Je vous le dis franchement, je ne suis plus objective avec cette série depuis longtemps. Je suis tellement fan que je n'arrive plus à m'en passer et elle fait partie des seuls livres que j'aurais envie de lire indéfiniment. Aussi vous ne serez pas étonnés si je vous dis que ce tome 5 est une fois plus un énorme coup de coeur! Entre humour, tension et amour, ce tome est haut en couleur! Une merveille à l'état pur!

Rebecca n'est pas faite pour la vie tranquille, loin de là. Entre sa fille qui devient intenable (ce qui nous vaut de belles scènes mythiques entre les deux) et les Vikaris qui débarquent chez elle, autant dire qu'elle aura fort à faire pour rester saine d'esprit et ne pas devenir cinglée. Sans compter que des meurtres horribles vont entacher le paysage et lui demander d'enquêter sur une affaire bien sordide.

Si je craignais au début l'arrivée des Vikaris, je dois dire que j'ai adoré ces nouveaux personnages! Ne vous fiez jamais aux petites mamies, je vous jure que certaines peuvent être terribles! Celles-ci font partie de cette catégorie et nous offrent des frissons et une bonne tranche de rigolade. L'action devient alors omniprésente et comme toujours on en vient à se demander comment Rebecca va réussir à mener tout cela de front.

A côté de cela, les hommes vont aussi se disputer sa présence si on peut dire. Rebecca a vraiment le don pour tous les faire craquer et si Raphael fascine toujours autant, les questions quant à sa vraie nature deviennent nombreuses et inquiétantes. Je dois dire que des éléments palpitants sont soulevés ici et je me demande vraiment ce qu'il nous cache. Outre le beau vampire, Bruce a une place de choix tout comme Ali, qui je dois bien l'admettre, me plaît de plus en plus! Il a su se faire sa place et sortir du lot! J'ai déjà hâte de le retrouver.

En bref, l'attente jusqu'au tome 6 va être très longue et insoutenable. Les personnages me manquent déjà beaucoup et devoir patienter pour avoir la suite des révélations est plus que frustrant. Aussi je n'ai qu'une chose à vous dire: une série à découvrir de toute urgence si ce n'est pas déjà fait!
Encore un tome qui en vaut la chandelle, une excellente suite qui se lit assez rapidement, c'est toujours fluide, beaucoup de passages qui m'ont fait rire et une évolution impressionnante avec certains personnages.
Entre les révélations sur Leo, celle d'Ali et bien évidemment celle des Vikaris, nous avons été servis.

Tout commence avec la venue de la grand-mère de Rebecca, effectivement, cette dernière n'a pas été discrète en tuant une partie du mortefilis, les Vikaris ont vite compris que ça ne pouvait être que l'une d'entre elles pour avoir réussi à faire tout ça.
Grand-mère est venue pour la défier et la tuer.
Chouette réunion de famille.
Nous faisons la connaissance de Clothilde et Madeleine deux vieilles femmes qui sont les meilleures combattantes des Vikaris, toujours se méfier de l'eau qui dort, l'habit ne fait pas le moine comme on dit.
Ce sont des personnes super intéressantes que j'ai aimé découvrir.

À côté de ça, nous suivons Rebecca dans une enquête mêlant les chamans.
Une mort assez délicate, car le corps des victimes se fait exploser de l'intérieur.
Alors qu'elle est en train d'enquêter, elle passe à deux doigts de la mort.
Qui est assez puissant pour être invisible, avaler la magie des gens et les tuer à distance sans aucune trace?

Parfois, je me demande si Rebecca n'a pas un don pour attirer tous les hommes sans s'en rendre compte.
Ce tome est moins axé sur la romance, mais un autre protagoniste rentre dans sa vie sentimentale.
Léo, qui se découvre des dons de chaman, va devoir apprendre à les contrôler, on découvre un nouveau personnage Ariel qui va l'y aider.

