J'ai adoré découvrir cette saga Bit Lit et retrouver mon genre littéraire favoris après avoir beaucoup lu de fantasy ces derniers temps !

Le personnage de Rebecca est tout simplement génial ! A la fois badass et aimante avec un caractère bien trempé et un passé compliqué je me suis beaucoup attaché à elle et sa petite fille qui semble aussi prometteuse que sa maman !

Les relations entre les différentes créatures de la nuit sont intéressantes et les enjeux au delà des préoccupations personnelles de Rebecca apportent une chouette dynamique au récit !

Le style d'écriture est fluide, ça se lit tout seul et les touches d'humour font leur petit effet.

C'est donc à coup sûr que je continuerai cette saga !
Une lecture très prenante et qui se lit vite. L'héroïne est attachante de par sa forte personnalité et chose qui m'a surprise, c'est une maman, donc cet aspect de sa personne est mis en avant et c'est intéressant pour un personnage aussi badass. Ce n'est pas mon genre de prédilection, j'ai lu quelques fois en diagonale les passages qui ne m'intéressaient pas. Je n'ai pas trop accroché avec le déroulement des événements du coup je ne sais pas si je lirais la suite.
Les personnages sont bien ficelés et l'histoire bien que très habituelle pour de la bit-lit se lit facilement. J'ai aimé le fait que pour une fois, le personnage principal est un enfant et que cela passe en priorité sur le reste. On évite ainsi les scène pegi 18 toutes les 3 chapitres, ce qui est plutôt régulier dans ce genre de livre.
Ce premier tome met en place l'univers et ses personnages ainsi que leur passé. A la fin, on sent qu'on part enfin vers quelque chose de plus personnelle qui nous fera alors découvrir l'univers plus profondément, ainsi que le passé de Rebecca. le seul truc un peu redondant c'est les mecs comme des chiens en chaleur autour d'elle. D'ailleurs en parlant d'eux, certains se détachent du reste, principalement Raphaël mais tous sont tout de même développé correctement sans en laissait d'autre sur le côté.
C'est fluide et le rythme ne nous laisse jamais retombé comme un soufflé ce que j'apprécie énormément. Rebecca malgré son caractère bien trempé et son langage parfois fleuri reste dans le raisonnable sans devenir vulgaire. On la sent mature et entrain a protégé sa fille, ce qui change énormément de la plupart des Bit-lit. Je sais que j'avais abandonné le premier tome d'Anita Blake après à peine une centaine de page parce que le langage et la vulgarité de l'héroïne m'avait énormément bloqué dans ma lecture.
Même si ce n'est pas un coup de coeur mais une histoire sympa, je lirai la suite car Cassandra O'Donnel à su m'attirer dans ses filets.
Rebecca vit avec sa fille et sa meilleure amie, Beth dans une petite ville du Vermont, Burlington.

Oe cette ville n'est pas tout à fait comme les autres puisqu'elle détient un nombre record de créatures surnaturelles. Rebecca elle-même est une des sorcières les plus puissantes du monde et Beth un loup-garou. La charmante Leonora à en ce qui la concerne du sang de vampire dans ses veines.

Quand plusieurs membres (vampire, démon et sorcière) sont enlevés, elle est chargée par le directum de rechercher le coupable.

l'ayant lu en version papier, c'est avec plaisir que je retrouve la version audio de cette histoire. Merci d'ailleurs Audible de l'avoir mis en gratuité.

Le rythme est un peu lent au début de l'ouvrage. Il faut un peu de temps pour planter le décor et les différents éléments de l'histoire.

Ça décoiffe par la suite. C'est violent, sanglant mais aussi drôle.

J'avoue avoir un faible pour l'héroïne et ses réparties géniales. Leonora et Beth ne sont pas en reste. Les personnages secondaires sont également bien campés.

Le fait que ce soit une relecture m'a fait voir également les événements et personnages d'une autre manière. Je connais déjà l'évolution de ces derniers et me replonger dans leur apparition me les fait voir différemment. Un peu de mal avec Raphaël par exemple.

La lecture audio est très sympathique. Ça se lit vite mais c'est très agréable.
Lien : https://www.facebook.com/unh..
Presque dix ans que ce roman traine dans ma bibliothèque. Malheureusement, plus j'attendais et moins ce livre me donnait envie. Je sentais que ça n'allait pas être un coup de coeur, je ne me suis pas trompée.

Rebecca Kean est une série avec beaucoup trop de tomes.
D'une auteure française, je n'ai pas trouvé le style exceptionnel.
A mon goût, il y a beaucoup trop de descriptions vestimentaires et de dialogues inintéressants.
L'histoire n'est pas très originale. L'action se déroule aux USA avec des vampires, des loups-garous et des sorcières, tous assez clichés. Et surtout, la protagoniste se comporte plus comme une adolescente que comme une adulte responsable et mère d'une petite fille. L'auteur tente de lui donner un air puissant et mystérieux, mais le personnage se contredit dans tous ses faits et gestes.

