AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,31

sur 914 notes
5
26 avis
4
9 avis
3
8 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Avec l'arrivée de Misa, ce tome est encore plus explosif que les précédents ! Une fois commencé, on ne peut que le dévorer !
L'histoire prend un nouveau tournant, et le suspense et la tension ne cessent de monter ! Chaque chapitre est plus intense et palpitant que le précédent !

Cette fois, on retrouve un Light très en difficulté, l'ne cesse de prendre l'ascendant sur lui ! Et d'ailleurs, j'ai trouvé Light très en dessous de ce à quoi il nous a habitué, il agit en réfléchissant peu et est puéril. Je comprends la façon de penser de l'sur la scène de fin, car ce que fait Light n'a aucun sens. Mais bon, il faut dire aussi que la marge de manoeuvre de Light est considérablement réduite, et de plus, il n'a de contrôle sur quasiment rien dans ce tome !

Bref, j'ai hâte de savoir ce qu'il va se passer ensuite ! C'est un sans-faute pour moi pour ce tome !
Commenter  J’apprécie          00
Le rebondissement à la fin du tome précédent, avec l'arrivée de ce nouveau personnage qui vient orner la couverture de ce quatrième tome, semblait relancer l'intrigue de cette série bien captivante.

Je craignais cependant un peu que ce deuxième Kira fasse baisser le niveau de la série, mais c'est tout le contraire qui se produit. le jeu du chat et de la souris que se livrent le plus grand détective du monde, l'agent secret ‘L', et Light Yagami, alias Kira (killer en japonais), s'en retrouve renforcé, les raisonnements sont encore plus poussés, le machiavélisme de Light ressort encore mieux et de nouvelles règles (savamment résumées à la fin de chaque chapitre) très intéressantes concernant le ‘Death Note' font surface.

Ce Kira féminin va également perturber le rapport de force et l'équilibre fragile qui s'était installé entre les deux jeunes surdoués. D'ailleurs, pour la première fois, ‘L' et Kira semblent envahis par un sentiment de crainte.

De plus, Tsugumi Ohba, ce mystérieux scénariste, suspecté d'être le pseudonyme d'un mangaka connu, va à nouveau nous servir un retournement de situation en fin de tome, dont il a le secret.

Bref, arrivé à un tiers de la série, la densité/qualité de chaque tome reste impressionnante.
Commenter  J’apprécie          00
Commenter  J’apprécie          00
Un de mes mangas favoris, Death Note est un manga légèrement dystopique, où l'on constate que le pouvoir de la mort n'est pas donné à n'importe qui, ni à prendre à la légère...
Commenter  J’apprécie          00
==)
Commenter  J’apprécie          00
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (3021) Voir plus



Quiz Voir plus

Bakuman Quiz I - tome 1 à 5

Qui était l'oncle de Saiko ?

Un éboueur
un scénariste de film
un riche entrepreneur
un mangaka

10 questions
51 lecteurs ont répondu
Thème : Bakuman, tome 1 de Tsugumi OhbaCréer un quiz sur ce livre

{* *}