Ce qui est impressionnant, c'est qu'au fil des livres des découvertes, des rebondissements, tout se suit, tout est plausible et l'histoire tient la route.
J'ai hâte de découvrir ce que l'auteure va nous rajouter dans la suite des aventures de Rebecca.
Aujourd'hui, je vous présente le 5 eme tome de la saga Rebecca Kean de @cassandraodonnellautrice publié chez @jailu_editions également écouté en audio chez @audible_fr lu par @carolineklaus_officiel

C'est avec un réel plaisir que j'ai pu enchaîner les tomes de la saga et donc aujourd'hui je vous présente le tome cinq. Et encore une fois, c'est un livre qui vaut le coup d'être découvert. Après 5 livres on pourrait se dire que l'auteur à fait le tour de son univers, mais clairement ce n'est pas le cas. Il y a encore tant de chose à découvrir.

Dans ce cinquième tome, c'est au clan, des chamans, d'être à l'honneur et au centre d'une enquête. Ce livre va nous permettre également de suivre d'un peu plus près la fille de Rebecca, d'en apprendre un peu plus sur elle et surtout de découvrir ses histoires de coeur avec William et Ariel.

On s'aperçoit que quand il s'agit de la vie sentimentale, la fille n'a rien à envier à la mère puisqu'elle aussi se retrouve, au milieu de relations amoureuses et de lien particulier.

Ce cinquième livre est également centré sur Rebecca, puisque sa famille a débarqué en ville pour tenter de la tuer.

Comme à chaque fois, l'auteur, arrive à nous captiver avec l'intrigue. Que ce soit les personnages, les clans, les créatures, tout est bien développé, sans que ce soit dans les clichés. On ne peut donc que s'attacher à tous les personnages qu'on continue de découvrir au fils des livres.

Ce 5ème livres comme les quatre précédents est également une pépite à découvrir. Je ne peux que vous le recommander.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
La grand mère de Rebecca débarquait à la fin du tome 4 et les retrouvailles sont musclées !
Mais après les 3 sorcières m'ont fait rire, les interactions avec Leonora valent le coup.
Le mystère autour de Raphaël s'épaissit, les pouvoirs de Léo augmentent. Sans spolier ce tome vaut le coup, on ne s'ennuie pas une seconde.
Mon seul bémol c'est le détachement face aux victimes collatérales, surtout les humains.
J'attaque le tome 6 dans la foulée.
La grand-mère de Rebecca vient d'arriver en ville, accompagnée deux autres Vikaris, avec un but simple : tuer Rebecca pour sauver leur peuple qui a besoin d'une nouvelle Prima et de ses pouvoirs. Sauf que Rebecca n'a aucune intention de se laisser faire et de leur rendre la tâche facile. En plus de ça, elle va se retrouver sur une affaire qui semble la dépasser totalement. À nouveau le danger peu arriver de n'importe quel côté, Rebecca va donc devoir encore une fois faire très attention à elle.

Autant dire qu'avec la fin du tome quatre où la grand-mère débarquait chez Rebecca je me devais de commencer la suite directement. C'était impossible de faire autrement. Rien que pour ça je plains ceux qui ont suivit les tomes au moment de leur parution… Et je vais bientôt les rejoindre car à la fin du prochain tome il me faudra attendre une bonne année pour avoir la suite, même si entre temps un tome sur Leonora verra le jour.

En tout cas nous rencontrons enfin les Vikaris. le peuple de Rebecca et plus précisément sa grand-mère, Anthéa et ses deux amies : Clotilde et Madeleine. Autant dire qu'il ne faut pas confondre ces trois femmes avec de vulgaires grand-mères, car ce serait une affreuse erreur de jugement. Et cette erreur vous coûterez à coup sûr la vie ! Mais elles ne sont pas le seul problème : un chaman est retrouvé mort et personne n'arrive à expliquer pourquoi. Et si les chamans règlent d'habitude leurs affaires eux même, cette fois Rebecca va se retrouver mêlés à tout ça.

Après un premier tome qui était sur chaque clan en général, un second sur les loups, un troisième sur les potionneuses puis un quatrième sur les muteurs, nous avons enfin les chamans. Ils sont très secrets et c'est donc normal que leur tome se soit fait attendre. Mais enfin nous avons pu en savoir un peu plus sur eux et dans le même temps sur Leonora vu qu'elle a rejoint leur clan. Et je trouve toujours ça vraiment intéressant de découvrir un nouveau clan surtout que les idées que nous avions eues dans les anciens tomes seront parfois mises à mal ici. Notamment quand il est question de Tyriam, qui n'est pas juste un type énervant et heureusement vu que nous le voyons pas mal.

