AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Green Worldz tome 8 sur 8
EAN : 9782811634100
256 pages
Pika Edition (31/05/2017)
3.5/5   2 notes
Résumé :
Contaminé par le pollen de la mort, Akira s’est transformé en une machine à tuer dénuée de toute humanité. Yui parviendra-t-elle à le sauver de la malédiction des « hommes d’osier » ?! Quant à Eudyptes, quel terrible secret va-t-il découvrir au sujet de la machine à remonter le temps ?!
Espoir et désespoir, passé et futur… tout semble désormais connecté. Le monde sera-t-il sauvé ? Réponse dans cet ultime volume !
Que lire après Green Worldz, tome 8Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Ainsi s'achève la série Green Worldz, comme elle avait commencé : dans le sang et les larmes (même si la toute fin est plutôt optimiste).

Bon, pour être honnête, ce ne sera pas la série du siècle, ni même celle de l'année. L'auteur le dit lui même : il avait en tête le début et la fin, pour ce qui est du chemin entre A et B, il y est allé un peu à l'aveugle...et ça se sent. Néanmoins, cette série à des atouts pour elle, même si certains sont sabordés par l'auteur (mais chacun verra midi à sa porte) :

-une menace coolissime, au départ (la nature), mais qui dérive vite vers des mutants, expériences de laboratoire foireuses, plus conventionnels, moins intéressants selon moi (même s'il faut reconnaître que, lorsque l'auteur allie les deux (les hommes d'osier), ça fait mouche)

-mais qui permettent, il est vrai d'enchaîner les "stonba" bien gores où l'opposition est plus visuelle que la charge d'un scarabée géant...

-cependant, par conséquent, l'aspect survivaliste est, comme je l'avais pressenti, réduit à peau de chagrin au profit, là encore, de la "stonba"

-il y a quand même deux ou trois personnages vraiment sympa

-l'aspect SF (voyage dans le temps) aurait pu être sympa mais apparaît, finalement un peu encombrant pour l'auteur et on en vient à se demander s'il n'a pas trouvé que ce prétexte pour expliquer l'identité d'Eudyptes...

En bref, un moment de détente sympa mais sans plus (encore faut-il aimer le genre "gros rouge qui tâche"^^) qui ne me laissera pas un souvenir impérissable.
Commenter  J’apprécie          180

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
-C'est pas vrai ! On passe au plan B !
-Au plan B ? Quel plan B ?
-Celui qui consiste à y aller comme des bourrins !
Commenter  J’apprécie          150
Les catastrophes sont toujours le fruit d'une négligence passée.
Commenter  J’apprécie          210

Lire un extrait
Video de Yusuke Osawa (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Yusuke Osawa
GREEN WORLDZ - GATE - LOW - LECTURES DU CHEF #18 "Green Worlz" à partir de 0:33
autres livres classés : post-apocalyptiqueVoir plus


Lecteurs (11) Voir plus



Quiz Voir plus

Ce film d'horreur et d'épouvante est (aussi) un roman

Jack Torrance, gardien d'un hôtel fermé l'hiver, sa femme et son fils Danny s'apprêtent à vivre de longs mois de solitude. Ce film réalisé en 1980 par Stanley Kubrick avec Jack NIcholson et Shelley Duvall est adapté d'un roman de Stephen King publié en 1977

Le silence des agneaux
Psychose
Shinning
La nuit du chasseur
Les diaboliques
Rosemary's Baby
Frankenstein
The thing
La mouche
Les Yeux sans visage

10 questions
966 lecteurs ont répondu
Thèmes : cinema , horreur , epouvanteCréer un quiz sur ce livre

{* *}