AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,21

sur 617 notes
5
28 avis
4
36 avis
3
7 avis
2
0 avis
1
0 avis
Je crois que j'ai encore plus aimé ce deuxième tome qui m'a semblé moins "violent" que le premier car cette fois il y a beaucoup moins de flash-back sur la période de l'école primaire où Shoya harcelait Shoko. On se concentre sur Shoya qui a réussi à retrouver Shoko pour lui demander pardon et qui est complètement désarçonné par l'absence d'animosité dont fait preuve la jeune fille.
Mais l'entourage de Shoya n'est pas aussi indulgent et s'efforce de le garder à distance alors qu'il aimerait se lier d'amitié avec elle même s'il est assez perturbé par tout ce dont il prend conscience.
J'ai beaucoup aimé, sauf la dernière page : l'histoire s'interrompt trop abruptement à mon goût et il va falloir attendre pour la suite...
Commenter  J’apprécie          250
La suite de ce tome 2 nous emmène plus loin dans cette belle histoire. Shoya est dans les affres des envies suicidaires. Avant cela, il faut qu'il s'excuse auprès de Shoko. Une occasion pour eux de développer une amitié timide et simple malgré les débuts difficiles de leur relation. On voit aussi Shoya qui change de plus en plus de regards vis-à-vis du monde qui l'entoure.
Un tome 2 beau à sa manière qui me donne envie de découvrir la suite, inévitablement.
Commenter  J’apprécie          190
Dans ce second tome, retour au moment présent. Shoko et Shoya sont au lycée et le jeune garçon autrefois turbulent retourne vers Shoko pour faire amende honorable, avant de se suicider. du moins est-ce son plan de départ...

" Je n'ai réussi à communiquer avec toi qu'en te blessant..."
C'est le tome de la résilience et de la difficulté à aller de l'avant et laissé un passé douloureux derrière soi.
En effet ce tome met en scène deux façons de faire face au passé et aux excuses : accepter et aller de l'avant ou se braquer, refuser et ruminer une douleur qui devient notre meilleure compagne.
Autre thème, et pas des moindres, abordé par ce tome est la famille de l'enfant harcelé. Certes l'enfant qui subit souffre, mais sa famille aussi...

Un second tome dont le scénario a été finement pensé et travaillé - par petites touches - mais qui amène progressivement à réfléchir sur le sujet du harcèlement à l'école, mais aussi sur celui de la guérison et de la douleur.
Commenter  J’apprécie          170
Dans le premier tome, nous avons fait la rencontre de Shoya, un jeune collégien qui a consacré son énergie à brutaliser Shoko, une jeune sourde qui venait d'être transférée dans sa classe. Après l'intervention des parents et le départ de Shoko, Shoya est devenu lui même le souffre douleur de la classe. Les élèves se sont retournés contre lui, alors qu'eux-mêmes se moquaient des farces qu'il faisait subir à la jeune fille.
Avant de mettre fin à ses jours, il veut s'excuser envers la jeune fille, il décide donc de la retrouver, il a même appris le langage des signes pour pouvoir communiquer avec elle. Mais la rencontre ne va pas se dérouler comme il l'avait imaginer...
Un bon deuxième tome, je trouve que la jeune Shoka possède une vraie force de caractère avec tout ce qu'elle a dû subir dans la vie, cette deuxième rencontre avec Shoya va bouleverser leurs deux vies. A lire, ce manga est touchant, les personnages sont très attachants, il se lit d'une traite alors n'hésitez plus.
Commenter  J’apprécie          160
Dans ce second tome, on retrouve Shoya et Shoko quelques années plus tard, ils sont désormais adolescents. Shoya souhaite le pardon de Shoko avant de tenter d'en finir...
Shoko ne semble pas rancunière de leur douloureux passé. Shoya lui se trouve maintenant à la place de la victime. Leur rapprochement n'est pas simple avec le ressentiment qu'éprouvent certaines personnes pour Shoya... On connait un peu mieux la famille de la jeune fille. L'atmosphère est plus légère que dans le premier tome même si certaines tensions persistent. le troisième continuera-t-il dans ce sens ?
Commenter  J’apprécie          150
Dans ce volume, Shoya continue de courir après Shoko afin de tenter d'obtenir son pardon. Devenu un paria après son départ, il ne tient plus à la vie que par cette ultime mission.

Il va trouver face à lui une jeune fille toujours souriante mais fuyante et surtout sa jeune soeur prête à tout pour la protéger...

Un tome qui poursuit pour l'instant des parallèles de vie qui vont par moment se croiser et ont en commun une certaine tristesse. L'intrigue est assez confuse et les personnages sont peu attachants Reste la thématique de la surdité qui marque le lecteur...

Commenter  J’apprécie          140
Bonjour, comment vas-tu ?! :-)

Nous allons voir aujourd'hui la suite de « A silent Voice »

Pas d'action ici. Juste un Focus sur les sentiments des adolescents, et du handicap. Étrangement, j'ai beaucoup aimé.

Des années se sont écoulées depuis l'époque où Shoya harcelait Shoko « tu ne pourras jamais réparer le mal que tu lui as fait » lui dit sa mère …

Peut-on changer ? le peut-on ? Là est la question.

Aller jusqu'à apprendre le langage des signes exprès c'est déjà pas mal (Shoko est sourde).

« Je n'ai pas encore été suffisamment puni… Je ne peux pas mourir comme ça… »

« H… Heu !! Je suis désolé pour ce que j'ai fait il y a 5 ans ! »

J'ai été absorbé d'une traite par la lecture de ce manga que je n'ai pas lâché, à part pour écrire deux ou trois lignes.

La personnage de Shoko est tellement gentille. Et Shoya est devenu quelqu'un de très bien aussi, plein de regrets…

Phoenix
++
Lien : https://linktr.ee/phoenixtcg
Commenter  J’apprécie          100
Une pépite de sensibilité et d'émotions. Ce manga est vraiment unique avec ses personnages cassés par la vie et qui vont se réunir pour (ré)apprendre à vivre !
Bouleversant !
Commenter  J’apprécie          90
Le passé ne s'efface pas, jamais.
Néanmoins, il est toujours possible d'interagir sur notre présent pour espérer connaître un avenir radieux.
Ce second tome nous laisse entrevoir cette possibilité de changement et d'évolution.
Il suffit d'une pointe de courage et d'une grande dose de bonne volonté pour changer notre vie pour devenir une meilleure version de nous-même.

Commenter  J’apprécie          80
Après avoir lu ce tome, une chose est certaine, je suis parti pour lire la série entière ! La justesse du 1er tome ne devait rien au hasard, la mangaka possède un talent unique pour traiter son histoire. Sensible, drôle, cruel et émouvant, A Silent Voice est une belle réussite !
Commenter  J’apprécie          70




Lecteurs (1243) Voir plus



Quiz Voir plus

A Silent Voice

comment s'appelle la jeune fille sourde?

shoki
shoko
shaki
shaka

5 questions
42 lecteurs ont répondu
Thème : A Silent Voice, tome 1 de Yoshitoki OimaCréer un quiz sur ce livre

{* *}