Encore un très bon tome ! Pour l'heure, le quatrième volet et celui-ci sont mes favoris de la série. « L'armée des âmes » comportait énormément d'humour, en particulier grâce au trio Anthea, Clotilde et Madeleine. C'était rafraîchissant ! de plus, suspense, mystère, magie, rebondissements et nouveaux talents étaient au rendez-vous. de quoi tourner les pages avec envie et sans s'en rendre compte !

Cette fois-ci, l'auteure va se pencher sur une affaire débutant dans la famille des chamans. C'est l'occasion d'en savoir plus sur eux, notamment sur certains types de chamans très rares… Leo, jeune adolescente au milieu d'un triangle amoureux, va enfin intervenir dans l'enquête de sa mère. Ses pouvoirs seront également révélés au grand jour et joueront un rôle capital lors du dénouement. On sent que ce personnage a grandement évolué. Or, bien que Leo soit toujours très râleuse et parfois capricieuse, elle me rappelle sa mère dans les débuts de la série. Je comprends que Cassandra O'Donnell se lance dans une saga dédiée à la demoiselle, car il y a matière à faire. D'ailleurs, je reconnais que j'aurais souhaité découvrir le point de vue de Leo, surtout durant ses premiers jours chez les chamans ou lors de son entraînement avec Ariel, un beau jeune homme qui n'hésite pas à la rembarrer quand elle se comporte comme une enfant. En outre, les autres membres du clan ne vont pas être très développés toutefois, ils m'ont parus plus ouverts, avenants et taquins qu'autrefois… C'est sans doute grâce à l'apprentissage de la petite hybride…

Ce que je retiendrais le plus dans ce cinquième volume, c'est évidemment le terrible trio de grands-mères Vikaris qui a retrouvé Rebecca ! Ces mamies sadiques, maléfiques et entêtées ont la langue bien pendue ! Grâce à elles, je me suis régalée : humour noir, réactions improbables, répliques acerbes, etc. J'ai souvent gloussé ou esquissé des sourires. Par ailleurs, découvrir ces sorcières de guerre, leur fonctionnement, leurs traditions, leurs croyances et constater le décalage entre elles et l'héroïne m'a captivée. On devine enfin l'éducation stricte, dure et acharnée qu'a eue la narratrice… Et on ne l'envie pas ! La pauvre est passée par des épreuves terribles et inhumaines. Quoi qu'il en soit, j'ai adoré ce quatuor insolite qui va enquêter, interroger, torturer, tuer et se battre ensemble. L'issue de cette histoire m'a comblée, car le combat final était intense ! de plus, l'ultime rebondissement bouscule le lecteur qui va se poser une myriade de questions, en particulier sur Raphaël. Ce dernier est très absent dans cet opus, mais je suppose que c'est totalement volontaire, car on sent que la suite lui sera dédiée… Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que l'on va partir sur une révélation angélique ou divine le concernant ! Je peux me tromper néanmoins, l'auteure insiste trop sur son côté parfait, son pouvoir incommensurable et son lien avec la belle Rebecca. Je suis curieuse de voir si j'ai vu juste ou si je me suis complètement plantée sur le vampire !

Pour finir, il est à noter que l'on n'a toujours pas mis en avant le pacte scellé par une démone et Rebecca lorsqu'elle était en Enfer. J'avoue que j'aurais espéré que cela vienne dans ce cinquième opus, car cela aurait été l'idéal : cette histoire remontait à deux tomes et elle était encore « fraîche » dans la tête des lecteurs. Je crains que cela arrive beaucoup plus tard, sans doute trop tard, et comme un cheveu sur la soupe… Ou que ce soit tout bonnement mis de côté ! Ce serait dommage. Bref, vivement que je dévore le sixième opus pour avoir certaines réponses.
Lien : https://lespagesquitournent...
Ahalala Rebecca Kean, Rebecca Kean... En voici une série d'urban fantasy que j'adore! Et écrite par une auteure française, c'est d'autant plus plaisant à lire! Pas de soucis de type "la traduction est une véritable catastrophe". C'est grâce au challenge annuel auquel je participe depuis le début de l'année que j'ai pu me mettre à jour dans cette série puisque la consigne du mois était de lire un livre qui possède du orange sur la couverture, en référence à Halloween bien sûr. J'admets qu'il n'y a pas beaucoup de orange sur la couverture de ce tome 5 mais, il y en a quand même, on ne va pas chipoter pour si peu!

