AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,21

sur 972 notes
Alors que dire?
Premièrement , l'autrice cite la saga "Anita Blake" dans ses inspiration et je suis fan donc très bonne raison de commencer Rebecca Kean. (En plus, l'héroïne cite Buffy la chasseuse de vampire dans ce tome, autre très bonne raison de commencer sa saga car je suis aussi fan).
Deuxièmement, le personnage est ouf! Elle déglingue tout le monde, elle a un diplôme en torture originale, … je ne sais pas quoi dire de plus.

Le seul point qui m'a un peut crispée, raison pour laquelle c'est plus un 4,5 étoiles qu'un 5étoiles : c'est quoi le problème des mecs avec leurs surnoms (ma douce, ma belle, chérie, …)? Ils sont mignons mais ils l'a connaissent à peine donc bon…
Commenter  J’apprécie          20
J'ai eu une petite panne de lecture et quoi de mieux pour la faire passer que de se replonger dans la relecture de Rebecca Kean, une de mes meilleures séries d'Urban Fantasy.

🇨

Et punaise que j'ai bien fait. Quel bonheur de replonger au coeur de cette histoire au côté de Rebecca et sa fille Leonora.
J'adore le côté badass de Rebecca, elle est forte, puissante, ne se laisse pas conter fleurette et se battrai à mort pour sa fille.

C'est toujours intéressant de lire une histoire ou l'héroïne est mère. Les émotions sont décuplées, je ne suis pas maman mais j'imagine que je me battrai aussi pour mes enfants. Ça rend l'histoire plus prenante. Et en plus Léo est adorable !

🇨

Dans cette histoire, nous suivons les aventures de Rebecca et Leonora dans la petite ville de Burlington. Ville de province tranquille, seulement en apparence, car au coeur de cette ville, se trouve un grand nombre de créatures surnaturelles.

Mais lorsque que l'on est condamnée à mort et recherchée par son clan, se retrouver au millieu de cette ville n'était peut-être pas l'idée du siècle...

Et malheureusement pour Rebecca, elle se fait repérée par une puissante créature surnaturelle, elle se retrouve embarquée dans une enquête sur des disparitions inquiétantes...

Et la vont commencer ses ennuis...

🇨

Si vous ne connaissez pas je vous conseille de vous lancer dans cette série, elle est fantastique !!!
Commenter  J’apprécie          00
Rebecca, une jeune femme de 26 ans, vient de s'installer avec sa fille à Burlington, une petite ville tranquille de Nouvelle Angleterre. Elle mène une vie tout aussi tranquille, entre son travail d'enseignante de français et son amitié de longue date avec Beth. Pourtant, tout ce calme n'est qu'apparent : Rebecca est une sorcière puissante, Beth un loup-garou, et Burlington regroupe un nombre important de créatures surnaturelles. C'est lorsqu'une voyante est tuée, et que les disparitions se multiplient chez les métamorphes, vampires et autres sorcières, que Rebecca va avoir maille à partir avec les dirigeants des clans, dont Raphaël, un vampire très ancien et séduisant…
Alors, je ne suis habituellement pas la cible du genre, du fantastique avec une touche de romance ; mais le résumé des aventures de Rebecca, et les différents avis que j'ai pu lire m'ont amenée à cette lecture. Je n'en ferai toujours pas mon genre favori, néanmoins, j'ai trouvé ce tome 1 vraiment plaisant, léger, plutôt bien écrit. Les personnages sont sympathiques, même s'ils sont nombreux. le rythme est enlevé, et même si certains passages sont un peu confus, ou « clichés », j'ai trouvé cette lecture vraiment sympa.
Commenter  J’apprécie          50
Depuis le temps que je vois les filles en parler, je me suis enfin
décidée. Et quel pied ! J'ai adoré ce premier opus que j'ai
littéralement dévoré en 3 jours.

