Petite réunion de famille. La grand-mère de Rebecca est en ville en tant que Gardienne Vikaris. Et quelle réunion !
Ce tome est magnifique. Action, humour, sentiment, un cocktail explosif. L'intrigue est très bien menée, suspense et rebondissements sont au rendez-vous. Quelques révélations nous sont apportées au compte goutte. L'écriture de l'auteure est toujours aussi parfaite, fluidité et simplicité. Et l'humour, j'adore. Tout personnage de cette saga a le sien et apporte à la lecture un plus très agréable. Les prétendants de notre chère Rebecca sont de plus en plus nombreux à montrer leur sentiment devant un Raphaël plutôt calme. Je souhaite seulement qu'elle ne devienne pas comme Anita Blake avec tous ces hommes autour d'elle.
Que dire de plus une lecture toujours aussi additive et peut-être même de plus en plus au fil des tomes. Et je suis impatiente de lire la suite au plus vite, en espérant voir un peu plus Raphaël qui me semble mis de côté depuis deux tomes.
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Je me suis régalée!! Surement mon préféré des 5 tomes!

Un livre plus optimiste j'ai trouvé que les précédents, même si il comporte toujours sa part de noirceur. Rebecca me semble de plus en plus "humaine" , j'ai adoré la présence rafraîchissante des Vikaris à ses cotés, pleine de cet humour noir que j'aime tant chez l'héroïne.

J'ai adoré ce tome, je l'ai dévoré ! J'ai bien aimé la grand-mère de Rebecca, elle est décalée par rapport aux autres personnages puisque c'est une meurtrière qui ne pense qu'à ça. Mais elle a de l'humour, spécial certes, mais présent notamment avec toutes les piques et réparties qu'elle a dans son répertoire. Celles qu'elles échangent avec Leonora sont particulièrement marrantes. J'ai rigolé plusieurs fois. Elle est froide et calculatrice mais elle cache aussi un coeur. Qui n'est pas en guimauve mais qui est bien là. Clotilde et Madeleine ont été moins présentes qu'Anthéa mais suffisamment pour que l'on comprenne qu'elles sont comme elle.

Dans ce tome, au-delà de la présence de nos trois Vikaris, on suit Rebecca dans une enquête qui concerne le clan Chaman. On découvre donc un peu plus ce clan, leurs traditions, leurs coutumes. Avec le tueur, on découvre une autre forme de magie, puissante et qui met à mal nos trois sorcières.

Leonora est un peu plus présente puisqu'elle a un rôle a joué. Elle devient plus puissante, plus spéciale encore et comme sa mère elle a un caractère de feu qui s'affirme davantage.

Il y a beaucoup d'action, aucun temps mort. C'est un tome riche en rebondissements et en découverte. C'est toujours aussi bien écrit et addictif. Je lirais donc le tome 06 avec grand plaisir !
Cinq tomes, cinq merveilles.
Encore un tome qui m'a tenu en haleine.
Aussitôt fini ce tome je file entamer le 6, décidément cette série n'en finie pas de me plaire.
Je suis définitivement fan de cette saga. La rencontre avec les Vikaris est juste sensationnelle, on rit et on découvre encore plus de chose sur certaines questions que l'on peut se poser. J'ai beaucoup aimé aussi l'évolution du personnage de Léo. Bref, parfait !
J'ai aimé ce tome encore plus que les autres. On fait la connaissance de la grand-mère de Rebecca et de deux autres Vikaris et c'est absolument hallucinant. J'ai ri et même si je me doutais un peu de la fin, j'ai adoré !

Il y a toujours autant d'action et l'enquête nous amène à découvrir plein de choses sur Leonora (c'est terrifiant !!! Encore plus à la fin !).

Le trio d'amoureux de Rebecca est toujours présent et je vous avoue que je préfère de plus en plus Ali. Raphael me déçoit avec tous ses mystères, mais j'espère bien que le prochain tome les percera. Quant à Bruce, il est confronté à un choix difficile.
Lien : https://lesmotsdevirginie.wo..
Et oui, je rattrape doucement, mais sûrement mon retard dans cette saga. le tome 5 est (enfin) dévoré à son tour et plus je m'avance, plus je suis accro à cette série... le dernier tome paru dans nos librairies est déjà dans ma pile à lire, mais je ne pense pas attendre encore longtemps pour l'en sortir ...

De tous les tomes que j'ai pu lire jusqu'à là, ce 5ème volet est le plus explosif et la pauvre Rebecca est secouée de tous les côtés ... Son passé refait surface, son présent est bien chamboulé et son avenir est en suspens. Comme toujours, l'action ne manque pas du tout, du début à la fin, notre héroïne est plus que surchargée en responsabilité que ce soit dans sa vie professionnel où elle va se heurter à une série de meurtre aussi glauque qu'étrange, laissant une victime vivante ... Mais également dans sa vie personnelle où Léo est au centre de toutes ces attentions et pour cause : L'infante de Raphaël a des devoirs qui ne plaisent pas à notre héroïne ...
A plusieurs reprises, notre héroïne a montrer qu'elle arrive à gérer d'une main de maître bien des situations, prendre sur elle quand il le faut, mais quand les limites arrivent au plus haut point, difficile de garder son sang froid.