Je ne vous présente plus Rebecca, sorcière de guerre et Assayim de l'état du Vermont, chargée de faire régner la paix sur son territoire et de ménager les susceptibilité de chacun des 6 clans possédant un siège au conseil: vampires, démons, chamans, muteurs, loups garous, potionneuses. Chacun des tomes de cette série met en scène une enquête tout en mettant en avant l'un ou l'autre des clans. Dans ce tome-ci, Rebecca est appelée sur une scène de crime particulièrement gore. Un chaman a été assassiné, à elle de tout mettre en oeuvre pour débusquer l'assassin et lui régler son compte.

J'ai trouvé l'enquête plaisante et chargée émotionnellement parce qu'on a vu deux des victimes dans les tomes précédents et que je ne m'attendais pas du tout à leur mort. A chaque fois, Rebecca tombe sur un tueur surpuissant et on se demande bien de quelle manière elle va pouvoir s'en sortir vivante. Je dois avouer que l'auteur rivalise constamment d'originalité pour nous présenter des méchants très méchants avec leur petite histoire et un modus operandi qui sort de l'ordinaire. Ce qui m'a énormément plu c'est que Rebecca n'est pas seule dans cette enquête et je n'aurai jamais, jamais pu imaginer qui l'auteure allait choisir pour lui prêter main-forte et j'ai été absolument ravie de ce choix pour le moins original et osé!

A la fin du quatrième tome, Rebecca se retrouvait nez à nez avec une vieille connaissance. Cette personne dont je ne vous dévoilerai pas l'identité pour ne pas gâcher le plaisir, prend une place considérable dans ce tome 5. J'ai complètement adhéré à sa personnalité assez... excentrique et le moins que je puisse dire c'est qu'il ne faut pas se fier aux apparences! Ce qui est très plaisant également dans ce tome c'est qu'on en apprend (enfin!) plus sur la jeunesse de Rebecca, sur sa vie dans le clan Vikaris et ce qui la conduite à fuir, etc. Moi qui trouvais que ses origines étaient bien mystérieuses et un peu trop passées sous silence, j'ai enfin eu des réponses à mes questions!

J'ai regretté le peu d'apparitions de Raphael et de Bruce dans cette histoire mais je comprend tout à fait que l'auteure ait eu besoin d'un peu de "place" pour mettre en avant le nouveau personnage qui est accompagné de deux personnes qui valent également le détour! Comme je le disais plus haut, les chamans sont mis à l'honneur dans ce tome-ci et c'est vraiment de tous les clans celui qui m'intéressait le moins. Toutefois, comme Leo s'est trouvée des affinités avec le monde des morts et l'univers des chamans, ça me les a du coup rendu un peu plus intéressants que d'habitude. On va d'ailleurs en apprendre un peu plus sur ce type de magie et ce n'était pas inintéressant. Leo occupe une place importante dans ce tome, on sent bien que l'auteure pose les bases nécessaires pour en faire devenir le personnage principal dans la suite de sa saga, du moins si j'ai bien tout compris! Si effectivement c'est le cas, je ne pourrai que regretter Rebecca que j'apprécie énormément plus que sa fille Leo au point de vue caractère. Nous verrons donc bien par la suite ce que l'auteure choisi de faire! Dans tous les cas, les réparties et la personnalité de Rebecca ont encore fait mouche avec moi.

