Juno Publishing (16/01/2020)
4.17/5   9 notes
Jayden King est couronné de succès, charismatique, séduisant - et il s'ennuie à mourir. Surtout lorsqu'il s'agit des femmes qui tombent à ses pieds par dizaines... le rendant finalement si indifférent au sexe qu'il décide de dire adieu à la scène des célibataires et de concentrer toute son énergie sur l'expansion de son empire hôtelier. Il aura besoin d'une bonne assistante pour l'aider, et Abigail Davis, fraîchement sortie d'une école supérieure, semble être la per... >Voir plus
Que lire après SexsomnieVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Abigail cherche son premier emploi et c'est le Four kings Hotel qui aura cet honneur. Enfin avait cet honneur car disons que tout ne se passe pas vraiment comme prévu. La poisse d'Abigail lui fait oublier ses habits pour l'entretien et elle a une confrontation houleuse avec son futur patron. Jayden kings trompe ses souvenirs en couchant à droite à gauche, mais depuis un mois, rien. le petit bout de femme qu'est Abigail va titiller son cerveau. Il la veut dans son entreprise et dans son lit. Mais on n'obtient pas toujours ce que l'on veut, où alors il faut se battre.

J'ai découvert ce titre grâce à Juno et ses 10 ebooks offerts pendant le confinement. Je me suis laissée transporter par l'histoire qui au début me semblait banale : un gars, une fille !!! mais l'histoire est plus complexe que cela.

Abigail est une femme de caractère, avec une langue bien pendue, mais qui cache un secret, on peut le dire, qui gâche sa vie sentimentale mais aussi ses nuits. Je ne connaissais pas, mais il est vrai que cela donne une autre dimension à l'histoire.

L'écriture est addictive, fluide et cohérente. Les personnages sont agréables, touchants. J'ai adoré leurs prises de bec, leurs doutes et leurs espoirs. Une histoire peu banale avec un mal méconnu mais existant. (j'ai vérifié lol !!)

Surtout, n'hésitez pas.
Petite curiosité pour ce livre, il m'intriguait beaucoup. Et de manière générale, j'ai passé un très bon moment avec ce couple. Malgré tout, il y a une petite chose qui a failli me la gâcher.

Abigail vient de finir ses études avec brio et elle est prête à se lancer dans le monde du travail. Elle vit avec sa soeur, avec qui elle est très proche.
On découvre qu'elle suit une thérapie afin de comprendre sa maladie, la sexsomnie qui lui gâche la vie à plus d'un titre. Elle va d'ailleurs bientôt participer à une étude un peu particulière. On la sent sur la réserve, ce qui est normal quand on en connaît le déroulement mais elle est cependant déterminée à pouvoir mieux comprendre et gérer sa maladie.

En opposition à Abigail, il y a Jayden. Il est l'archétype du milliardaire imbu de sa personne, tellement arrogant qu'il en devient malaisant, voir parfois blessant. Et je ne vous cacherais pas que ce sont ses premières interventions qui m'ont mises mal à l'aise. Certains commentaires, certaines actions à propos de l'héroïne m'ont un peu dérangé. Heureusement, il se « calme » au fil des chapitres. Il faut dire que la jeune femme ne se laisse pas faire non plus.

Avec ce roman, il faut vraiment apprécier les clichés du genre. le milliardaire qui a tout en claquant des doigts, l'héroïne rebelle qui ne peut s'empêcher de tomber en pâmoison devant son patron et enfin pas mal de scènes (ou pensées) érotiques.

Ce qui m'a tenu, c'est de savoir comment l'autrice allait traiter l'intrigue sur la maladie et l'étude, surtout vis à vis du couple naissant. Ainsi que l'évolution des personnages, car évidemment chacun cache des blessures et c'est toujours intéressant de voir comment ils vont y faire face et avancer.

Mis à part le petit malaise de départ, j'ai passé un bon moment. L'autrice a une jolie plume et on se laisse facilement porter par le récit. En dépit de ce petit mélange de clichés, le sujet atypique en fond était plutôt original et plaisant à suivre.
Lien : https://sweetyhoneyaddiction..
J'ai lu le livre du 20/01/2020 au 03/02/2020.

Une romance légère, fluide mais très intéressante au niveau de la découverte de la sexsomnie.
De plus, une intrigue hyper intéressante pour les amateurs/amatrices de ce genre de romance car on a le mélange du traditionnel avec de l'originalité. En outre, si vous aimez comme moi les intrigues cohérentes et crédibles, vous serez donc ravis.

