Hans Boeykens (Illustrateur)
averbode (01/01/2015)
3.5/5   1 notes
La petite elfe Zoé est secrètement amoureuse du prince Féanor. Elle voudrait lui offrir un cadeau très spécial : un panier plein de baies de feu. Ces baies sont introuvables, personne n’en vend. Zoé doit aller les cueillir elle-même dans le Bois des Dragons, un bois sombre et terrifiant peuplé d’arbres brûlés. Le prince Féanor sera sûrement enchanté de ce cadeau ! Mais… ce n’est pas sans danger, et la petite elfe l’apprend à ses dépends !
Que lire après Les baies de feuVoir plus
Une grande fête se prépare chez les petites elfes car la reine et surtout son fils, vont venir pour la célébration de la fin de l'hiver.
Zoé est une petite fée amoureuse du prince et pour se faire faire remarquer de lui, elle décide de prendre tous les risques pour lui offrir les fameuses baies de feu !
L'histoire est plutôt sympathique même si elle est très conventionnelle. le récit prône le courage mais aussi la reconnaissance des efforts pour l'accomplir. Les dessins sont jolis et colorés et servent bien l'histoire de ce petit monde elfique.

- Veux-tu venir à ma table ?
- Ce n’est pas possible, murmure Zoé. Mon aile est déchirée.
- Ton aile endommagée montre à quel point tu es courageuse ! répond le prince. Je n’en reviens pas que tu aies volé jusqu’au Bois des Dragons pour moi !