En résumé, j'ai adoré ce cinquième tome de Rebecca kean. C'est bien simple, à mes yeux, des cinq, c'est le plus abouti et le plus plaisant. Des tomes comme celui-là moi j'en redemande. Je déplore simplement le fait que l'auteure n'ai pas encore de date à nous communiquer pour la sortie de son tome 6. Etant donné qu'elle s'est consacrée cette année à sa trilogie pour la jeunesse Malenfer, il va falloir que je prenne mon mal en patience!
Lien : http://elyzalecturesenchante..
Déjà le cinquième tome de cette série et pourtant c'est si peu ! Fidèle depuis le tout début, je ne suis toujours pas déçu par la succession des évènements. Cassandra O'Donnell maîtrise absolument tout ce que j'aime dans l'urban fantasy et c'est toujours un régal, que dis-je l'extase de lire ses romans.

Rien de nouveau dans mon appréciation de cette saga. Rebecca Kean réussit à chaque tome un cocktail parfait entre enquête policière, univers surnaturel, romance, humour (un humour savoureux que je ne retrouve que bien trop rarement en littérature) et suspense. Bref, pour la cinquième fois, ma chronique prend des tournures d'éloges et c'est amplement mérité.

Sachant que l'attente sera douloureuse d'ici la sortie du prochain tome, j'ai tenté de faire durer ma lecture, mais c'est tout aussi difficile. J'affectionne tout particulièrement l'univers de cette saga. Et je suis toujours ravi de retrouver les différents clans et leurs membres. Pour le coup, l'arrivée des Vikaris a été la cerise sur le gâteau et j'ai été littéralement plié de rire à plus d'une reprise grâce à ce trio infernal. Mais ce n'est pas la seule émotion que cet opus procure et une fois de plus, la palette est suffisamment large pour que l'on vibre sur plusieurs niveaux émotionnels.

Avec l'épilogue qui clôt ce tome, je n'ai qu'une hâte : celle de découvrir ce que Cassandra O'Donnell nous réserve pour la suite. Et dire que j'ai déjà lu le texte bonus mis en ligne sur le site officiel... J'ai vraiment plus d'os à ronger jusqu'au tome 6 ! Vite, la suite !!
La réponse est 42.

Cassandra O'Donnell aura su prendre son temps et malgré les pleurs/cris de désespoir/chantages des fans (rayez les mentions inutiles) reporter à deux reprises la sortie de son cinquième tome. Il sort finalement en ce mois de mars et en avant-première au Salon du Livre de Paris où elle a dédicacé pendant près de 3h (alors que seulement 2h avait été prévues, on doit bien admettre qu'elle ne se moque pas de nous !). Est-ce que cette attente en valait la peine ? La réponse est un énorme OUI. Pour le 42, c'est tout simplement (en dehors du sens de la vie) le nombre de chapitres que vous aurez à vous mettre sous la dent et on ajoute à cela un petit prologue, soit 415 pages d'extase.

Je pèse mes mots, Rebecca Kean est ma Kate Daniels à la française (ma référence en urban fantasy, ma déesse inégalée), parce qu'on ressent la maîtrise de la recette anglo-saxonne — le bon dosage entre l'action, le suspens, les mythologies, l'amour, l'amitié et la famille sans que l'un empiète sur les autres.

Chaque tome a vu se résoudre une enquête au sein d'un des clans permettant de mettre en lumière les surnaturels utilisés par Cassandra O'Donnell. Il y a eu les vampires, les potionneuses, les démons, les mutants, les garous… et ce cinquième tome met un peu plus le nez dans la famille (un peu spéciale) de Rebecca, tout en nous présentant de nouvelles créatures. Entre la grand-mère qui essaye de la tuer et sa fille en pleine transition, c'est-à-dire en pleine crise de l'adolescence à vitesse grand V, Rebecca devra jongler également avec un nouvel invité un tantinet dangereux. Léo, sa fille prend pas mal (beaucoup) de place dans ce tome, ce qui annonce clairement la couleur pour la prochaine série spin-off de l'auteur,.

A deux tomes de la fin, nous continuons de découvrir pas mal de petites choses. Rebecca est un personnage qui évolue plutôt bien, elle se déride et s'humanise tout en continuant avec ses pratiques très pragmatiques et sanguinaires. On a donc toujours autant de peps, d'humour et d'action, on ne s'ennuie à aucun instant. On apprécie les références, les réparties entre les personnages secondaires. Ces derniers sont bien construits et donnent envie d'en savoir plus, de les suivre dans leur propre vie. Quand un auteur y parvient, c'est juste magique !

