Je pense que mes attentes étaient trop hautes.
C'était pour moi une bonne lecture, mais sans plus, je m'attendais vraiment à autre chose.

Commençons par ce que j'ai le moins apprécié.
L'histoire est assez prévisible, c'est un peu du déjà vu, c'est bourré de clichés Bit-Lit, la ligne de conduite est classique.
Je n'aime vraiment pas le fait que tous les hommes qu'elles côtoient soient attirés par sa beauté, qu'ils souhaitent la dompter et la mettre dans leurs lits.
Elle tombe malgré tout facilement sous le charme Raphaël, j'aurais pensé qu'il y aurait plus du jeu du chat et de la souris.
En gros, j'ai souvent levé les yeux au ciel.

Le positif, il y a une enquête qui est simple, mais qui fonctionne, j'aime le faite que notre héroïne a une fille de 10 ans, l'histoire est rythmée, les chapitres sont courts, ce qui en fait une lecture addictive.
Beaucoup de personnages secondaires intéressants, il y a du choix dans les créatures surnaturelles, les loups-garous, des vampires, des chamans, les potionneuses, des démons, des muteurs, ça permet d'avoir un univers riche.
Je pense qu'au fil des tomes, ils seront plus développés et nous en apprendrons plus sur eux.
Sans oublier l'humour que j'ai bien apprécié.

Nous suivons Rebecca vient d'un clan de sorcière en France, mais pas n'importe lesquelles ,les sorcières de guerre.
Connu pour ne ressentir aucune émotion, tuer sans se poser de question et sans avoir aucun remords, mais qui font partie des mythes et du folklore en Angleterre.
Rebecca a été bannie et condamnée à mort par son clan, elle vit en Angleterre avec sa fille de 10 ans, qui est toute aussi particulière qu'elle, puisque son père est un vampire puissant… Sauf qu'aucun vampire n'est censé procréer.

Ça fait quelques années qu'elles vivent cachées à Burlington, professeur de français dans une université à ces heures perdues, elles font tout pour paraître de simple humain, jusqu'au jour où elle tombe sur le corps d'une femme et qu'elle croise Raphaël.
Il fait partie du directum de la ville (qui réunit les chefs de clans de chaque clan), il lui demande son aide sur une affaire de disparition, mais pour ça, l'anonymat est fichu et elle doit donc se présenter devant l'assemblée tout entière.

Elle finit par devenir, sans l'avoir voulu l'assayim, le tueur à gages de la communauté surnaturels du Vermont et du directum.
Un membre de chaque clan a été enlevé, elle va mener l'enquête, avec permis de tuer, tous ceux qui se mettront en travers de sa route.

A priori l'univers pouvait m'intéresser, donc je me suis lancée. Urban fantasy, des sorcières, vampires, loups garous, mutants, démons, je suis ravie.
L'héroïne est une badass au sale caractère, mais tout de même attachante.
Histoire à la première personne, j'aime bien, le rythme est assez soutenu, donc ça donne envie d'avancer.
Mes premiers hics sont toutefois venus assez rapidement, sur l'aspect flirt/dragouille lourdingue, qui arrive très régulièrement.
On apprend certaines choses sur la vie privée de l'héroïne, qui fait qu'elle a tendance à attirer les hommes. Alors ok, mais au bout d'un moment, et ce moment est malheureusement pour moi arrivé vite, c'est trop et les répliques de dragouille sont trop clichés. Je n'arrive même plus à passer outre pour me concentrer sur l'intrigue de fond, tellement c'est omniprésent.
C'est dommage, c'était assez prometteur.... j'ai abandonné avant la moitié.
Je suis plus que satisfaite de ma lecture. Je voulais un livre pas prise de tête, avec une histoire entraînante et c'est tout ce que j'ai eu. C'est une histoire vraiment sympa, avec un peuple magique et une enquête pour meurtres. J'ai trouvé que c'était vraiment agréable à lire même si on est pas sur de la grande littérature, avec des phrases à rallonge avec un vocabulaire complexe. Ici on va droit au but et c'est plutôt agréable. On rentre dans l'histoire très facilement, le cerveau se débranche et on ne pense à rien. On enchaîne les pages, les chapitres jusqu'à lire le livre d'une traite.
J'ai apprécié le personnage de Rebecca, même si il y a certains aspects de sa personnalité qui m'ont un petit peu agacé, j'espère que les prochains tome ça expliqueront un petit peu plus son comportement. Je suis bien évidemment fan du personnage de Raphaël, j'ai déjà trouvé ma team ahah. Nous avons un petit triangle amoureux qui n'est pas trop dérangeant.
Par contre petit bémol, j'ai trouvé que les relations étaient toutes extrêmement rapide, et donc pas forcément naturel. Après est-ce que c'est dû au faite que ce soit des personnages surnaturelles, je ne sais pas trop.
J'aurais également apprécié peut-être une centaine de pages supplémentaires pour expliquer certains choix et certaines situations qui à mes yeux étaient peut-être un peu trop vite bâclé. Toujours est-il que j'ai passé un très bon moment sur ce livre et que j'enchaîne directement avec le tome deux.
Note : 10/10
J'ai entendu parler de cette saga grâce, et oui grâce à Stef du compte @steffdepikiti qui en avait fait un résumé tellement prenant que je l'avais réservé illico dans ma médiathèque et voila j'en suis maintenant au tome 2 donc comment vous dire que j'accroche bien.

