Fonfon (24/09/2018)
4.38/5   8 notes
Lilou la loutre est mignonne, agile et enjouée.
Le problème, c’est qu’elle aime un peu trop glisser…
La seule et unique mission de cet album ?
Faire rire !
Que lire après On a un problème avec Lilou la loutreVoir plus
Sur les conseils d'une librairie à Québec on a acheté cet album en souvenir pour notre fille de 3 ans et demi. On ne peut que la remercier pour cet excellent conseil. Ce livre réunit tout ce qu'on recherchait et même plus. L'histoire est écrite et illustrée par une talentueuse québécoise, elle se passe au Canada, avec des animaux locaux (dont certains que nous avons eu la chance de voir) et en plus elle est particulièrement drôle.

Lilou la loutre glisse partout et tout le temps, ce qui agace les autres animaux (ours, taupe, écureuil, orignal, castor…) qui sont excédés par ces glissades à répétition. Cette loutre est mignonne et ses expressions sont particulièrement rigolotes. Avec un tracé simple, Orbie illustre très bien les animaux, leurs sentiments et leur environnement. Les illustrations fourmillent de détails qui valent la peine qu'on se penche dessus avec l'enfant pour qu'il saisisse bien tout l'humour de l'album. La chute de l'histoire est également très réussie.

Je ne peux que vous conseiller cette lecture si vous avez la chance de croiser cet album en France.
🦦 Même style graphique et touche humoristique, cette petite loutre est définitivement à croquer ! Et puis, surtout, terriblement drôle ! Elle adore glisser, c'est sa passion, son obsession... sauf que ça a tendance à légèrement agacer les autres animaux !
Le plaisir est dans la qualité des illustrations, des expressions, des situations, c'est tout plein de petits détails amusants et un régal pour les yeux !
Lien : https://www.instagram.com/le..