Mon bémol, mon seul et unique depuis le début de la saga est la partie romance qui présente un personnage féminin dans le trop — belle, qui attire tous les persos mâles à la ronde ce qui me détache totalement des relations amoureuses. Les formes géométriques au-delà de deux côtés, c'est vraiment pas mon truc (mais vraiment pas). Il me manque donc ma belle histoire d'A pour être à 100% (celle qui détrônera Kate&Curran en faite !). Mais comme dit précédemment, les personnages secondaires sont bien développés et attachants, je ne peux que les aimer d'une façon ou d'une autre. ou pas pour certains.

Cassandra O'Donnell est sans conteste la reine de l'urban fantasy en France, on reconnaît la fan, la spécialiste de ce genre et qui, mieux qu'elle, pour le promouvoir et me faire encore croire qu'il n'a pas totalement disparu de nos rayons au profit de la romance paranormale. Une saga qui se vaut, tome après tome, qui va même crescendo et qui nous offre une multitude d'émotions sans jamais nous donner de l'ennui ou de la déception. Vous l'aurez compris un must have en Bit-Lit. Une seule hâte : découvrir les prochaines oeuvres de l'auteure car sa plume est efficace, fluide et pleine d'entrain pour un univers pétillant et addictif. En attendant, bien sûr, le sixième tome de la série !

Lien : http://fantasy-gate.fr/site/..
De tous les tomes que j'ai pu lire depuis le début de cette saga, ce tome-ci est probablement mon favori! Tout était là pour me plaire.

En premier lieu, j'ai adoré les nouveaux personnages qu'il y a au sein de cette intrigue. Que ce soit la grand-mère de Rebecca ou ses gardes du corps, elles ont réussi à me faire sourire plus d'une fois. Elles sont incroyablement insensibles, machiavéliques et disons-le… de vraies psychopathes!

Évidemment, je suis toujours autant sous le charme de Rebecca, sinon plus. Ce tome-ci me permet de mieux comprendre sa personnalité et d'où elle vient. J'ai apprécié en apprendre un peu plus sur le clan des Vikaris. Tout comme j'ai apprécié le personnage de Leonora. Elle n'a pas fini de nous étonner cette jeune femme!

L'enquête est vraiment captivante et il n'y a aucun élément que j'aurais pu prévoir. L'intrigue est tellement addictive que j'avais de la difficulté à déposer mon livre sur ma table de chevet pour la nuit. Les personnages restaient ancrés dans mes pensées et je me demandais ce qu'il allait leur arriver lors de ma prochaine lecture.

Et que d'humour au sein de ce cinquième tome! C'est incroyable comme l'auteure a su intégrer autant de brins d'humour ici et là. Je comprends tellement pourquoi cette saga est l'une des favorites sur les réseaux sociaux. Impossible de ne pas adorer et de ne pas prendre plaisir à dévorer les pages l'une à la file de l'autre.

La personnalité de Rebecca et sa fille Leonora me semblent de plus en plus complexes étant donné leurs gènes et les informations que l'auteure nous dévoilent au compte-gouttes. J'ai donc bien hâte de poursuivre cette saga pour en apprendre un peu plus sur elles, mais également sur Raphael. Une aura de mystère se dégage de ce personnage et j'ai l'impression que l'auteure viendra nous surprendre dans l'avenir!

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
Bon, je sais que c'est un peu bizarre de débarquer comme ça avec le tome 5 sans jamais avoir parlé par ici de cette saga. Ca peut paraître encore plus de ne jamais l'avoir fait.. car j'adore cette saga. Sans rire, c'est même une de mes préférées. Je ne sais pas pourquoi, en fait. Parce que c'est un de mes petits plaisirs, que je savoure.. Et puis avec cette nouvelle sortie que j'ai eu la chance de recevoir c'était le moment ou jamais de vous crier mon amoûûûûûr pour Rebecca!