On suit ici les aventures de Rebecca Kean, une jeune femme de 26 ans, sorcière de son état qui a fui son clan car sa tête est mise à prix. Ainsi, accompagnée de sa fille de 9 ans elle a tout quittée pour s'installer à Burlington en Nouvelle-Angleterre. Malheureusement, elle qui recherchait l'anonymat et le calme, se retrouve à côtoyer une communauté très particulière : vampires, loups-garous, démons, métamorphes et j'en passe.
Cela pourrait se passer le plus simplement du monde, seulement c'était sans compter des disparitions parmi les différents clans qui obligent Rebecca à enquêter puisqu'elle n'est pas une simple sorcière mais une sorcière de guerre.

J'ai adoré cet univers même si ça change du style littéraire que je lis habituellement mais j'avoue que la je suis bien dans ma lecture à tout point de vue que ce soit la période de l'année ou la période de ma vie mais la légèreté est une bonne chose en ce moment alors je vais me délecter du deuxième tome avec grand plaisir
Bon sincèrement au début je me posais des question sur le genre d'histoire sur laquelle j'allais tomber c'est sûr qu'au début j'ai quand même trouver ça un peu long mais après un certains temps j'ai vraiment commencer à embarquer dans l'histoire. J'adore que oui elle ne ce laisse pas marcher sur les pieds et elle a la langue bien pendu comme dans plusieurs livre mais pour moi c'est la première fois que je vois un personnage feminin avoir autant de sang froid en torturant quelqu'un sans obligatoirement qu'il y ai la présence d'un homme à ses côters. C'est aussi la première fois que je vois quelqu'un parler d'une sorcière de guerre dans ses livres et pourtant je lis pratiquement que du fantastique!

ça fait du bien de voir des personnages masculins enfin voir une femme avec une très hautes estime comme Gordon le loup qui lui fait totalement confiance pour s'occuper des problèmes de la meute, ect..

Au début Raphael ne montais pas très haut dans mon estime mais à un moment donner j'ai fini par l'aprécier et Léanora est une petite fille totalement adorable qui tuens beaucoup de sa mère côter caractère mais qui tiens aussi beaucoup de son père niveau vampire..

J'adore aussi l'amitier entre Beth et Rebecca surtout quand ont voit l'animositer entre les sorcière et les loups même si c'est moins pire que celle entre les vampire et les loups sa reste qu'ils ne sont pas les meilleurs amis du monde non plu et pourtant Beth donnerais sa vie pour Rabecca et inversement et c'est ce que j'adore.

J'aime beaucoup moins les histoires ou les familles rejète l'un des leurs mais la façon don c'est expliquer dans le livre peut aussi être vue dans la vrai vie (pas avec des vampires sa c'est sûr;) ) et sa nous fais surtout comprendre comment une personne abandonner peut ce sentir et nous faire réaliser certaines choses.

