AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur L'Embellie (197)

Il a poussé de quatorze centimètres l’été dernier, dit la fermière, et il n’est pour ainsi dire pas sorti de son lit en juillet et en août ; il dormait dix-huit heures sur vingt-quatre et ne se réveillait que pour manger.
Commenter  J’apprécie          50
Les enfants de cet âge ont une vilaine peau, il faut prendre rendez-vous chez le dermato six mois à l'avance, leur procurer de la crème aux stéroïdes qui amplifiera encore leur esprit contestataire. Ils grandissent trop vite, un segment du corps à la fois, se réveillent de mauvaise humeur, n'aèrent jamais leur chambre; quand il leur arrive de faire leur lit, ils ont l'impression d'avoir entretenu la maison un mois durant; ils gardent leur anorak aux fêtes d'anniversaire, ne décrochent pas de leur chambre la guirlande lumineuse de Noël bien que Pâques soit déjà passé, collectionnent les chaussettes sales sous leur lit.
Commenter  J’apprécie          50
Par ailleurs, je n'emporte pas grand-chose avec moi, l'essentiel étant de ne pas s'encombrer de vieux trucs. Je n'ai pas le projet de fuir quoi que ce soit, je pars seulement en reconnaissance de mes territoires les plus intimes ainsi que de terres inconnues avec mon petit compagnon de voyage de quatre ans malentendant et malvoyant, à la recherche de nouvelles sensations dans une résidence d'été fraichement installée au flanc d'une ravine terreuse.
Commenter  J’apprécie          50
Je cours après le petit, sentant les coquillages aigus et les froides lanières d’algues sous la plante de mes pieds; la vase gicle entre mes orteils, l’eau salée mouille mes chevilles. Je le rattrape dans un bac d’algues flottantes, le recouvre de mon pull-over, soulève le petit corps froid et le place à califourchon sur mes épaules. Il a du sable noir entre les doigts de pied. Il caresse le lobe de mes oreilles. Je jette un dernier coup d’œil à l’océan avant de repartir au pas de course. (p. 350).
Commenter  J’apprécie          50
J'ai non seulement un temps d'avance, mais je me prends moi-même constamment au dépourvu, je finis même par me rattraper.
Commenter  J’apprécie          50
- Sans aller jusqu'à dire que ton oie soit exactement comme celle de maman, elle a quelque chose de spécial, de personnel.
- Je te remercie.
- ça a été un vrai plaisir de te connaître...je veux dire, de t'épouser...et de vivre avec toi...mais parfois les choses évoluent autrement que ce qu'on avait prévu...différemment. Tu as aussi été plutôt occupée ces derniers temps...on ne s'est pas beaucoup vus...
Commenter  J’apprécie          50
Il faut un cimetière pour traverser la vie .
Commenter  J’apprécie          51
Les femelles veillent sur la progéniture les unes des autres, c'est en tout cas ce que font les canes du lac.
Commenter  J’apprécie          50
Qui ne tente rien de neuf,rate une occasion de s'amuser,lance un homme âgé.
Commenter  J’apprécie          50
Être mère,c'est se réveiller le matin,faire de son mieux,puis se coucher le soir en espérant que tout ira pour le mieux.
Commenter  J’apprécie          50






    Lecteurs (2430) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Quizz Rosa Candida

    Comment s'appelle le personnage principal?

    Arnol Tharniljuifs
    Arnljotur Thorir
    Arnoldiu Tharak
    Arnold Thyrolior

    15 questions
    251 lecteurs ont répondu
    Thème : Rosa Candida de Auður Ava ÓlafsdóttirCréer un quiz sur ce livre

    {* *}