Prix Bram stoker 1995. Bon, ben allons-y puisqu'il le faut ! Je n'ai pas du tout aimé ce livre ... Rien, rien, rien ne m'a plu !!! Là, où les membres du jury (pour le prix Bram stoker) ont vu de l'originalité moi j'ai trouvé ça très mal écrit !!! L'autrice a fait le choix d'utiliser "&" à chaque fois qu'elle écrit "et" c'est à dire au moins 1500 fois par page !!! ça m'a gonflé jusqu'à en devenir imbuvable !!!! Elle a tenté de nous glisser dans la tête d'un tueur qui veut à tout prix trouvé un "zombi". En effet, il ne veut pas tuer ses victimes ... Il veut les rendre "esclave" en pratiquant sur eux une sorte de trépanation mais comme à chaque fois, ses tentatives échouent, les victimes meurent ... il recommence ! Dis comme ça, ça donne envie n'est ce pas ??? oui mais non !!! Rien est crédible ... Bon, j'arrête là le massacre ! ceci n'est que mon humble avis ! Première tentative avec Joyce Carol Oates : ECHEC total
Je retenterai mais avant je vais essayer de digèrer ce mauvais "amuse-gueule" !!!
J'espérais une péripétie policière quelconque, allez j'aurais même pris une description de l'interaction complète avec le futur zombi quitte à me farcir une description de sa lobotomie. Non, rien de ça, on suit un petit moment de la vie d'un tueur, ni sa genèse, ni sa chute.
Lien : http://croqlivres.canalblog...