Adela Oppenheim (Directeur de publication)Dorothea Arnold (Directeur de publication)Dieter Arnold (Directeur de publication)
Metropolitan Museum of Art (01/01/2015)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Ancient Egypt transformed : The Middle KingdomVoir plus
Ce livre-ci n'est pas seulement le catalogue d'une exposition sur l'Égypte ancienne : il s'agit d'une exploration très solide et approfondie de l'innovation de l'Empire du Milieu (environ la période 2040-1780 avant notre ère). Cela se fait principalement à travers une pléiade d'articles de spécialistes, couvrant un très large éventail de la société. En raison de l'aspect catalogue, l'accent est mis principalement sur la représentation artistique et la culture matérielle. le seul inconvénient est que les spécialistes osent à peine regarder par-dessus le mur et que l'interaction entre la vallée du Nil et le Proche-Orient au sens large n'entre guère en ligne de compte. Plus dans mon compte Historique sur Goodreads: https://www.goodreads.com/review/show/5613778802.