3,5

Pour faire bref : c'est l'histoire d'un garçon très beau (c'est ce que tout le monde lui répète même s'il n'a pas l'air d'y croire) qu'on soupçonne d'avoir été abusé par son prof de littérature. Ça se lit très facilement, mais la traduction est vraiment passable et je suis toujours un peu énervée quand on essaie de tout transposer au système (scolaire, ici) français au détriment de la culture du pays où se déroule l'intrigue. Globalement le personnage principal, un adolescent paumé, en début de révolte, est le point fort du livre ; l'intrigue en elle-même est un peu décevante au final.
Au rythme de l'eau tranquille, on se laisse glisser dans ce livre qui aborde des sujets intéressants autour de la rumeur, l'homophobie et la construction adolescente mais de façon un peu lisse. Malheureusement, l'histoire manque de profondeur contrairement au style que je trouve plombé. Bref un roman pas désagréable certes mais qui ne fait pas de remous non plus. Quelques pages seulement vers la fin laissent transparaître l'évolution émotionnelle du héros. Je le déconseille en collège.