7 nouvelles, 7 histoires où la violence règne en maître. Des nouvelles où les femmes doivent affronter la violence, celle qu'on leur impose, celle qui leur est forcément due puisqu'elles sont femmes, celle qu'elles estiment mériter, celle dont parfois elles osent faire usage.
Un recueil dans lequel j'ai eu énormément de mal à rentrer, je remercie Yaena sans laquelle j'aurais lâché à mi-parcours. C'eut été une grossière erreur, j'ai vraiment apprécié les trois dernières nouvelles et y ai retrouvé la patte de JCO qui m'émeut, me fait frémir et sourire à la fois.
bonjour petit retour sur "DE MEM BRER" le titre m'a fait dire waouh ça a l'air super surtout venant de l'auteure. Faut dire que je ne me suis basé qu'au titre et à l'arrivée déçu car je m'attendais à autre chose 7 histoires qui me laisse sur ma faim dommage même si c'est assez noir, avec de la'violence psychologique, ou autre j'ai eu beaucoup de mal à accroché. Mais bon cela ne m'empêchera pas de lire cette auteure à nouveau et bien sûr cet avis n'est que personnel
Je n'ai peut être pas été autant transportée par cette lecture que celle d'autres œuvre de Joyce Carol Oates. On y retrouve sa noirceur et les pensées les plus obscures des femmes, mais il m'a manqué quelque chose, comme un goût d'inachevé et qui me fait préférer ses Romans à ses nouvelles.