Citations sur Délicieuses pourritures (74)

Pour Dorcas et Andre Harrow, être ennuyeux était le péché capital.
Tout le reste nous est permis, pourvu que nous ne soyons pas ennuyeux.
Le meurtre d'âme, ça existe , dit Pénélope. Sauf qu'il n'est pas visible comme l'autre. Il y a des gens mauvais. Il y a des gens cruels. Des gens qui devraient être punis. S'il y avait quelqu'un pour les punir.
J'étais inerte, sans plus de résistance qu'une poupée de chiffon. J'étais pieds nus. C'est alors que je fus malade, et prise de hoquets et de vomissement. Je m'aperçus après que j'avais les orteils poissés de vin et de vomi. J'allai jusqu'à l'évier pour me laver les pieds et asperger d'eau froide mon visage enfiévré.
Lawrence est le poète suprême de l'Eros. Pas de récrimination, pas de reproche, pas de culpabilité, pas de "moralité". Car qu'est-ce que la "moralité" sinon une laisse autour du cou? Une corde? Qu'est-ce que la "moralité" sinon ce que les autres veulent que vous fassiez pour leurs propres raisons égoïstes et informulées?
Il y a des gens mauvais. Il y a des gens cruels.
Le meurtre d’âme, ça existe. Sauf qu’il n’est pas visible comme l’autre.
Dans l'amour de loin, il y a tant à inventer.
Elle portait une longue jupe en jean aux couleurs de l'arc-en-ciel et des sandalettes de cuir qui mettaient en valeur ses pieds nus, étonnamment grands et bien fait (dont les ongles d'orteils étaient vernis de bleu). Dorcas était sexy, séduisante. Lorsqu'elle marchait, ses fesses ondulaient.
Dois-je avouer que j'aurais aimé fumer, moi aussi? La pratique me paraissait sophistiquée, séduisante. J'enviais l'assurance avec laquelle Dominique et Marisa faisaient glisser paquet de cigarettes et briquet de leur sac à main sur la table. J'enviais la nonchalance avec laquelle les fumeurs s'offraient des cigarettes, ou en demandaient; la jalousie me perçait le coeur lorsque je voyais Marisa, cheveux soyeux tombant sur le visage, accomplir ce rituel érotique consistant à approcher sa cigarette, serrée entre ses lèvres maquillées, de l'allumette enflammée de M. Harrow, oser mettre ses petites mains en coupe autour de la sienne, puis inhaler avec volupté. "Merci, Andre!" J'enviais les fumeurs mais ne pouvais les imiter; la fumée me piquait les yeux et me faisait tousser. J'étais une enfant jouant avec des jouets d'adultes.
Lorsque l'on aime un homme marié, on existe dans une relation non déclarée, secrète et singulière, avec son épouse.
Le meurtre d'âme, ça existe, dit Penelope. Sauf qu'il n'est pas visible comme l'autre. Il y a des gens mauvais. Il y a des gens cruels. Des gens qui devraient être punis. S'il y avait quelqu'un pour les punir.