Quel plaisir de retourner dans l'univers d'Heartstopper et d'en retrouver les personnages si attachants, cette fois dans le cadre des fêtes de Noël. J'ai beaucoup aimé avoir la vision des trois enfants Spring dans cette novella, Charlie, Tory & Oliver avec chacun une vision sur cette journée haute en couleur. J'ai retrouvé l'esprit doudou du roman graphique qui m'avait manqué dans l'autre novella, «Nick et Charlie», et j'ai été touché par le mal être de Charlie. Mais celle que j'ai adoré suivre, c'est Tori. J'aime énormément cette jeune fille qui se définit elle même comme asociale mais qui est tellement attachante.
J'ai trouvé cette petite histoire parfaite pour la saison, vraiment dans l'esprit familial des fêtes de Noël et toute douce à lire. Mon seul bémol c'est que, sur un livre de 189 pages, la novella fait 110 pages et le reste est un extrait de l'autre novella que j'ai déjà lu cette année. de mon point de vue, c'est légèrement abusé 😂. Mais l'histoire en elle-même est un vrai bonbon et c'est ce que je retiendrai.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Voici un livre que je me gardais pour cette période de l'Avent.
Je n'ai pas encore lu la saga Heartstopper mais en début d'année j'avais acheté à mes ados les deux nouvelles tirées de la saga (tout en me disant que je les lirai bien moi aussi).

Je ne sais pas s'il est utile de présenter Nick et Charlie que l'on a vu passer maintes fois sur booksta et qui dont l'adaptation est disponible sur netflix.
Cette nouvelle se passe à Noël, Charlie est de retour chez lui après s'être absenté pour soigner un mal qui le ronge depuis longtemps. Les fêtes de fin d'année sont pour lui un calvaire cette année et il doit faire face à sa famille, ce qui pour lui, est loin d'être facile. Mal dans sa peau et ayant peur du regard des autres, il peut néanmoins compter sur sa soeur Tori et sur son petit ami Nick.

J'ai beaucoup aimé cette nouvelle qui se lit très vite et qui se passe à Noël. Alice Osman parle de troubles alimentaires et d'homosexualité avec beaucoup de douceur et de justesse.
Les chapitres sont tour à tour du point de vue des trois enfants de la famille Spring : Tori, Charlie et Oliver le benjamin de la fratrie. Ils sont tellement attachants!

Une lecture très agréable pleine d'amour, de tendresse et de tolérance.
Bouais.
Quand j'ai vu ces deux novellas, "Cet hiver" et "Nick et Charlie", sortir, j'étais super contente à l'idée d'en lire un peu plus dans l'univers de la série de romans graphiques Heartstopper qui m'a tant plu.
Ici, on se situe un peu avant la fin du tome 4 de Heartstopper, à Noël. ça n'apporte pas grand chose à l'histoire mais ça aurait au moins pu consituer une lecture doudou en attendant la suite ! Ben non. Il ne s'y passe rien qu'on ne connaisse pas déjà, il n'y a pas de nouvelle évolution dans l'histoire de Nick et Charlie ou de Charlie qui se bat contre sa maladie, on a juste le point de vue de Tori sur Noël et sa famille insupportable, le point de vue de Charlie sur Noël et sa famille insupportable et le point de vue d'Oliver, le petit frère, sur son grand frère et sa grande soeur et qui, même s'il ne constitue que quelques pages, remonte à lui seul l'intérêt de ce bouquin. En plus le style est pas foufou.
Ensuite, on a près de la moitié du livre, déjà pas très épais, consacré à des extraits d'autres ouvrages, soit l'autre novella, "Nick et Charlie", que les trois quarts des gens auront achetée en même temps que celle-ci, voire lue avant, et donc qui n'auront rien à faire de l'extrait, et un autre roman d'Alice Oseman qui n'a rien à voir avec l'univers de Heartstopper.
En gros, joli coup marketing de Hachette qui vend 10 balles un objet plutôt vide. J'ai comme le sentiment de m'être fait entuber.
J'espère que "Nick et Charlie" va remonter le niveau. En tout cas j'ai vérifié, s'il y a là aussi un extrait de "Cet hiver" à la fin, ça ne fait que quelques pages, ouf...
"Heartstopper" est à la une sur les réseaux depuis de longs mois. Avec sa série d'albums graphiques, Alice Oseman tape dans le mil. Son histoire d'amour entre deux adolescents a conquis de nombreux lecteurs. La série a même été adaptée sur Netflix. L'hiver dernier, j'ai eu l'opportunité de découvrir en audio, bref d'écoulire, deux histoires dans l'univers d'Heartstopper. Je n'ai toujours pas lu le premier tome..."Cet hiver" et "Nick & Charlie" sont deux novellas dans l'univers de l'album graphique ou de webtoon. J'ai passé un bon moment avec les deux jeunes hommes et leurs proches. Par contre, j'avoue ne pas avoir été méga conquise par leurs histoires. Elles sont certes mignonnes mais sont réellement écrites pour un public de jeunes ados. Il s'agit d'une romance gay sur fond de turbulences de l'adolescence. Jalousie, famille, séparation, confiance...c'est mimi mais avouons-le ça ne casse pas des briques. Cet audio est donc idéal pour les jeunes adultes et les fans de romance. Comme je ne suis ni l'un, ni l'autre, je ne suis pas un bon exemple à suivre LOL. A noter que comme à chaque fois, Audiolib fournit un enregristrement au top. Ici nous n'avons pas un mais trois lecteurs: Gabriel Bismuth-Bienaimé, Elsa Bougerie et Tom Trouffier. le trio insuffle au récit une énergie agréable et une fraîcheur plutôt sympathique. Même si je n'ai pas été transportée par ces novellas, je compte bien découvrir en 2024, les graphiques. Enfin au moins le premier! Et toi? Déjà passé le cap? Tu aimes cette série? Envie comme moi de la découvrir? Viens en discuter en commentaire.
Une petite parenthèse dans l'univers de Nick et Charlie, qui se veut plus profonde puisqu'elle aborde des sujets compliqués, avec beaucoup de justesse. J'ai trouvé très intelligent de la part de l'auteur de nous offrir plusieurs points de vue, et notamment celui des proches de Charlie. Enfin, c'est toujours un bonheur de retrouver cette relation si saine et bienveillante entre nos deux héros.
j'ai carrément adoré, un vrai coup de coeur comme pour Heartstopper puisque dans ce livre on suit Charlie, Nick et Tori pendant les fêtes de fin d'année.