Chaque personnage est haut en couleur. Rebecca est juste
splendide. J'ai adoré son côté badass mais aussi maternel.
Raphael dégage un mystère et une attirance magnétique qui font
demander encore plus d'informations sur ce vampire. Et que dire
des autres qui m'ont tout autant enthousiasmé.

L'histoire démarre sur les chapeaux de roues. L'autrice ne nous
laisse pas reprendre notre souffle et nous emporte dans une course
à 200km/h. Et cela a marché avec moi. L'enquête m'a totalement
emballé. Je voulais toujours en savoir plus. Bref, un superbe
moment de lecture et vivement le tome 2.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Rebecca, 26 ans, maman d'une petite fille de 9 ans et une sorcière, emménage dans la ville de Burlington pour vivre un vie tranquille et "normale". Mais c'était sans compter sur tous les êtres surnaturels qui vivent dans cette ville, vampires, métamorphes, démons, sorcières, ...
L'univers et la mythologie sont originaux, riches mais simples. L'intrigue est captivante et bien ficelée. le rythme est soutenu tout le long du livre, aucuns temps mort ou ennuis lors de la lecture. Les pages filent très vite, de nombreux rebondissements et de surprises.
Rebecca est très attachante, malgré sa froideur et sa vulgarité à certains passages. Son caractère est bien trempé, de belles répliques avec beaucoup d'humour. Malgré sa dureté due à son éducation, de petites touches d'affection font leur apparition grâce à sa fille et sa meilleure amie Beth. L'originalité d'être une guerrière et une maman apporte un petit plus sur son instinct de survie, de vouloir à tout prix protéger la vie de sa fille et d'éliminer tout potentiel danger.
Les personnages secondaires sont très intéressants, Beth la meilleur amie, Raphael le sexy vampire, Mark le semi-démon, Bruce ...Ils sont tous très importants et apportent un plus au monde de Rebecca. L'écriture est fluide, facile à lire et plaisante.
En conclusion, un coup de coeur, je suis impatiente de lire la suite. Un petit plus, l'auteure est française.
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Commenter  J’apprécie          20
Pas fan de bit-lit, j'ai été surpris de la note de ce roman. J'ai donc testé... ça ne va pas me faire changer d'avis sur ce sous-genre de la Fantasy.
Personnages pas étoffés, mêmes stéréotypes (vampires...).
L'univers n'est pas très approfondi.
Je n'ai pas apprécié ma lecture.
Commenter  J’apprécie          70
L'univers m'avait intéressé au départ, mais je ne m'attendais pas à une histoire aussi prenante ! Rebecca est le genre d'héroïne qui n'a pas froid au yeux et qui ne se laisse pas marcher dessus. Et c'est ce qu'on aime voir au contraire des autre livre que j'ai lu. Je la place direct dans mon top trois d'héroïne de roman favorite.
Commenter  J’apprécie          00
Cassandra O'Donnell Rebecca Kean. Pour adulte.
Cette critique concerne les 7 1ers opus de la série.
Je vais parler des plus, des moins et je ferai une conclusion.
Les moins de cette série :
- le sujet est trivial une sorcière, des loups-garous, des vampires, des sorciers,…, l'Amérique, un job de tueur,...
- le style littéraire : au ras des pâquerettes – genre roman « de gare » : j'avais l'impression pour les 3-4 premiers romans de lire un script pour une série de télé càd : quasi aucune description, aucun recul (à part celui des flingues), de l'action de aàz. Ce style perdure, il faut juste s'y habituer.
- Surtout dans les premiers tomes,… : des erreurs de traductions,…j'imagine soit un robot-traducteur réservé à l'édition, soit un ado…ex. : « aux grands mots les grands remèdes » (…enfin cette faute-là il m'a fait sourire)…vous voyez ce que je veux dire ?
- de nombreuses fautes de français, des coquilles, des incohérences de récit, qui me sortent complètement du fil pendant quelques secondes. Mais bon, je suis sorti du « flux »: soit j'essaie de comprendre et de résoudre les incohérences, soit cela me choque (les traductions, la grammaire,...) et je me pose des questions sur ce que j'ai en main…et si je vais continuer à lire.
