Riviere blanche (30/11/-1)
Fin Juillet 2020, Festival Wacken Open Air en Allemagne. Le groupe norvégien Sirenia est sur scène. L'emblématique chanteuse du groupe, Emmanuelle Zoldan, interprète avec sa puissante voix de mezzo-soprano l'un de leurs plus récents titres. Soudain, d'épais nuages se forment au-dessus de la scène. Un vortex ténébreux vrille le ciel. Emmanuelle disparaît... La chanteuse à la longue chevelure sombre se retrouve au cœur d'Übelmanium, un monde gigogne où la gravité est ... >Voir plus
Que lire après Les vortex d'ÜbelmaniumVoir plus
Mêlant personnages réels et fiction débridée, ce roman est fascinant.
L'héroïne des Vortex d'Übelmanium est Emmanuelle Zoldan. Mezzo-soprano lyrique, Emmanuelle est aussi la chanteuse du groupe de Metal norvégien Sirenia et l'illustratrice de la couverture de ce roman paru en 2020 aux Éditions Rivière Blanche.
Engloutie dans un vortex de ténèbres alors qu'elle chantait sur scène avec son groupe, la chanteuse se retrouve au sein d'un monde étrange. Übelmanium est un astre gigogne constitué d'une planète qui se situe au centre d'une titanesque enveloppe minérale ressemblant à un squelette d'oursin percé de milliards de trous. Au-delà, un système stellaire surprenant où trônent deux étoiles et des satellites aux trajectoires incongrues. Entre la planète et la coquille géante, on découvre Sylquöäl, une vaste nécropole où pullulent des créatures lucifériennes.
Des êtres proches des humains vivent à la surface de cet astre où quatre royaumes se disputent sans cesse.
Secourue par les pacifiques Lylials qui vivent en marge des empires querelleurs qui se partagent la planète, Emmanuelle Zoldan découvre immédiatement une caractéristique déroutante d'Übelmanium : la gravité est répulsive ! Grâce à l'Onçianzhe, une glu qui permet de rester proche du sol sans prendre le risque de s'envoler à chaque instant vers l'inquiétant cimetière flottant, les habitants de ce monde enchâssé dans un autre peuvent se déplacer comme sur Terre.
Les communautés vivant à la surface d'Übelmanium sont menacées depuis quelques années par la « lèpre grise ». Cette lente pétrification du sol recouvre peu à peu la planète tel un glacier haut d'un kilomètre et qui avance lentement en paralysant tout sur son passage.
Les mages et les légendes le disent avec force : seule une femme douée d'une voix puissante pourra arrêter ce processus létal. Emmanuelle Zoldan est cette chanteuse à la voix d'or. Mais les périls seront nombreux avant que cette odyssée autorise enfin le duel final entre la voix d'une femme et un implacable monstre de plusieurs milliards de milliards de tonnes.
Un récit qui explose toutes les barrières psychiques et qui propose une vision du monde où la découverte des autres est une richesse avant d'être un combat.

Lien : https://riviereblanche.com/h..
Belle histoire