Je l'ai peut-être lu un peu trop tôt puisque j'avais encore le dernier tome d'Hearstopper à lire et donc par conséquent j'ai dû me faire un peu spoiler ce dernier tome.

Dans cette histoire comme je vous l'ai dis on suit principalement Charlie, Nick et Tori, on se retrouve plonger dans les fêtes de fin d'année. L'auteur va aborder un sujet difficile qui est les troubles du comportement alimentaire, où ces périodes de l'année sont particulièrement dures pour ces personnes atteintes de cette maladie mentale. En effet, on retrouve Charlie à sa sortie de la clinique, on va pouvoir en apprendre plus sur la relation avec ses parents mais surtout sa mère, mais aussi avec sa soeur et son petit frère. On voit bien dans ce livre comment les troubles alimentaires peuvent toucher la personne malade mais aussi l'entourage.

Encore une fois, Alice Oseman nous montre cette maladie de façon réel et mais de façon à ce que ça nous fasse réfléchir sur notre manière de faire face à quelqu'un qui est malade mais aussi à notre façon de nous comporter.

Je ne vais pas vous en dire plus au risque de vous spoiler mais je pense que c'est mieux d'avoir lu la saga Heartstopper pour lire celui-ci. En tout cas je vous le recommande grandement tout comme la saga Heartstopper, parce que c'est une saga que j'aime d'amour 🫶
Une petite nouvelle sur le Noël des Spring qui ne peut que toucher en plein coeur. Charlie a vécu des moments difficiles et va tenter de passer un Noël aussi normal que possible. C'était chouette d'avoir le point de vue de Tori et d'Oliver (ses frères et soeurs). Un joli moment encore aux côtés de Nick et Charlie ❤️.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Merci à Audiolib et NetGalley pour m'avoir permis l'écoute de ce cours roman de l'univers Heartstopper. Je n'ai pas lu les Heartstopper et je pense que la lecture aurait été plus agréable et intéressante en lisant la saga en premier. Puisque ce cours roman, voir nouvelle vient compléter la saga.

L'adaptation de Nick et Charlie est disponible sur Netflix si jamais certains ne veulent pas s'embêter à lire tous les tomes.
Cette histoire se passe à Noël où Charlie revient de l'hôpital où il a du être soigner car il a des troubles alimentaires. Manger un repas de Noël est donc pour lui un calvaire et il doit s'y préparer. Heureusement qu'il peut compter sur sa soeur et sur Nick, son petit ami.

Une nouvelle, c'est bien sympa mais les sujets ne sont pas beaucoup creuser. On sait que Charlie a des troubles alimentaires mais le sujet n'est finalement que peu abordé. On sait qu'il est en conflit avec ses parents ou en tout cas que c'est difficile pour lui de discuter avec eux mais on ne connait pas vraiment le fond du problème.

C'est pour cela que je pense réellement qu'il faut lire la saga avant car j'imagine que tout ces points sont déjà abordé.

J'ai écouté ce livre et je dois dire que l'alternance des voix représentant chacun des membres de la famille et Nick est très agréable à écouter. J'ai vraiment apprécié ce choix de changer de lecteurs à chaque personnage.

Une lecture qui reste agréable mais qui a manqué de profondeur selon moi.

Elise.

Instagram : etliselesmots
« Cet hiver », c'est une sorte de spin-off de la saga « Heartstopper » d'Alice Oseman, qui prend les allures d'un roman. Très courte (une centaine de pages à peine), cette histoire permet de se replonger dans le quotidien de Charlie, et plus particulièrement au sein de sa famille. Que l'on passe d'un roman graphique à une nouvelle n'a absolument rien de dérangeant. le ton est en effet le même et il y a de brèves illustrations. En bref, une histoire sympathique, qui permet de mieux cerner la personnalité de Tori et sa relation avec Charlie.
Lien : https://commedansunlivre.fr/..
une très courte nouvelle dans l'univers de Heartstopper. On retrouve Charlie et sa famille à Noël, après sa sortie de l'hôpital psychiatrique et avec ses problèmes alimentaires. Difficile de parler de maladie mentale, les gens n'y comprennent pas grand chose, voir on des propos complètement déplacés (mention spécial à David, le frère de Nick, qui est un personnage HORRIBLE). C'est trop dur pour Charlie, qui vit un mauvais Noël . Mais également pour Tori, qui voudrait pouvoir aider son frère sans savoir comment s'y prendre. Oliver, lui, a d'autres soucis, mais il aime son frère et sa soeur, et ce gosse est trop adorable. C'est une nouvelle à la fois un peu triste et en même temps doudou. Car les passages entre Nick et Charlie le sont souvent, ils sont adorables ces deux-là. Leur histoire est trop mignonne et réchauffe le coeur. Nick est tellement compréhensif et il aime tellement Charlie (et réciproquement). Une lecture très rapide, mais qui fait du bien au coeur. J'adore vraiment cet univers et ces personnages.
Lien : https://jetulis.wordpress.co..