Évidemment si l'enquête est plus qu'importante et prendra du temps, il ne faudra pas oublier le problème des Vikaris. Surtout que la grand-mère de Rebecca va vouloir la suivre pour avoir une idée de sa vie avant de la tuer. Donc elles vont être plutôt présentes. Je dois dire que c'était intéressant car elles ne correspondent pas du tout à ce que je m'attendais à voir. Elles ont un certain sens de l'humour, leur force est impressionnante et elles m'ont beaucoup fait rire surtout quand elles s'adonnent à leur autre activité. C'est donc une très bonne surprise que de les avoir rencontrés. Et avec elle vient un bon nombre de questions supplémentaire, surtout sur un personnage présent depuis le début de l'histoire. Car elles nous amènent certains éléments qui ne manquent pas d'éveiller ma curiosité.

Au final c'est encore un très bon moment de lecture pour ma part. J'adore toujours autant suivre les mésaventures de Rebecca, ses enquêtes et ses interactions avec les autres personnages. Mon gros coup de coeur va à Aligarh car plus il apparaît plus il me plaît ! Je pense l'aimer autant, voir plus, que Bruce qui est pourtant mon personnage favori depuis le début. Mais je suis définitivement tombé sous le charme de ce tigre aux dents de sabre !
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..
Ma résistance à sauter sur le tome 5 n'a pas fait long feu, en même temps vu la fin, comment voulez vous résister ! C'est impossible.

Et comme je m'y attendais, le début est explosif dans tous les sens du terme ! le personnage qui fait son apparition en bonne compagnie n'est pas venu présenter ses amitiés non, n'est-ce pas. Ah, j'adore ! Deux personnages forts qui se bouffent la gueule, c'est terrible !

Les choses vont donc dégénérer dès le départ, mais Rebecca n'a pas que cela à faire, comme d'habitude, elle doit encore gérer beaucoup de choses dont sa fille et de nouveaux meurtres.

Il faut souligner que dans ce tome 5, le méchant est vraiment terrifiant et Rebecca va vraiment avoir du mal avec lui. On va faire plus ample connaissance avec les chamanes et tout ce qui se rapporte à eux. Pour la première fois, Léo va devoir se mêler aux problèmes de sa mère, ouais l'histoire est bien compliquée et le méchant terrible.

À côté de cela, vous avez tout le côté humour de notre cher Rebecca qui fait souvent surface, et sa fille qui est beaucoup plus présente dans ce tome nous a bien prouvé qu'elle avait le même !

Et puis forcement, Rebecca et Raphaël (que l'on ne voit plus tellement) l'histoire se complique depuis le tome 4, niveau mâle, on n'est pas en reste. Et Léo qui grandit commence à nous en amener !

Encore un tome bien chargé, entre meurtres, magie noire, secrète, des folles qui débarquent… Un mélange détonant qui vous fait accrocher et dévorer ce tome en trop peu de temps.

Voilà, voilà encore une fois, je ne peux pas vous en dire plus, car sinon je vous gâcherais cette lecture qui est juste génial, je suis complètement folle de cette série et je compte bien me faire le tome 6 très, très vite !
Lien : http://toutelalecturedesev.b..
Ce livre fait partie de ma bibliothèque au format de livre audio. Et c'est avec beaucoup de plaisir que j'ai pu écouter la voix de Caroline Klaus me faire la narration.
Les 10 h de lectures vont très vite tellement nous sommes vite pris dans l'histoire.
Il n'y a quasiment pas de temps mort et avec joie nous pouvons maintenant voir Leonor, la fille de Rebecca, prendre une autre place. Elle commence à s'affirmer et à devenir un personnage clef.
Une très belle lecture, mais maintenant je vais devoir attendre pour avoir la suite, tout du moins en livre audio.
Lien : http://aumilieucoule.org/fr/..
Euh wahou!

Voilà à peu près dans quel état j'étais après avoir refermé ce livre.

On démarre encore une fois au moment où nous en étions restés à la fin du précédent et croyez-moi, aucune déception là-dedans!

Ce tome c'est : encore plus d'humour noir et corrosif comme on l'aime, des découvertes encore plus dingues, une enquête dans le dernier clan j'ai nommé les chamans et une Rebecca encore plus attachante.

Petit plus, pas de fin sous forme de torture! Mais pas de date de sortie annoncée pour le tome 6...

