Très bon cinquième volet de la saga Rebecca Kean ! L'auteur sait nous faire vibrer avec ce personnage ainsi qu'avec toutes ses aventures. Entre magie, fantastique et réalisme ! J'ai adoré !! Petit bémol sur la couverture :/
Lien : http://magicsbooks-and-trues..
L'avantage des Rebecca Kean, c'est que démarre de suite, sans attendre. On laissait notre Assayim face à sa grand-mère, une vieille et puissante sorcière Vikaris. On la retrouve à temps pour un duel qui aura pour conséquence la destruction totale de l'immeuble dans lequel Rebecca vivait. Et alors qu'elle doit faire face à son passé, les chamans la contactent pour s'occuper d'une affaire de meurtre. L'enquête est presque minoritaire dans ce tome. le plus intéressant est bien entendu les trois sorcières Vikaris, qui dépotent. Imaginez trois mamies dont le passe-temps est de torturer, mutiler, tuer, etc. Rebecca, qui déjà avait des réactions complètement distante et détachée par rapport à certains petits points, ressemble à une enfant de choeur. Se posent aussi la question de l'origine du pouvoir de Rebecca, de l'avenir de son clan, de sa partie démoniaque et de ses relations avec les différents hommes de sa vie. le dernier point est sans doute celui qui me chagrine le plus. Elle se retrouve liée à tous les hommes les plus puissants des environs et elle si forte, si indépendante, perd tout contrôle à cause d'eux. En gros, c'est une méga sorcière que l'amour rend complètement faible, et ça m'embête un peu, ce côté systématique dans la bit lit qu'ils ont de lier les héroïnes à tous les mâles du coin. Et les plus forts hein, pas le boulet de passage, non, le demi-dieu plutôt. A voir par la suite comment l'auteur tourne ça. Il y a en tout cas de nombreux points qui sont éclaircis/obscurcis et qui donnent envie de lire la suite.
J'ai acheté le livre au salon du livre de Paris fin mars et l'ai fait dédicacé par l'auteur, c'était le panard total !

Le dicton dit : Plus c'est long, plus c'est bon ! Faux !!! Je m'insurge : ce n'est absolument pas le cas en attendant la parution de chaque superbe tome de cette saga. Je pense que je ne suis pas du tout objective en ce qui concerne Rebecca Kean, je suis totalement accro à cet univers, ces personnages et la plume géniale de l'auteur.

Alors forcément, dès qu'un tome parait, je suis incapable d'attendre, faut que je le lise. Je suis la saga depuis le départ donc vous comprenez, mon petit coeur a eu du mal bien souvent. Et c'est sans compter le sadisme de notre auteur (oui, oui, oui, messieurs/dames) qui prend nos émotions pour des adeptes du grand huit.

J'ai encore passé un EXCELLENT moment, que dis-je ? Une lecture palpitante ! C'est encore un énorme coup de coeur !

J'aurai même voulu que le tome soit plus long, c'est mon côté gourmande que voulez-vous ! Oui quand on est à fond dans la lecture, on voudrait que ça ne s'arrête jamais.

Je ne voudrai pas spoiler les gens qui ne sont pas en avance sur la saga donc je vais épargner le résumé mais je vais devoir quand même dire deux / trois choses quand même.

Nous assistons à une sorte de réunion familiale, bon faut le savoir, Rebecca a une famille atypique. Elle est une Vikaris, une sorcière de guerre, une exécutrice sans coeur et tout le tralala. Sa famille a une « légère » dent contre elle. Je peux vous dire que l'on assiste à de grands moments et que les fous rires sont assez présents.

J'adore cet humour, il est omniprésent à chaque tome. Rebecca a une verve d'enfer et sa fille Léo est la digne héritière de sa maman. Elles n'ont pas leurs langues dans la poche. Et la famille qui débarque n'est absolument pas en manque non plus. J'ai éclaté de rire bien souvent.

Rebecca mène une nouvelle enquête du côté des chamans ; des meurtres incompréhensibles sont commis. Un tome axé sur les morts, la magie et la magie noire. du coup l'auteur nous délivre des informations cruciales, on apprend plein de choses mais elle fait encore de la rétention. On ne sait pas ce qui nous attend pour certains personnages. Comment les choses vont-elles évoluer et surtout se conclure car c'est bien compliqué tout ça. Un univers très étoffé c'est de la folie !