Ca serait difficile de vous résumer l'univers tellement il est complexe et tellement sa mythologie est unique. Je n'ai rien lu de comparable jusqu'ici, par sa qualité et par son originalité. Rebecca est une sorcière, mais pas une sorcière comme les autres. Il y a également des vampires, des loups-garous, des potionneuses, des démons.. Des créatures somme toute habituelles mais traitées d'une manière bien différente, chacune ayant une Histoire unique et complètement passionnante.

Enfin, vous l'avez compris, si vous ne connaissez pas encore, sautez sur le premier tome!

Mais maintenant, passons aux choses sérieuses, ce fameux tome cinq qui m'a conquise dès les premières pages. On rentre tout de suite dans l'action, on a à peine le temps de lire quelques mots que BOUM: bagarres, gros mots, second degré, on retrouve tout ce qu'on aime avec Rebecca.. mais aussi quelques nouveautés que j'ai juste adorées et qui apportent beaucoup. Par nouveautés, j'entends plutôt personnages, trois en particulier qui portent presque tout le roman à elles toutes seules. (Et pourtant j'adore tous les autres tellement fort, c'est dire!) Trois femmes complètement à côté de la plaque, qui étonnent par la différence entre leur physique et ce qu'elles sortent, que ce soit niveau pouvoir ou niveau répartie. Grâce à elles j'ai gloussé de nombreuses fois devant ma lecture et je n'ai pas pu m'empêcher de devenir complètement fan alors qu'on n'est pas censés les aimer, mais genre pas du tout du tout.. Et pourtant, par un humour décapant et sanglant je me suis attachée à elles malgré moi au poins d'avoir constamment hâte de les revoir! Pour moi c'est vraiment le gros plus, ça apporte de la légèreté malgré l'horreur de l'intrigue quelque peu policière à laquelle on a droit. (Vous savez bien, y'a toujours un gros méchant derrière court Rebecca!) Cette enquête était bien flippante, je me suis vraiment demandée plusieurs fois comment elle allait s'en sortir cette fois. Ca semblait la plupart du temps hors de sa portée et étrangement c'était assez agréable de la voir douter un peu, d'être moins sûre d'elle et de sa manie à toujours s'en sortir. Ces quelques faiblesses la rendent encore plus attachante surtout que Leo elle aussi apporte des soucis en plus à sa pauvre maman. L'intrigue se situe principalement dans le monde chamanique mais j'ai trouvé qu'elle prenait peu de place au final, que l'accent était plutôt mis sur les Vikaris, à mon grand bonheur.

Au niveau de ses amourettes on a toujours envie de se tirer les cheveux tellement c'est compliqué et sans fin! Elle a tendance à attirer tous les beaux mâles superpuissants et j'avoue que parfois ça me semble un poil.. trop. Etre irrésistible c'est bien, l'être trop c'est pas super niveau crédibilité non plus. (Pourtant j'avoue que je me roulerais à ses pieds aussi, si j'étais eux.) Je les aime tous, que ce soit Raphaël ou Bruce, même Ali qui a quelques fois des réactions suspectes à son égard. Moi aussi j'aurais du mal à me décider à sa place mais quand même, après cinq tomes, j'espérais un peu plus de clarté. J'ai bon espoir qu'on en sache plus dans le prochain tome par contre!

Bref, une réussite, comme d'habitude! Je n'ai qu'une hâte, en avoir encore et encore. Vivement la suite!
Lien : http://mamantitou.blogspot.b..
Je l'attendais depuis 1an qu'elle joie de l'avoir enfin en main et lu en une journée. J'ai eu du mal à me remettre de mes émotions pour vous écrire cette chronique sans vous spoiler tout, mais allons-y je vais essayer de tout vous dire.

Rebecca toujours aussi Rebecca, sa grand-mère croque-mitaine qui est en ville pour lui faire la peau, oh elle aura essayé, mais les choses tournent autrement...