Mais ce que j'ai surtout aimé de ce livre c'est de voir comment Rebecca a sauver sa fille et c'est à cela qu'on reconnais l'amour d'une mère pour son enfant et c'est aussi comme ça que l'on voit que Rebecca n'abandonneras jamais sa fille peu importe ce qu'elle est.

J'adore ce genre de lecture, fantastique avec une histoire d'amour et dont l'héroïne ne se laisse pas faire.
Au vu du résumé, je m'attendais à connaître un peu la vie de Rebecca dans cette nouvelle ville où elle vient d'emménager avec sa fille mais cela n'a pas été le cas. Dès le 1er chapitre on apprend qu'elle va devoir vivre avec d'autre espèces, qu'elle le veuille ou non.
Je ne vais pas trop en dévoiler mais entre loups-garous, vampires, démons et autres prédateurs, elle va devoir régler leurs problèmes et les protéger. Il y a beaucoup de personnages et de clans, j'ai failli m'y perdre à quelques reprises. Cependant elle arrive à tisser un lien avec chacun d'eux, à les mettre en confiance, ce qui n'était pas forcément le cas au début.
J'ai aimé la force et la puissance que Rebecca dégage. En tant que sorcière, le lien qu'elle partage avec sa fille Leonara est beau et elle fera tout pour la protéger.
Il y a tout ce qu'il faut dans ce livre pour passer un bon moment.
Une héroïne badass, mystérieuse poursuivie par d'autres personnages tout aussi intéressants.
Un livre qui se lit bien,on est entraîné tout le long sans temps mort,j'ai hâte de lire la suite.
Rebecca Kean est une série d'Urban Fantasy écrite par l'autrice française Rebecca O'Donnell. Publié par les Editions J'ai Lu, cette série compte déjà 7 tomes et s'est fait une jolie réputation dans le genre ! Après en avoir entendu beaucoup parlé, j'ai décidé de me laisser tenter.
Ce premier tome fait 474 pages (format semi-poche) et coûtaient 12,50€. Les pages sont épaisses et aérées. le style d'écriture est incisif, à l'image de l'héroïne. Les pages sont souvent constituées de dialogue.

Rebecca Kean est une sorcière un peu particulière, qui fuit un passé délicat. En compagnie de sa fille, elle tente de rester discrète. Malheureusement, les évènements vont en décider autrement ! Entre vampire, loup-garou, sorcière, chaman et mutant, elle a de quoi devenir folle !
Rebecca est une héroïne qui n'a pas froid aux yeux. Elle a un caractère décapant, ne s'embarrasse pas des bonnes manières ni des règles. Elle a un tempérament borné, un peu « je réfléchis mais je fonce dans le tas ! »
J'ai immédiatement adoré cette héroïne ! Sa répartie m'a souvent fait rire et les situations dans lesquelles elle se trouve sont souvent embarrassantes. Mais c'est une héroïne qui a du coeur, qui est loyal envers ses amis et qui a ses convictions. D'une certaine façon, elle n'a pas été sans me rappeler une de mes héroïnes favorites : Mercy Thompson !

Les personnages secondaires ne sont pas en reste ! Que ce soit Beth, Raphaël, Mark… Il en faut pour parfois raisonner notre héroïne ! Ce qui rend l'histoire encore plus intéressante, c'est qu'ils viennent tous d'un univers différent, ce qui les rend d'autant plus intriguant. On se demande comment tout ce petit monde fait pour ne pas s'écharper !

Je ne lis pas beaucoup d'Urban Fantasy. A vrai dire, la seule autre série dans ce genre qui m'ait convaincu, c'est Mercy Thompson de Patricia Briggs. Mais je dois bien avouer que Cassandra O'Donnell m'a totalement convaincu !
L'histoire avance à bon rythme : il n'y a pas de creux et les rebondissements s'enchaînent. Certes, j'ai trouvé certains dénouements un peu faciles. Ou ces histoires d'attirances sexuelles un peu tirées par les cheveux. Mais l'autrice sait donner un sens à tout cela et pose les jalons un univers qui nous réserve encore bien des surprises.

Un coup de coeur pour ce premier tome qui m'a fait me coucher tard et que j'ai eu beaucoup de mal à lâcher !