J'avoue que je me focalise de plus en plus sur le personnage de Léo, de grandes choses nous attendent avec elle. J'ai hâte de lire son spin off. Je suis aussi en rogne car les choix qu'on leur impose à elle et à un certain Alpha, me gavent. C'est pas juste, pourquoi ne pourraient-ils pas changer la donne à eux seuls.
Mais voilà que dans ma colère apparait un autre jeune homme, Ariel qui, je l'admets, m'a bien tapé dans l'oeil, ce garçon a attiré mon petit intérêt et j'ai hâte de voir comment cela va se décanter. J'aime beaucoup son côté sombre.

Dans Rebecca Kean, il ne manque pas de mâles, entre ceux autour de Rebecca et maintenant ceux autour de sa fille, on ne sait plus où donner de la tête. C'est perturbant bien sur quand rien n'est clair, c'est très frustrant.

D'ailleurs comme dans les tomes précédents, je suis en manque de Raphael qui n'est pas assez présent et c'est dommage, je trouve que cela devient assez répétitif. Un point qui m'a gêné, il m'a manqué de passion entre Raphael et elle, comme si l'auteur les éloignait délibérément pour ensuite nous trucider notre petit coeur. J'ai une angoisse de ce côté-là.
Le fait que rien ne soit clair dans les relations de Rebecca avec tous ces mâles est fortement perturbant et frustrant à la longue.
Se sera là mon seul « mini » bémol, il est infime et contradictoire aussi : là est tout l'intérêt également, on palpite aussi dans notre lecture, car l'auteur nous sème à chaque fois. Oui difficile de me suivre, je sais, je foldingue quand il s'agit de Rebecca !

C'est une série très complète qui rend « addictive » : remplie d'action, d'enquêtes, de multiples espèces surnaturelles, de rebondissements en veux-tu en voilà, de questions, de découvertes et d'amitié, de romance et de relations amoureuses compliquées. Ce que j'adore, tout à fait parfaite à mon goût.

Je n'ai bien sûr qu'une hâte, poursuivre. Va falloir être énormément patiente, pour cette saga j'attendrai et je m'y jetterai dessus à sa sortie. Une superbe lecture que l'on ne peut arrêter, un nouveau coup de coeur ! Qu'attendez-vous pour commencer cette saga, plonger dans ce superbe univers d'Urban Fantasy, vous allez vous régaler et succomber !
Lien : http://auboudoirdecandyshy.o..
Cette lecture a été un vrai régal. Il y a de l'humour, un univers fantastique complexe et une bonne enquête. Dans ce tome, les histoires de coeurs prennent une place moins importante, que dans le précédent. Que dire des nouveaux personnages ; les trois Vikaris sont superbement travaillées. J'adore particulièrement la grand-mère de Rebecca. Elle commence souvent de bonnes joutes verbales. Je suis toujours en attente de réponses et de nouvelles interrogations sont apparues. L'Assayim se montre de plus en plus sentimentale. Est-ce un défaut ? Il faudra attendre la suite pour le savoir. Je n'en dirais pas plus sur cette rapide lecture, à vous de vous faire votre propre avis.
j'ai dévorer ce livre! faut dire que j'étais super impatiente de l'avoir!! mais au cause des bonus c'est vrai que j'étais plus particulièrement intéressée par Will et Léo (j'ai vraiment hâte que le spin-off sorte!!!) mais bon les personnages principaux Rebecca, Raphael, Bruce et les autres sont super intéressant aussi ;)
Notre petite Rebecca aux prises avec sa grand mère et un monstre encore sortis de je ne sais ou enfin si mais bon je vais pas le dire a celles qui ne l'ont pas encore lu ;) j'ai particulièrement apprécié la participation de Léo dans la bataille avec le monstre même si on ne sait pas trop ce qu'elle a réellement fait quand Rebecca le combattais... je ne sais pas j'aurais peut être préférer qu'elle combattent cote à cote ;)
Et la question la plus pertinente :qui est Raphael? est ce que la grand-mère et Rebecca va mettre sa menace à exécution?
hum pour la première question il faudra attendre le tome 6!!! trop lonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnggg boubouhuouh !!!
Cette série est vraiment génial. Encore un 5/5 pour ce tome et un coup de coeur.

Une série (et un auteur) incontournable !!!!!
Lien : http://les-lectures-de-titou..
Alors j ai adore ce nouveau tome que j ai dévoré , Rebecca se retrouve dans de nouvelles péripéties pour en savoir plus il y a le lien suivant
Lien : http://dreambookaure.blogspo..