Ce tome c'est le Clan Chamans qui est à « l'horreur » ou non à l'honneur, je dois dire que Cassandra ne lézarde pas sur les détails, du glauque on n'en aura, mais c'est ce qui fait le charme de cette série, du sang, des morts avec une héroïne avec un humour noir. En gros de l'action à l'état pur !

De l'humour on en aura à flot, la grand-mère et ses deux amies sont très marrantes, bon j'avoue que leur passe-temps laisse à désirer, mais outre cela, elles sont très drôles. Donc crise de fou rire assurée.

Mais dans tout cela, il manque encore plein de réponses, plus on avance dans l'histoire et plus je me demande qui est Raphaël... J'ai fait pas mal de supposition avec les petits indices laisser par l'auteur par-ci par-là, mais je dois dire qu'il ne nous facilite pas la tâche et notre héroïne je trouve que par moment elle adore fait l'autruche… Et par-dessus le marché elle est lâche !

Léo, j'adore cette gamine, bien que je comprends le sentiment de Rebecca en tant que mère, mais je trouve qu'encore une fois le fait qu'elle est bornée et refuse de voir les choses en face peut être assez frustrant… Ah les parents ils ont du mal à accepter que leur bébé ne reste pas petit toute leur vie…

Notre petite héroïne, j'adore son caractère, il faut dire qu'elle ne l'a pas cherché loin, elle n'a pas froid aux yeux et puis son arrière-grand-mère trouve que c'est de famille… Et je suis d'accord !

Mais dans tout ça, Raphaël, Bruce, Ali… Je trouve un peu trop de prétendants autour de notre héroïne, bien que son coeur a fait son choix, mais tous ses liens qu'elle tisse avec les autres sont assez troublants, parce que personne ne lui dit les choses comme il le faut… Qui sait Beatan nous éclaira un peu plus sur les non-dits… Pas sûr c'est un démon, ça ment facilement...

Bref toujours aussi folle de cette série, je meure déjà d'impatience d'avoir la suite, l'attente va être dure bien sûr il y a plein d'autre lecture pour me faire patienter et je suis sûre que le temps filera sans que je m'en rende compte, mais pour le moment les sentiments sont encore très frais.

Donc pour ceux et celle qui n'ont pas encore commencé cette série, je vous dis : FONCER !

Lien : http://read-a-passion.blogsp..
Ce tome était une vraie claque ! le meilleur depuis le début de cette saga!

Cette fois, fini la rigolade. Les Vikaris ont retrouvé Rebecca et sont là pour la tuer. Elles ont évidemment envoyées sa grand-mère, la Gardienne des Vikaris, et ses deux gardes, Clotilde et Madeleine. Si je vous parle de ces trois personnages c'est que OMG elles sont totalement barrées 😱 Rebecca mais en pire : sans coeur, sans état d'âme, sans compassion ni émotion, capables de vous tuer en un claquement de doigts, de vraies psychopathes. Mais qu'est ce qu'elles sont drôles! On avait déjà cette dynamique avec Rebecca, qui même si elle n'est plus la tueuse sanguinaire élevée par les Vikaris qu'elle a été , a toujours eu ce côté très passif face aux tortures et mises à mort qu'elle pratique, aucune retenue et un humour corrosif. Et 4 Vikaris ensemble je peux vous dire qu'on a pas le temps de s'ennuyer.

