Je suis de plus en plus accro à cette saga ! Encore une fois, j'ai dévoré ce tome, incapable de m'arrêter pour reprendre mon souffle. le suspense, l'action, les retournements de situations… tout y est !

À la fin du tome 3, nous découvrions qu'il existait une deuxième personne possédant un Death Note. Cette intrigue sera au centre de l'attention dans ce tome-ci ! En effet, Light est en réalité tout aussi surpris que l'par ce rebondissement. C'est donc une course contre la montre qui commence entre l'enquêteur et le justicier pour trouver en premier cette mystérieuse personne qui pourrait faire basculer le combat l'issue du combat…

Light est de plus en plus impressionnant ! Il fait maintenant partie de l'unité qui enquête sur Kira et doit donc analyser tous ses gestes et ses paroles afin de ne pas se faire démasquer. de plus, Misa, la « deuxième Kira », ne cesse de lui mettre des bâtons dans les roues ! Mais ça ne l'empêche pas de retomber sur ses pattes à chaque fois que l'essaye de le piéger. C'est un personnage que j'aime de plus en plus !

Je me pose beaucoup de questions sur le futur de L. Light va-t-il le tuer ? Va-t-il démasquer l'adolescent avant que celui-ci n'ait découvert son nom ? Etant fan de Light/Kira, je ne peux pas apprécier L, qui essaye par tous les moyens de l'arrêter… Mais peut-être changerais-je d'avis plus tard ?

J'ai trouvé que la storyline de la deuxième Kira mettait du piquant dans l'histoire et permettait d'en découvrir plus sur les personnages, mais aussi sur le Death Note. Cependant, le comportement enfantin de Misa m'a énervé au plus haut point !

Encore une fois, un tome qui nous laisse sur un cliffhanger !
Je me demande ce que l'auteur a prévu pour la suite…
Lien : https://passionlivresblogblo..
Un troisième tome encore plus prenant que les précédents et un nouveau personnage qui amène un vent de fraîcheur et une pointe d'humour bienvenue.

Misa découvre elle aussi la fonctionnalité du Death Note et poursuit sa quête de Kira, cet être qu'elle adule et vénère, cet être qu'elle chérit par dessus tout et pour qui elle est prête à tout. Loin d'être aussi naïve que ce que l'on pourrait le croire, elle va apporter des réponses à Light, va l'amener à découvrir d'autres règles du death note. Mais cela va également lui donner du fil à retordre car l'est toujours aussi présent et toujours aussi impliqué dans sa quête qui est l'arrestation de Kira.

La personnalité des personnages est plus profonde que dans les précédents tomes, ici on découvre leurs stratégies, leurs réflexions, leur intelligence, leur besoin de réussite, de se placer au dessus des autres intellectuellement.

Light Vs l'... le combat continue pour notre plus grand plaisir.
Revirement de situation excellent ! Nouveau personnage qui amène de la fraîcheur dans tous les sens du terme... Vraiment un scénario ficelé avec art.
Un saga qui joue de la tension avec brio et se renouvelle pour se sublimer. Les dessins encore, sont maîtrisés et percutants comme le récit diaboliquement construit.
Il y a tellement d'informations et d'hypothèses qu'il m'a fallu du temps pour tout analyser correctement : deux jours pour le lire et tout assimiler.

Un deuxième Kira a fait son apparition et laisse des messages au vrai Kira par l'intermédiaire d'une chaîne de télévision : Sakura TV. Ce second possesseur de Dearh Note désire rencontrer le vrai Kira et fait tout pour. Malheureusement, son empressement lui fait faire des erreurs et met Light dans une situation dangereusement inextricable.

Le scénario est toujours aussi génial, je me suis sentie ballottée dans tous les sens, mais chaque nouvelle réflexion prenait sens. C'est une sensation que j'adore : cette impression que tu réfléchis aussi vite que l'et que tu fais partie intégrante de l'histoire. C'est vivifiant.