Plus nous avançons dans cette série, plus l'addiction est forte. Avec un peu de recul, on pourrait penser que cette héroïne en a gros sur la patate et que c'est un peu trop, tiré par les cheveux, mais, et c'est sûrement sadique, c'est un plaisir de suivre ce quotidien chargé, mener les enquêtes et les combats à ses côtés, hurler avec elle, pleurer avec elle...
Cassandra O'Donnell arrive, par sa plume et son talent, à faire de Rebecca une femme forte avec des priorités que je trouve normale et avec une capacité à réfléchir, penser ou agir telle une déesse ! ♥ Bien que j'ai mis un temps fou à arriver à ce tome (faute de temps ou pas les romans sous la main), je suis ravie d'avoir pu savourer chacun d'entre eux, en prenant un plaisir dingue. J'adore l'univers que l'auteure construit et tient jusqu'au bout.

La prochaine étape est donc bien le dernier dans nos librairies, mais pas le dernier de la série. Ce que je redoute le plus, c'est l'attente entre celui-ci et le prochain, seul point faible de toute la saga : l'attente, mais la curiosité est tellement forte que d'ici peu, le 6ème tome sera sorti de ma pile à lire ♥ Attendez-vous donc à lire mon avis courant Juillet !
Lien : https://livres-et-compagnie...
Super tome .
On reste sur notre faim plus de questions que de réponse .
Maintenant va falloir être patiente pour connaître la suite
J'ai adoré ce tome, comme les précédents, il fait partie de mes livres préférés. Pourquoi ? parce que justement l'héroïne se trouve être différente de ce que j'ai pu lire jusqu'à présent (et de ce que j'ai survolé). C'est bien qu'elle ait un caractère exécrable, ça change des soumises ou des héroïnes modèles que l'on retrouve partout. Dès la base elle avait reçu l'étiquette de cruelle, alors oui, si forcément elle est froide et tue de sang froid, moi je trouve ça normal, ça m'aurait au contraire agacée qu'elle change de caractère comme ça. D'ailleurs, quand l'immeuble s'est écroulée, elle a pensé à des enfants qu'elle croisait. J'aime cette mixité de créatures, il y a des créatures qui certes existaient mais n'étaient pas aussi phares que les vampire/loup-garous et compagnie. Là on a une sorcière de guerre, une sorcière qui utilise les éléments, un bon point. Ensuite on a des vampires certes. Mais Raphaël n'en ait pas un, ce qui titille la curiosité. Il est vrai que l'affrontement des vikaris m'a paru trop doux au vu de la méchanceté dont on vantait la grand-mère, mais rien n'est parfait.
Une relecture que j'avais prévue pour me souvenir des détails avant la sortie du tome 6. Et j'ai bien fait, parce que je ne me souvenais finalement que d'une partie de l'histoire et j'avais oublié pas mal de détails.

Dans ce tome Rebecca doit faire face à l'arrivée soudaine de sa grand mère qui compte bien se débarrasser d'elle, les joies de la famille.
En plus de la joie des retrouvailles sanglantes, elle doit aussi enquêter à propos de morts suspectes, dans ce qui semble être des meurtres rituels de divers membres de certains communautés.

Ce tome ne manque pas d'humour, mais le fait que ça soit une relecture après des années a certainement fait que je l'ai moins aimé que dans mon souvenir.
J'ai redécouvert le personnage de Rebecca et je dois dire que son coté je m'en foutiste sur la mort, même d'innocents m'a limite un peu choquée. Elle n'hésite pas à sacrifier des personnes qui n'ont rien demandé si ça lui permet d'arriver à ses fins. Ce coté m'a mise un peu mal à l'aise, surtout que ce n'était pas vraiment nécessaire, du moins rien n'indiquait que qu'on n'aurait pas pu faire autrement, mais elle ne se pose pas de question, elle peut le faire, alors elle le fait. Mais heureusement ça n'est arrivé que deux fois dans le livre, donc ça passe encore, même si ça laisse un petit voile de mécontentement sur l'ensemble du tome.

En dehors de ce point j'ai bien aimé tout le reste. Je ne me souvenais plus du tout du coté Shaman de Leo, ni de ce qu'il passait avec son ami garou. J'ai beaucoup aimé ce coté la, c'était vraiment fun.
J'ai adoré aussi la grand mère et ses gardes, de vieilles femmes mais qui ne s'en laissent pas compté, c'était vraiment drôle aussi, et ça apportait pas mal d'action.
Par contre c'est vraiment un tome ou Raphaël est vraiment absent, c'est à peine si on le voit pendant une courte scène. du coup j'ai un peu de mal à me souvenir du personnage. Mais je pense que ça ne sera pas bien grave pour la lecture de la suite !

Au final une bonne relecture même si elle m'a fait ouvrir les yeux sur un point qui ne m'avait pas du tout marqué lors de la première lecture.

16/20
Lien : http://delivreenlivres.blogs..