Conclusion

C'est avec plaisir que je poursuivrais cette série ! L'héroïne a un sacré caractère, les personnages secondaires ne manquent pas de tempérament, l'histoire est rythmée et on ne s'ennuie jamais ! Ce livre se lit d'une traite et l'univers que nous proposer de découvrir l'autrice nous réserve encore bien des surprises !
Destiné à un lectorat plutôt adulte, ce livre comporte quelques scènes de sexe.

J'ai vraiment hâte de découvrir la suite des aventures de Rebecca Kean, qui promettent d'être aussi passionnantes !

Lien : https://freelfe.blogspot.com..
Je me relis la série à l'occasion de la sortie du tome 7 et c'est toujours autant addictif.
Que ça fait du bien de lire un urban fantasy hyper bien développé et exploité. Dans ce premier tome on fait la connaissance de la population surnaturelle de Burlington. Ici, nous avons droit à pas mal de créatures, vampires, loup-garous, sorcières, muteurs, démons... avec chacun leur clan, leur chef et surtout leurs différentes règles. On entre facilement dans ce monde et on prend connaissance de la politique des surnaturels en même temps que Rebecca. L'auteure distille petit à petit les infos et met en place de façon fluide et addictive comment tout ce petit monde arrive à cohabiter.
J'ai adoré le personnage de Rebecca. C'est une guerrière, elle le dit, le revendique et s'embarrasse de peu de sentiments lorsqu'elle tue. Elle est têtue et parfois reste trop campée sur ses certitudes, mais on la voit peu à peu évoluer au fil des pages. J'aime qu'elle soit brute de décoffrage (je n'en pouvais plus des héroïnes fades et niaises que l'on rencontre beaucoup trop souvent à mon goût).
L'intrigue n'est pas en reste, elle est très intéressante et on fait défiler les pages sans s'en rendre compte.
C'est un réel plaisir de relire cette série !
« Je me demandais si je devais rouler ou non sur le cadavre. de toute façon, je ne pouvais pas le contourner. » : ces deux premières phrases annoncent bien la couleur et le thème du livre, je trouve. Je l'adore tellement et elle m'a fait énormément rire. Toute la saga est basée sur ce genre d'humour sarcastique et décalé. J'ai enchaîné les 7 tomes à la suite en lecture et en relecture, je vous le dis, cette saga est une merveille !
Les personnages sont bien approfondis et nombreux, chacun possèdant sa propre personnalité, totalement différente de celle des autres. On s'attache très vite à eux. Beaucoup m'ont intriguée et m'ont fait rêver : qui ne voudrait pas d'un loup garou beau gosse et très bon cuisinier de surcroît dans sa vie ? ou d'un métamorphe tigre à dent de sabre comme ami pour vous protéger ?, ou encore d'un sublime vampire mystérieux ? D'autres m'ont paru exécrables comme un certain démon dont je ne citerai pas le nom mais dont l'envie de l'étrangler est forte… En bref, les personnages sont géniaux, pleins d'humour et collent parfaitement à l'univers dans lequel ils évoluent.
Quant à la plume, là encore, rien à redire si ce n'est qu'elle est hyper agréable et fluide. L'univers est juste génial et très bien organisé avec les différents clans de créatures surnaturelles et leurs problèmes. J'adore le côté sombre et démoniaque qui intervient dans la vie réelle et si je pouvais vivre dans cet univers, je le ferais sans hésiter.
Chaque tome est basé sur une enquête dans l'un des clans, permettant de découvrir chacun d'eux en profondeur. Chaque tome se réinvente et on n'a pas l'impression de revivre la même histoire tome après tome. L'auteure se renouvelle constamment et c'est ça qui est plaisant et absolument pas ennuyant.
L'héroïne badass est très bien faite et on la voit évoluer tout au long de l'histoire. Chacune de ses épreuves la fait grandir. Ce n'est pas une évolution totale et brusque mais par étape. Malgré tout, l'héroïne reste elle-même du début à la fin.
Les couvertures de tous les romans sont superbes aussi, j'adore !
Conclusion : Un coup de coeur pour cette saga que j'ai placé dans ma liste de Diamant en pole position sur Booknode parce qu'elle est vraiment géniale ! J'ai passé de superbes moments avec ces lectures, je vous recommande à fond cette saga !