Et on entre dans le dur dès la scène d'ouverture, avec un duel mamie/petite-fille impressionnant qui donne le ton.
Côté histoire, cette fois cela se passe chez les chamans, ce qui est très bien car nous avions découvert dans le tome précédent que Leonora, la fille de Rebecca, était une chamane. C'est ce que j'ai beaucoup aimé dans ce tome, on découvre au fil du temps le pouvoir immense de cette gamine qui va être absolument intouchable, j'ai adoré. Et j'ai une affection particulière pour les passeurs d'âmes donc... je suis ravie de cette évolution.
En soit, l'enquête est très sympa et j'ai beaucoup aimé la trêve entre Rebecca et les vieilles sorcières pour l'aider à résoudre cette affaire pour le moins compliquée. Mais je ne vous en dirais pas plus si ce n'est que le dénouement est 😱😱😱😱 mais pour une fois, il y a un épilogue, pas de gros cliffangher qui vous laisse pantois ça va nous permettre d'attendre plus facilement le top 6 fin juin 😅
Côté multi romance, ça se calme un peu et ça fait du bien... enfin Ali nous en a fait une belle mais bon chuuuuut 🤫on lui pardonne 😊
Comme d'habitude, on reprends pile où l'on s'est arrêté, c'est à dire quand Rebecca ouvre sa porte et découvre sa grand-mère.
Et on commence direct avec une bataille entre sorcière qui fini par causer l'effondrement d'un immeuble.
Raphaël vient en aide à Rebecca et va par la même accueillir la grand mère de cette dernière chez lui.
En effet, la mise à mort sera repoussé le temps qu'Anthéa, la grand mère de Rebecca se remette.
On va donc assisté à une réunion de famille un peu particulière sur fond d'une enquête sur des meurtres étranges où les victimes présentent des blessures venant de l'intérieur.
On en apprends un peu plus sur le passé de Rebecca et surtout cette fois-ci, on peut enfin entendre le point de vue des formatrices de Rebecca.
Ce fût encore un super tome et l'auteur nous laisse encore sur notre fin.
J'apprécie toujours autant et comme pour le dernier tome, je vais enchaîner direct sur le prochain!
Le quatrième tome s'arrêtait sur un certain suspense. Ce cinquième tome, à l'image des premiers, reprend directement là où on avait laissé notre pétillante héroïne, Rebecca Kean.
Rebecca a un gros problème : sa grand-mère et deux de ses amies Vikaris ont débarqué pour la tuer, elle la Prima. Et avoir les trois vieilles peaux sur les bras n'est pas de tout repos pour notre héroïne !

Ce cinquième tome est plus centré sur l'enquête que mène Rebecca que d'habitude. Les morts inexplicables de plusieurs figures de la saga intriguent… et le problème semble inextricable. Mais qui est donc ce violent meurtrier invisible ?

Bon, je vous avoue que quand j'ai vu que la grand-mère de Rebecca arrivait réellement dans l'histoire, je m'attendais à une bonne femme infâme, horrible, psychopathe. Et par certains aspects, elle l'est. Mais ce à quoi je ne m'attendais pas, c'était de l'apprécier. Parce qu'en fait, elle n'est pas du tout comme je l'imaginais ! Elle est beaucoup plus « gentille » que ce que je pensais :P Mais cette grand-mère qui aime les Daft Punk et Eminem, c'est juste trop drôle !
De plus, j'ai bien aimé comment l'auteur nous la présente et nous l'impose tout au long de ce tome. C'est un personnage intelligent qui aide grandement Rebecca dans son enquête.

Cette enquête est assez compliquée pour notre héroïne. Elle n'arrive pas à savoir qui est le meurtrier : il n'y a aucun indice, aucune trace. Et ses pouvoirs ne lui sont d'aucune utilité. Elle doit donc, en tant qu'Assayim, demander de l'aide aux différents clans de son Etat.
On découvre cette fois l'univers si mystérieux des chamans… et on n'en a pas appris beaucoup plus. Là encore, le clan reste très fermé. C'est donc grâce à Leonora, la fille de Rebecca, que l'on réussit à connaitre quelques bribes de ces gens étranges.

Leonora, la fille de Rebecca, est un personnage que je n'appréciais que très peu au départ. Mais au final, elle a muri, et elle est devenue intéressante. Parce qu'en plus d'être un vampire et une humaine, elle développe d'autres pouvoirs… Elle est quelque chose que nous ne connaissons pas, mais qui intrigue.

Ce cinquième tome est donc un peu différent des premiers car la romance est moins présente. Raphael n'est que très peu présent, Bruce de même. Par contre, il y a plus d'action et plus de galères pour notre héroïne. Cela annonce un sixième tome au poil !
Lien : https://profiteroleslovesboo..