On voit l'apparition de nouveaux personnages, je ne ferai le point que sur deux :
– Misa, je la trouve un peu chiante. Elle a des accès de génie, mais la plupart de temps, elle est conne… en fait, elle n'en fait qu'à sa tête. Je l'ai trouvée capricieuse et c'est ce qui m'a dérangée.
– Rem, un autre Shinigami. Une créature absolument terrifiante, mais aussi impressionnante, que ce soit par son apparence ou par ses réactions inattendues. Je l'aime vraiment beaucoup, différemment de Ryuk, mais tout autant en fait.
Les dessins sont toujours aussi beaux, y a beaucoup de texte, donc il n'y a pas beaucoup de place pour les illustrations dans les vignettes, mais ce n'est pas grave parce que l'histoire est non seulement prenante mais aussi dense, et diminuer la quantité de texte minimiserait grandement la qualité du récit.
Par contre, par rapport à l'animé, je trouve une fois de plus que ça avance très vite. Je m'attendais à ce que la rencontre avec Misa et la suite ne se produise que dans le cinquième tome… ben non.

Je lirai volontiers le prochain tome (et pas dans quatre ans) parce que ce quatrième tome est un coup de coeur et j'ai hâte de découvrir jusqu'où va aller l'auteur.
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..
On se retrouve avec une suite qui tient toutes ses promesses. L'intrigue prend une tournure diabolique et intéressante. Light et l'vont avoir affaire à un second Kira dont les méthodes diffèrent de celle de Light. Celui-ci est décontenancé et va devoir redoubler de vigilance pour mener à bien son enquête.

L s'associe toujours à Light pour démasquer les deux Kira. On pourrait croire comme cela que c'est un peu flou mais le scénario est vraiment bien ficelé et on ne peut qu'être captivé par les rebondissements. Les pouvoirs du death note sont puissants et les détenteurs de ceux-ci vont devoir la jouer fine.

Light pense pouvoir neutraliser le second Kira mais il avait sous-estimé son intelligence. Je trouve que ce rebondissement rend l'histoire encore plus brillante, le contenu est toujours aussi addictif et inattendu. La complexité et l'intelligence du scénario se démontrent page après page. C'est à devenir fou !

C'est un série où les dialogues sont très nombreux car l'univers et l'enquête menée sont aux aussi très complexes.

J'aime être surprise et suivre la destinée de tous les personnages. Je suis toujours aussi emballée et j'attends de lire la suite avec impatience !
Lien : http://www.lmedml.fr/2020/04..
Depuis l'apparition d'un "deuxième Kira" les choses se compliquent...
L. espère profiter de l'opportunité pour confirmer ses soupçons sur Light concernant le "vrai" Kira quand à Light il aimerait se servir de cet autre possesseur d'un Death Note (qui en plus a l'oeil pour voir les noms !) pour se débarrasser de L. qui l'empêche d'exécuter ses projets justiciers.
J'ai trouvé intéressante l'histoire de Misa et comment elle s'est retrouvée en contact avec un dieu de la mort. Son caractère est très différent de celui de Light et ça met un peu la pagaille car elle est malgré tout déterminée.
Un excellent volume avec des retournements de situation et une complexification de l'intrigue et du duel entre L. et Kira.
un bon tome bien que Misa soit énervante et l'chiant mais à la fois attachant.
J'ai commencé cette série grâce à ma soeur, ce sont ses mangas préférés et je peux vous dire que je suis totalement de son avis! Ils sont géniaux !!! J'ai fini les 5 premiers et l'histoire est tellement palpitante et entraînante, à n'en pas dormir la nuit! Les personnages sont fantastiques ! Un vrai thriller comme je les aime, j'oublie parfois que je lis des mangas! A ne pas manquer!
Lien : http://machalise.blogspot.fr
nulllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll trop nulllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll
Nouveau tome, et nouveau personnage. En toute honnêteté, Misa me soule un peu... Je ne comprends pas trop comment elle peut être parfois complètement débile, et parfois avoir beaucoup de jugeote... Mais au moins, ce nouveau personnage ajoute de l'originalité et relance l'enquête !