A suivre
Après avoir terminé le T4, je n'ai pas pu résister et j'ai directement commencé celui-ci. On avait déjà beaucoup entendu parlé de la famille de Rebecca mais nous n'avions pas encore eu l'occasion d'en faire la connaissance. Et bien, avec ce cinquième tome, c'est maintenant chose faite.

Famille qui est loin de me décevoir dans sa cruauté. Alors que je pensais que j'allais les détester, c'est tout le contraire. J'ai adoré leur personnalité et tout l'humour présent dans les dialogues entre Rebecca et les siens. Oui, ce sont des femmes très dures dans l'éducation qu'elles donnent à leur progéniture, pourtant, on va vite découvrir qu'elles ont aussi beaucoup de coeur. Ne sont-elles pas venues pour tuer Rebecca? Oui... mais vous verrez en lisant ce tome que l'auteure nous réserve de belles surprises. Et même si elles sont en désaccord, un lien familiale très fort les unies.

Dès les premières lignes, on plonge en pleine action avec les retrouvailles de Rebecca et sa Grand-mère. Puis, c'est une enquête dans le Clan des Chamans qui va occuper Rebecca. Elle va être assistée par sa Grand-mère. Après qu'elles aient conclue une trêve, la Gardienne des Clés Vikaris va vouloir en apprendre plus sur la vie que mène sa petite fille et va donc l'assister dans son enquête. Une assistante quelle que peu particulière. Surtout lorsque les différents clans vont apprendre sa venue.

Comme à chaque fois, l'auteure nous a concocté une belle enquête. Très bien menée, elle sera pourtant l'une des pires pour Rebecca car, cette fois, elle a de grandes chances d'y laisser sa peau. Alors même qu'elle concerne d'abord le Clan Chaman, les autres vont également très vite être impliqués.

A chaque nouvel ouvrage de cette saga, on découvre une Rebecca toujours plus puissante. Mais elle n'est pas la seule, Léo aussi prend de plus en plus d'importance et de puissance. Telle mère, telle fille, et pourtant si différentes l'une de l'autre.

Raphaël sera moins présent dans ce tome. Pourtant, on en parle et le lecteur est amené à ce poser de plus en plus de questions à son sujet. Certains points paraissent tout d'un coup impossibles alors on se demande s'il est vraiment ce qu'il dit et semble être!

Une très belle fin qui est également synonyme de changements. Que se soit pour Rebecca ou Léo, on se demande ce que l'avenir leur réserve encore. du bon ou du mauvais, je sens qu'on est très loin d'être au bout de nos surprises. Je n'ai qu'une hâte, que le T6 sorte.
Lien : http://unmondedepassionsetde..
Bon, je vais essayer de ne pas vous ennuyer en vous disant encore une fois que j'adore cette série , mais je ne vous promets rien ^^

Dans le tome 4, on quittait Rebecca avec l'arrivée de sa grand-mère Vikaris et sociopathe , qui va bientôt être rejointe par deux autres vieilles tout aussi folles. Déjà, il faut en parler de ces trois-là : elles sont géniales mais très flippantes, et surtout drôles (enfin pour nous). Vous voyez la grand-mère qui tricote ? Qui vous fait des petits gâteaux et tout et tout ? Eh bien mettez un massacre entre deux rangs et du poison dans les petits gâteaux et vous y êtes ^^

On suit cette fois-ci une enquête sur le clan des chamans, ce qui nous permet d'en apprendre plus sur eux, leurs croyances, leur hiérarchie etc... C'est un clan dont on a pas beaucoup parlé pendant les premiers tomes et qui prend de l'importance maintenant, surtout par rapport à Leo (que j'aime toujours autant). Cette enquête est aussi passionnante que les autres et un peu plus stressante , avec l'implication de Leo, des Vikaris et l'enjeu final.

Je pense pas avoir besoin de vous le redire mais j'aime énormément les personnages, donc parlons de ceux que l'ont voit plus ici, notamment Ariel, un chaman en formation très proche de Leonara , qui nous dévoile quelques uns de ses secrets, il m'intrigue et j'ai hâte d'en savoir plus. On en apprends aussi plus sur William, et c'est vraiment appréciable.

Je vous recommande toujours autant cette saga qui est très drôle, addictive, et avec des personnages géniaux !

Lien : http://lemondelaure.blogspot..