- Les passages pornos qui n'apportent rien d'intéressant
- La violence permanente un peu trop marquée genre kill bill
- le côté « j'aime l'Amérique, ses série télé, son Coca Cola, Ses Macdo, etc… » (principalement les 1ers tomes).: qui quand je lis cela me donne juste envie de gerber…
Mais la critique la plus marquée je la réserve aux éditeurs qui font de moins en moins bien leur job me semble-t-il, ex. : pourquoi avoir attendu tant d'année avant de traduire les 1ers tomes de ces romans qui font le buzz en Amérique depuis 2005 ? Et …EST-CE QU'UN ADULTE, LITTERAIRE, RELIT les textes (erreurs de grammaires, de traduction,…) ?
Et surtout aux éditeurs américains : sont-ils trop peu cultivés/ intelligents/logiques/ que pour ne pas relever les incohérences dans un récit aussi basique ? Je reviendrai sur cette observation de plus en plus répétitive à l'occasion d'une prochaine critique relative à un certain John Scalzi pour sa série du "vieil homme et la guerre" (Editions TOR: et là ça va saigner 😊).
Les plus :
- Je n'ai pas trouvé utile de relever des exemples d'incohérence / erreurs de traduction,…le contraire serait un signe que je suis (très) déçu et (très) fâché. –
- Après avoir lu les 6 1er tomes j'ai eu envie de lire le 7 ème…
- Les traductions, les incohérences de récit et la grammaire s'améliorent avec les opus...ouf cela m'a permis de mieux me laisser emporter par l'aventure...
- J'ai commencé à « accrocher » avec les amours « compliquées » mais très belles de Rebecca. Je préfère ne pas dévoiler ce qui se passe…à chaque opus l'écrivaine nous réserve des surprises 😊.
- A ces amours s'ajoutent les capacités « inattendues » des enfants (hilarant). Tome 5, 6.
- L'humour noir. le tome 7 est un summum…désolé avant il faudra lire les 6 1ers tomes 😊 😊 (presque aussi bon)
- Les disputes avec sa gamine (ado) qui fait écho à notre misérable vie de parents dans ce siècle de merde submergé par les réseaux « sociaux » qui tout au contraire détruisent
les relations (à ce sujet : lire l'excellent « la fabrique du crétin digital » – prix femina 2020).
Dans les tomes 5-6-7 sa fille Leo a entre 13 et 15 ans (vous voyez ce que je veux dire… 😉).
- le côté Reine des Vikaris de Rebecca qui se révèle de plus en plus marquant avec un summum au tome 7 (et oui encore attendre… 😊) – un must hilarant.
- La tension (professionnelle, amoureuse,…) qui grimpe entre les personnages tout au long des opus…(Rebecca gère comme elle peut : j'adore)
- La complexité sans cesse croissante de ses relations amoureuses, professionnelles, familiales,…
- La reconnaissance de ses patrons sur la qualité de son « job » (qui finalement consiste à faire de l'espace, à faire le vide si vous voyez ce que je veux dire…) qui se transforme petit-à-petit en amitié
- les infos sur le père de sa fille, sur ses parents, les nouveaux personnages, révélées au fur et à mesure des opus,…
Bref, je suis heureux d'avoir découvert cette écrivaine : elle bosse, elle a de l'imagination, de l'humour dès le 1er tome et puis cela monte régulièrement en puissance et en plaisir de lire.
Des romans dopés à l'adrénaline qui vous laissent un sourire permanent sur les lèvres…même après la lecture.
Comparé à Rebecca, on se dit que finalement on se débrouille pas si mal avec nos enfants et que notre job n'est pas si « merdique »...
Ce n'est pas de la haute littérature. Je ne suis pas le public cible mais j'ai (petit-à-petit) aimé la série pour :
- l'humour (noir), omni-présent
- les relations amoureuses de Rebecca, ses relations avec sa fille et ses amis et la recherche d'équilibre avec son job
Je devrais détester vu la violence. Mais en fait dès le 1er tome, après une vingtaine de page, on n'a simplement plus envie de refermer le livre… 😊
Bonne lecture.




