Solar (11/10/2012)
4.5/5   2 notes
Un livre qui regroupe 1001 boulettes, gaffes, naïvetés et autres gaucheries de langage. Les perles sont partout: dans les courriers administratifs, dans les copies d'étudiants, dans la bouche des enfants et même dans la presse, pourtant relue et corrigée. Les célébrités en usent et en abusent. On fait tous des erreurs. Le mieux, c'est encore d'en rire!
Que lire après Perles à gogoVoir plus
Stressés cherchant à dénouer leur plexus solaire, déprimés en quête d'évasion, persifleurs anti-administration, anti-policiers, anti-presse, anti-crétins.....Perles à gogo est fait pour vous!
C'est un grand bol de rire garanti, à avaler trois fois par jour à dose homéopathique (une perle à chaque fois sous peine d'indigestion) sur presque une année puisque ce livre d'humour contient 1001 perles de génie!
Le quidam se venge ainsi par procuration des guichetières pas toujours sympathiques qui vous sortent des inepties (du genre "A la rubrique "oui" pourquoi avez-vous répondu "non"?) alors que vous avez du mal à répondre à leurs questionnaires barbants, d'accidentés de la route encore plus perdus que vous dans leur constat à l'amiable (surtout lorsqu'ils tombent sur un chauffard peu aimable pour rester dans de "l'amiable"), des journaux à scandales dont les bulles ne brillent pas toujours mais pétillent (style "Le mystère de la femme coupée en morceaux reste entier").
Bref, de réclamations en procès verbaux,de plaintes liées à l'assurance maladie au tiers provisionnel, de factures en litiges...Perles à gogo vaut le détour entre gaffes, lapalissades,erreurs et photos d'illustration rigolotes!

-Quelle fut la première chose que votre mari vous a dite quand il s'est réveillé ce matin là?
-Il a dit où je suis Cathy?
-Et pourquoi cela vous a-t-il mis en colère?
-Mon prénom est Suzan.
Le mystère de la femme coupée en morceaux reste entier.
Le ministère se réserve le droit de décider quelles maladies sont bonnes pour le malade.
Si le type qui a provoqué l'accident vous donne ensuite des coups de poing, est-ce que le constat à l'amiable reste valable ou pas?
Si deux droites parallèles se croisent dans un triangle, alors c'est un rectangle.