Pour conclure, ce livre est un vrai coup de coeur pour moi. En effet, la plume de l'auteure fluide et légère, les personnages complexes et attachants ainsi qu'une intrigue cohérente et addictive ne peuvent que renforcer mon coup de coeur. En outre, j'apprécie particulièrement cette lecture car elle m'a permis de découvrir la sexsomnie, un sujet très peu voire jamais abordé dans les livres. Je vous conseille de découvrir ce livre.

Ma note : 9.5/10
Chronique de Diana :

Que vous dire sur ce roman, j'avoue que je l'ai demandé plus par curiosité que réellement par envie. Et au final même si je n'ai pas trouvé ma lecture déplaisante loin de là, je n'ai pas eu réellement un grand plaisir à suivre ces personnages.

Je pense que les interactions entre les personnages sont en grande partie responsables de ça. Au début, Abigail, ne supporte pas Jayden et à peine trois chapitres plus tard, ils sont à fond l'un sur l'autre.

Cette dynamique ne m'a clairement pas happée et je suis restée très détachée quand à la suite de ce qu'il arrivait à ce duo.

C'est assez rare que je n'entre pas dans une histoire mais là c'est le cas. Ce n'est pas mauvais mais j'ai trouvé la relation superficielle et les rebondissements dérangeants. Je ne sais pas comment le dire autrement et j'espère que vous comprendrez ce que j'ai pu ressentir si vous ouvrez ce roman.

Abigail et Jayden sont un duo assez commun. Les ficelles de la construction sont du déjà vu un nombre de fois incalculable mais j'avoue que le pathologie d'Abigail est une première. Jayden est beau, riche, arrogant et va changer grâce à l'héroïne.

C'est loin d'être mal écrit, ce n'est juste pas pour moi et il faudra que je retente une romance de cette auteure pour compléter mon avis. Il arrive que l'on ne puisse pas être en adéquation avec une auteure, ça n'enlève rien à son talent, ce n'est juste pas ce que l'on cherche dans une lecture.

Je vous dirais d'ouvrir ce récit, de vous en faire votre propre idée car au final ce que je vous en dis n'est que personnel et loin d'être gravé dans le marbre.
Lien : https://followthereader2016...
Je dois vous avouer que j'ai un peu hésité à découvrir ce titre car j'avais peur que nous ne tombions dans le cliché du milliardaire qui s'ennuie dans sa vie d'homme et qui s'amuse à prendre du plaisir avec les femmes mais qui changerait quand il découvrirait une femme soumise à ses désirs. Mais j'ai voulu donner sa chance à ce titre et je ne le regrette pas car j'ai passé un très bon moment de lecture. Bien évidemment il est à destination d'un public averti mais les scènes de sexe n'interviennent pas dès le début du roman et elles servent l'intrigue.

la lecture de Sexsomnie d'Anya Omah fut une très agréable surprise et j'ai passé un très bon moment en compagnie de personnages que nous avons envie de découvrir plus amplement. Ils vont devoir se défaire des maux qui les rongent s'ils veulent espérer avancer dans leur vie amoureuse. L'engagement sera t-il au rendez vous?

Chronique complète à lire sur :
Lien : https://thelovelyteacheraddi..