En bref, je ne suis clairement pas le public ciblé. le roman se laisse lire, mais j'ai eu le sentiment d'être devant une série pour adolescents qui n'est là que pour me divertir le temps d'un épisode.
Quelle guigne pour Rebecca de tomber dans ce bled où tout se concentre dans le paranormal : vampire, démon, loup-garou,... Elle qui pensait pouvoir vivre tranquillement avec sa fille et rester cachée de sa terrible famille de sorcières de guerre les plus craintes. Si elle est retrouvée elle sera tuée par sa communauté. Tant pis elle va rester dans cette ville quitte à devoir tenir le rôle d'assassin, qu'elle ne souhaitait pas. C'est le coût pour pouvoir rester et elle va être vite dans le bain des enquêtes et des méandres des susceptibilités de chaque communautés.
Elle est certes traquée mais n'est pas sans pouvoir, elle est mère donc létale si on s'en prend à sa fille.
Cette série Bit-Lit est facile à lire, quelques passages drôles. Franchement allez-y car Léo, sa fille, a une importance capitale dans la série (mélange de deux communautés que tout sépare mi vampire-mi sorcières), comme le fameux vampire d'ailleurs qui lui tourne autour.
J'ai de nombreuses fois entendu parler de cette saga sans jamais craquer. Au vu des éloges, j'avais peur de ne pas apprécier ma lecture. Heureusement, cela n'a pas été le cas et j'ai passé un bon moment.

L'histoire est vraiment sympa mais c'est du déjà-vu. En même temps, j'arrive après la guerre et depuis les récits d'Urban fantasy fleurissent.

Il y a de l'action, de la romance, une héroïne badasse et de nombreux secrets. Tout est là pour captiver le lecteur. L'ensemble de ses ingrédients combinés à un récit dynamique rendent le tout addictif.

Nous avons un ensemble de personnages qui reflète la diversité des créatures surnaturelles. Cela permet de mettre en avant un univers riche et découvrir des protagonistes aux caractères très différents et superbement travaillés.

A l'heure actuelle, je ne sais pas si je lirai la saga dans son entièreté parce que j'ai envie de nouveauté. Cependant, si j'avais lu ses romans quelques années auparavant : la saga aurait certainement pu faire partie de mes préférées.
Rebecca Kean, héritière d'un clan français de sorcières guerrière (dé)vouées à la chasse aux vampires, se cache à Burlington, une petite bourgade tranquille de la Nouvelle-Angleterre (États-Unis). Sous le coup d'une condamnation à mort de son clan, à la suite de sa liaison (scandaleuse) avec le chef local des vampires, elle préfère rester discrète et élever sa fille, Léo, loin de son clan. Pendant son exil, elle est devenue amie avec Beth, une jeune loup-garou.
Sa tranquillité prend fin lorsque le Directum, conseil des chefs des créatures non humaines de l'État de Nouvelle-Angleterre, lui demande d'assurer une mission spéciale: résoudre le mystère de la disparition de deux d'entre eux.
Ce roman de fantasy est plutôt sympa, on y retrouve certes les classiques du genre (vampires, sorcières, loup garou) mais les personnages sont plutôt fouillés, bien construits. L'intrigue ne fait pas dans la facilité, elle est pleine de rebondissements et on a une héroïne forte, un tantinet arrogante et franchement casse-cou, qui certes tombe bêtement amoureuse du boss mais ne s'en laisse pas compter pour autant donc on évite le pire.
Dans l'ensemble, j'ai été plutôt intéressée par ce roman qui est très bien ficelé et bien porté par des personnages forts et indépendants.
À conseiller aux aficionados.
Lecture audio
Super roman avec tout les codes sorciers vampires chamans loup-garou et également des muteurs.
J'ai beaucoup aimé l'histoire et l'intrigue. J'ai hâte de lire la suite. Rebecca est une reine elle est très badass. Mais parfois elle frôle la psychopathe.
Cassandra O'Donnell, « Rebecca Kean, Tome 1 : « Traquée » 473 pages
Il s'agit du premier tome d'une saga de 8 volumes. L'héroïne Rebecca Kean est une sorcière de guerre extrêmement puissante. Elle débarque avec sa fille de huit ans à Burlington en Nouvelle-Angleterre, recherchant l'anonymat afin d'échapper à son clan, qui l'a condamnée à mort pour sa trahison : elle s'est unie à un vampire et leur fille est une hybride, mi- vampire, mi- sorcière. Hélas, pour elle, elle est vite repérée dans cette ville habitée par des vampires, démons, métamorphes, potionneuses… Quand des membres de la communauté surnaturelle sont enlevés, elle est désignée pour les retrouver. Seule condition pour pouvoir demeurer à Burlington.
Héroïne particulièrement punchy, elle n'hésite pas à se battre, à jurer, à coucher avec les mâles qui l'attirent. Les actions s'enchaînent.
Le style est assez familier, parlé.
Un roman divertissant qui me donne envie de lire le tome 2.