vêtements...). Les dialogues ressemblent à des mauvaises copies de dialogues de Buffy (sauf qu'en plus l'autrice a le culot de dire dans le roman que Buffy est kitch 😱). Il y a une seule scène de sexe mais elle m'a fait rire aux éclats grâce à l'utilisation de l'euphémisme « la partie la plus secrète de mon intimité »... Je n'ai pas trop compris l'intérêt d'utiliser des périphrases pseudo-poétiques pour ensuite lâcher le verbe « baiser » à tout va...

Bon, quand on lit mon avis, on pourrait se dire que j'ai détesté mais même pas. Pour moi c'est juste du divertissement facile (et c'est pas forcément une mauvaise chose). Par contre, je trouve certains messages assez limite compte tenu du public visé à la base. Dépeindre une heroine badass c'est cool, mais en faire un bout de viande en même temps ça me parait un peu contreproductif.
Par où commencer avec cette lecture? J'ai adoré, à n'en pas douter, j'ai aimé l'histoire, l'intrigue et les personnages. Rebecca est fabuleuse. C'est une tueuse certes mais elle est toute jeune maman, et c'est peut être aussi pour ça qu'elle m'a autant plu. On devine une rage de vivre, de survivre même pour la vie de sa fille et ça la rend très attachante derrière son caractère belliqueux, rebelle et sauvage. Et cette rage on la ressent tout au long de la lecture.
Elle fuit, elle fuit son clan qui veut les tuer elle et sa fille, elle fuit son ancienne vie de sorcière de guerre, née pour traquer et tuer les démons, pourtant elle va devoir tenir un rôle dont elle n'a pas envie mais qu'elle n'aura pas le choix d'assumer.
Rebecca est forte, butée parfois odieuse, un brin psychopathe, mais elle a du coeur et cette évolution, on peut la suivre page après page. Pages qui se tournent d'ailleurs toutes seules tellement la plume de l'autrice est addictive.
Quant au coeur de Rebecca... il y a tant à dire ! Elle a eu sa fille 9 ans plus tôt avec un vampire même si cela reste un mystère, ce qui a déclenché la colère de son clan et sa condamnation à mort, depuis, elle a refusé son coeur et son corps à toute engeance masculine. Mais les choses vont bien changer dans ce tome... je n'en dirais pas plus, je vous laisse découvrir par vous même 😛
Côté intrigue, tout se met en place tranquillement, on apprend à faire connaissance avec toutes les espèces différentes qui vivent en « paix » depuis la fin de la guerre, c'est très intéressant. Maintenant la révélation et la bataille finale restent bien en dessous du reste du livre, il m'a manqué un peu d'intensité mais à part ça, j'ai adoré.
Rebecca va être confrontée à tout un tas de créatures surnaturelles : des vampires, des loups-garous, des sorcières, des démons, des chamans... J'ai adoré découvrir les règles de chacun des clans, pour lesquels elle va devoir travailler afin de résoudre une enquête sur une série de disparitions.

Les réparties de Rebecca m'ont fait rire, elle a son caractère bien trempé et sait ce qu'elle veut. Elle est juste, réfléchie et terriblement badass.

Si vous ne connaissez pas cette saga, je vous la recommande à 200%. J'ai lu le roman en une journée tellement j'étais prise dans l'histoire.
Très fan d'une autre série de l'auteure, La légende des quatre, j'ai eu envie de découvrir une autre de ses séries. Alors j'ai moins aimé. Je ne l'ai pas trouvé mauvais mais pas génialissime non plus. J'ai même eu du mal à accrocher au début. la fin du roman est plus entraînante.
J'ai aimé l'univers. Dans une petite ville aux Etats Unis, vivent parmi les humains toute une faune bien sympathique : sorcières, potioneuses, vampires, loup-garou, démon, et j'en oublie.
Rebecca l'héroïne est prof à l'université comme sa meilleure amie Beth et a une charmante petite fille de 10 ans. Mais des disparitions parmi les différents clans poussent Rebecca qui est aussi une sorcière des éléments qui se cache de son propre clan à mener l'enquête.
Le scenario n'est pas désagréable. Rebecca est une chouette héroïne. Intelligente, pleine de pouvoirs, la langue bien pendue, vive et déterminée (elle n'hésite pas à torturer ou à tuer). Ce n'est pas une tendre.

Alors le gros point qui m'a énervé c'est que toute la gente animale a envie de la culbuter ou de lui passer la bague aux doigts. (enfin ca n'empêche pas de ...). Alors ok elle est belle, elle a du tempérament, mais bon un trio amoureux pourquoi pas mais pas tous les mecs qu'elle croise quand même. C'est un peu trop.

Je tenterai peut être le tome 2. La fin étant mieux que le début du roman.
Sympa.

Une sorcière de guerre, qui maîtrise les éléments, les sorts et les potions, avec comme particularité (assez rare dans l'univers de l'Urban Fantasy) mère d'une fille de 10 ans, qui torture sans remords et zigouille à tout va, se retrouve à enquêter sur demande d'un conseil surnaturel sur des disparitions.
Du vampire, du démon, du loup-garou et autres animaux-garous de la sorcière, du chaman. On a fait le tour.

Dans une offre pléthorique sur le sujet, une française (l'auteure est lilloise) a fait son chemin. C'est frais, c'est spirituel, c'est moins moralisateur que les anglo-saxons. Bon ça se passe aux USA, faut pas pousser non plus. Lille et un vampire appelé Jean-Claude, ça ne l'aurait pas fait (d'ailleurs pour les connaisseurs, même quand c'est une américaine qui appelle comme ça son personnage, c'est ridicule).
Question sexe, une petite scène vite expédiée, même si l'héroïne est très troublée après 10 ans d'abstinence. Faut pas casser tous les codes non plus hein ?
Question violence, l'héroïne torture sans états d'âme, tue comme elle respire et pas que en état de légitime défense, ça gicle allègrement et c'est assez jouissif.

Bref, un univers sympa, une héroïne au top de la badassitude, une intrigue assez bien travaillée. Je ne suis pas un grand spécialiste mais cette licence mérite qu'on s'y attarde.
Un joli coup de 💜 pour cette saga qui trainait dans ma PAL depuis bien trop longtemps!
Avec la sortie du tome 7, je me suis dit que c'était le moment ou jamais de me plonger dans les aventures de Rebecca. Et je ne regrette rien.
L'histoire est riche en personnages, en actions, j'adore la grossiereté et le caractère de Rebecca.
Il y a de tout, des personnages surnaturels, des vampires (en particulier UN vampire, Raphaël ❤), de l'amour, de la tendresse, de l'humour, de l'angoisse...
La plume de Cassandra O'Donnell est agréable, fluide, il n'y a pas de temps mort.
Ce romanm'a réconcilié avec la bit-lit.