Citations sur Carthage (91)

Le combat contre la terreur est un combat contre les ennemis de la morale américaine : la foi chrétienne. Quelque part dans cet endroit perdu, abandonné de Dieu, il y avait les imams des terroristes d'Al-Qaïda qui avaient fait sauter le World Trade Center. Par haine pure, pour détruire la démocratie chrétienne américaine, comme les païens de l'Antiquité avaient espéré le faire, des siècles plus tôt. La Rome impériale antique du temps des gladiateurs : on devait mourir pour sa foi. Leur aumônier le leur avait expliqué : c'était une croisade pour sauver le christianisme. Le général Powell avait déclaré que les États-Unis n'avaient pas le choix, qu'ils avaient été contraints à une riposte militaire. Les États-Unis ne feront jamais de compromis avec le mal. Pas d'autre choix que d'envoyer des troupes avant que Saddam, le dictateur fou, ne déchaîne ses armes de destruction massive : bombes nucléaires, gaz chimiques et guerre bactériologique.
"Il était malade de honte. Malade de culpabilité. Amassée en lui comme dans un égout bouché. Il ne pouvait s'en débarrasser.
Mieux valait mourir. Mieux aurait valu mourir... "au combat".
Maintenant c'était trop tard. Il avait été tué mais n'était pas mort - pas tout à fait.
On ne veut pas décevoir ceux qui nous aiment ou qu'on aime. La solution la plus facile est de les tuer, comme il est plus facile de tuer un civil qui risque de vous foutre dans la merde en portant plainte, plus facile que de négocier un accord, une fois que quelqu'un est mort il n'y a plus deux versions de l'histoire.
Tel était le conseil d sergent Shaver.

Cressida avait plaisanté l'activisme social de ses parents en paraphrasant une remarque de W.H Auden :" Nous sommes ici sur terre pour aider les autres.Mais pourquoi ces autres sont là, personne ne le sait."
Les criminels dangereux, vous ne les verrez quasiment pas : ils sont à l’isolement, ou dans un quartier spécial, ou dans le couloir de la mort. Le droit de promenade, ça se mérite par une bonne conduite.
Jubilant à l’idée que la laideur est un bouclier.
Que la laideur n’attire pas le désir.
La prison est une “chance d’apprentissage”, vous voyez. Ça ne consiste pas seulement à suivre des cours pour savoir lire ou écrire… c’est aussi apprendre un métier.
On ne peut pas faire porter au système carcéral la responsabilité de ce qui résulte de la dégradation de la famille, des valeurs familiales…
Les documents juridiques sont les seuls que nous ne puissions pas “contrefaire”. Il faut pour cela des témoins et un notaire
Rien ne compte vraiment que la justice sociale... Même si l’on sait combien il est difficile de faire reculer l’injustice…
Comme quand on ne dort pas. Le cerveau « oublie » comment dormir. Comme – quelquefois – le cerveau oublie comment contrôler l’« élimination ». Personne n’y est pour rien.