Commenter  J’apprécie          10
J'ai entendu parlé de cette série , il y a déjà un moment et de façon élogieuse, mais sans jamais sentir le bon moment pour me lancer dedans.

Jusqu'à avant hier ! Et ho joie enfin j'arrive à me plonger dans une série sans vouloir lâcher ma liseuse !

Pour être honnête, cette série m'a clairement fait faire un bond en arrière, avec l'époque ou j'ai découvert True Blood et je n'arrive pas à ne pas faire de parallèle (entre Eric (de True Blood) et Raphael par exemple).

Evidemment la série n'est pas identique et ce n'est pas un simple copié collé bien au contraire , cette série à son histoire , ses codes, ses personnages etc....


C'est vrai qu'on pourrait dire qu'il y a quelques clichés , une héroïne surpuissante, des courtisans en veux tu en voilà etc ...

Mais au final cela ne me dérange pas, car l'histoire est fluide, sans temps mort, que chaque personnage à son caractère, à une histoire personnelle que nous découvrons au fur et à mesure de notre lecture.

Bref une très bonne découverte.
Commenter  J’apprécie          00
N'ayant pas lu d'Urban Fantasy/Bit Lit depuis mon adolescence, c'est avec nostalgie et curiosité que j'ai tenté cette saga très populaire. Et quel bonheur de retrouver mes vieux amis les vampires, loups garous, métamorphose,...

- le rythme du récit est bien équilibré et bien pensé. On apprend au fur et à mesure les règles et particularités de cet univers ce qui nous laisse le temps d'assimiler chaque éléments. Les descriptions sont brèves et nécessaires. On va droit au but !

- Rebecca est un personnage que j'ai énormément aimée. Elle a un caractère bien trempé qui d'ailleurs, s'explique par plusieurs raisons. J'ai adoré suivre cette femme blasé, grognouse, impatiente et parfois très flippante. Elle m'a touché, amusé et... un peu effrayé je l'avoue.

- Les personnages secondaires sont aussi très intéressants même s'ils sont un peu plus clichés et moins approfondis (en tout cas dans ce tome 1) que Rebecca. J'ai quand même apprécié quasi tous les personnages secondaires et pas un ne m'a été antipathique.

- Ce livre est bourré d'actions, de mystères, de rebondissements et révélations. C'est un tome 1 introductif mais pas ennuyeux selon moi.

- Les romances sont les moments qui m'ont le moins convaincus mais je m'y attendais. Heureusement que l'autrice a, je trouve, parfaitement dosé la chose pour en mettre assez pour ceux qui en veulent mais pas trop pour ceux que ça ennui rapidement. Sans compter que les instants de romance ont une part assez moindre dans ce roman et sont parsemés d'humour qui m'ont offert de sourire plusieurs fois.

J'ai vraiment passé un excellent moment de lecture. J'ai perdue 10 ans pendant 3 jours , et rien que pour ça, merci à l'autrice. C'est sur que je lirais la suite de cette saga qui va peut être réussir à me convaincre de me replonger dans ce genre que j'avais depuis longtemps laissé de côté.
Commenter  J’apprécie          00





Lecteurs (2373) Voir plus



Quiz Voir plus

Rebecca Kean - Traquée

Dans quel état se trouve la ville de Burlington, le lieu de résidence de Rebecca?

New-York
Nouvelle-Angleterre
Nouveau-Mexique

20 questions
165 lecteurs ont répondu
Thème : Rebecca Kean, tome 1 : Traquée de Cassandra O’DonnellCréer un quiz sur ce livre

{* *}