Les Editions Eugen Ulmer (12/03/2015)
4.33/5   3 notes
Comment s'y retrouver parmi toutes les variétés de roses existantes ? Isabelle Olikier-Luyten transforme son petit jardin depuis 20 ans en un "coin de paradis" rempli de roses. Elle présente ici ses 127 variétés de roses préférées, classées par grands types (anciens, anglais, en pots, grimpants et modernes). Classiques, très ou peu connues, toutes sont des valeurs sûres. Grâce à ses textes clairs, et aux 400 magnifiques photos prises dans son jardin, l'auteur donne ... >Voir plus
Que lire après Roses : Les meilleures variétés pour petits jardinsVoir plus
Je commence à me dire que les éditions Ulmer sont ce que l'on fait de mieux en matière de livre sur le jardinage. Ils sont somptueux et hyper "explicatifs".
Les photos de roses sont sublimes , (détail + arbuste ). Il y en a pour tous les goûts : (couleurs, formes)
Le plus : des planches de photos de roses à taille réelle pour mieux pouvoir les comparer selon les coloris.
Le moins: Moi qui voulait des recettes pour continuer à "babelioter " tranquilou et avoir un beau jardin, ça va pas être possible!!!
Bon, ben , y 'a plus qu'à.....