Chapitre 1 :
Abigail
«…— Votre rendez-vous est-il un entretien d’embauche ?
Oh. Brusquement, je me souviens où j’avais déjà vu ces yeux bleus : dans mes recherches sur le Four Kings Hotel. C’est le PDG.
— Oui… Cela fait donc de vous Jayden King, dis-je d’une voix hésitante.
— Bonne réponse.
— Heureuse de vous rencontrer, mentis-je et je tends la main qui se retrouve complètement enveloppée par la sienne. Je m’appelle Abigail Davis, continué-je d’un ton ferme tout en souriant.
— Vous êtes au courant du poste pour lequel vous postulez ?
— Euh… oui.
— Je fais la remarque, car vos vêtements suggèrent que vous êtes prête à aller labourer un champ.
Consternée, je retire ma main.
— Si vous ne savez même pas comment vous habillez pour un entretien d’embauche, continue-t-il d’un ton neutre, vous êtes la mauvaise personne pour ce travail et je n’aime pas perdre mon temps.
— Mais…
— Faites-vous planifier un nouveau rendez-vous par ma directrice des ressources humaines.
— Vous êtes sérieux ?
Je le fixe du regard, incrédule.
— Je ne plaisante jamais lorsqu’il s’agit de mon temps. Et c’est également rare que je donne une seconde chance.
À chaque mot qui sort de sa bouche, la magnifique symétrique de son visage paraît de moins en moins symétrique.
— Je vous conseille de bien l’utiliser, Mme Daviss.
Je grogne.
— Et je vous conseille d’évacuer votre mauvaise humeur sur quelqu’un d’autre. Au fait, c’est Davis et non Daviss. Et je n’aurai pas besoin d’un nouveau rendez-vous. Accordez votre précieuse seconde chance à quelqu’un qui ne se soucie pas des bonnes manières ni de la politesse. Et tant que nous sommes sur la question des vêtements…
Je mets mes mains sur les hanches et regarde cet arrogant connard de haut en bas pour accompagner mes paroles.
— Une chemise noire, un costume noir, des chaussures noires. Vous deviez aller à un enterrement après l’entretien ou vous en revenez ?
Pourquoi ne répond-il pas ? Et pourquoi semble-t-il si désinvolte ? Est-ce moi ou le coin de sa bouche pointe-t-elle vers le haut ? Il essaie de me provoquer et il y réussit, mais je ne le laisse pas paraître. Je me contente de jeter la carte en plastique à ses pieds avant de quitter l’hôtel sans rien ajouter. »
Les hommes sont complètement sans intérêt à vos yeux, ou l’ont été jusqu’à maintenant, car ils n’auraient de toute façon eu aucune place dans votre vie. Vous aviez donc conscience d’eux, mais pas comme d’éventuels partenaires sexuels : ils appartenaient seulement au sexe opposé, habitant la Terre comme vous et moi. Ainsi, vous n’auriez pas pu remarquer si un homme essayait de croiser votre regard dans le but de vous montrer son intérêt. Vos expériences et votre position sur le sujet vous ont rendues complètement insensibles à ces genres de signaux. Mais à présent, du temps a passé, et petit à petit, nos sessions vous ont aidée à surmonter ce traumatisme. Dans un sens, la femme assise en face de moi maintenant est une personne différente de celle qui se trouvait ici il y a trois semaines. Votre comportement change, vos pensées, vos sentiments deviennent plus positifs, et cela affecte aussi votre perception. Plus tôt, vous avez dit que Jayden King n’était pas laid. Si vous l’aviez rencontré il y a de cela six mois, vous n’auriez certainement même pas remarqué à quoi il ressemblait, car vous considériez, d’une certaine manière, les hommes comme… comment dire ? Sexuellement neutres.
Qui aurait cru que les chiffons dans lesquels elle s’était montrée il y a quelques jours cachaient un corps pareil ? Un corps mince, mais avec des formes. Une taille fine, des seins d’une belle taille. Et ses fesses ressortent fantastiquement bien dans cette jupe cintrée qui arrive aux genoux. Oh, oui, la vivacité d’esprit n’est qu’un des multiples atouts de Mme Abigail Davis. J’aime ce que je vois et je crois bien que l’appréciation est partagée. Pour quelle autre raison rougirait-elle et détournerait le regard de cette manière après m’avoir inspecté ? C’est une facette d’elle à laquelle je ne m’attendais pas. Quelque chose de timide, de fuyant… de maladroite presque. J’en veux plus. Je meurs d’envie de trouver ce que Mme Abigail Davis cache d’autre derrière ses petites répliques sarcastiques. Elle aboie plus qu’elle mord, comme on dit… bien que je serais aussi intéressé de découvrir son côté sauvage. Dans le but de le dompter alors qu'elle se trouve allongée sous moi et…
Quel dommage qu’il existe certaines choses que l’argent ne peut acheter ! Par exemple : la curiosité d’une petite et impertinente blonde qui me fait oublier mes propres principes. D’habitude, je suis celui qui reçoit les offres et non celui qui les fait, que ce soit avec les femmes, mais aussi les partenaires commerciaux. Ne voulant pas m’écarter trop de ces principes, je donne à Mme Davis un ultimatum qui, je l’espère, ne la fera pas fuir.
Chapitre 2 :
Jayden
«…Du moins en théorie, Mme Davis semble être la personne parfaite pour être ma secrétaire.
Je la veux.
Elle et personne d’autre, c’est pourquoi je suis presque un petit peu agacé après moi-même pour m'en être pris à elle de cette manière dans l’ascenseur. D’un autre côté, si je ne l’avais pas fait, je ne me saurais pas aperçu de sa grande vivacité d’esprit. Je ne parviens pas à réprimer un large sourire en y repensant et décide de l’appeler ce soir après ma conférence téléphonique. En personne. Bien qu’elle ait retiré sa candidature. Après tout, je ne serais pas là où je suis aujourd’hui si j’acceptais un refus. Et j’obtiens toujours ce que je veux.
Toujours. »