Qu'est ce que j'étais contente de retrouver Nick et Charlie. Ce tome est un peu plus profonds si je peux dire. On se concentre autour des troubles alimentaires de Charlie, qui m'ont plus impacté que les tomes précédents. Un combat loin d'être facile à gérer. J'ai adoré voir l'inquiétude de Nick, le stresse, l'anxiété et l'angoisse que ça engendre. La mère de Nick est géniale, elle est tellement adorable, compréhensive et aimante.
Le soutient de la famille et des amis est tellement important dans ce genre de situation. Ce que j'ai particulièrement aimé c'est le fait qu'Alice Oseman fasse bien comprendre que parfois on ne peut pas guérir la personne qu'on aime, on peut la soutenir mais que d'autre personnes plus professionnel sont là pour prendre le relais. Je trouve que c'est quelque chose de vraiment important de rappeler.
Et pour finir, OH MON DIEU !! Qu'est ce que j'aime Tori !! Elle est géniale
Dans ce tome ci on retrouve toujours Nick, Charlie, leurs amis et leurs familles.
Les grandes vacances arrivent et Nick et Charlie vont être séparés quelques temps...

Encore un tome coup de coeur qui est à la fois dur, nécessaire mais aussi ultra chou tendre et bienveillant.
On traite ici plus en profondeur le trouble alimentaire et la santé mentale de Charlie qui avaient été légèrement abordé dans le tome 03.
On voit aussi l'importance des proches dans ce genre de situations et les réactions/solutions saines et salvatrices qui peuvent être apportées.
Alice Oseman va aussi montrer la difficulté d'avouer ses sentiments à l'être aimé.
Comme à chaque nouveau tome l'histoire avance, prends en maturité. La qualité du scénario et des dessins est toujours au rendez vous et la relation entre Nick et Charlie est toujours aussi belle.

Cette saga est un énorme coup de coeur et je suis triste de savoir que le prochain tome sera sûrement le dernier.
Quel plaisir de replonger dans la bulle de douceur qu'est Heartstopper. Concernant l'histoire, le résumé ci-dessus en dévoile déjà beaucoup, donc je vais essayer de faire bref. Abordé petit à petit dans les livres précédents, les troubles alimentaires de Charlie sont au coeur de celui-la. J'ai aimé comment l'autrice parle de la santé mentale et dévoile le côté plus sombre de ses personnages. Même si, rassurez-vous, nous avons toujours le droit à des scènes toutes mignonnes avec Charlie, Nick et leurs amis.
C'est un bilan positif que je tire après la lecture de ce livre doudou. Même si on a un côté grave avec ce thème de la santé mentale, j'ai retrouvé la tendresse des héros d'Alice Oseman qui me plaît tant. Encore une fois un très bon moment, je suis maintenant impatient (et triste) de découvrir le 5eme et dernier tome de la série.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
La suite de ce roman graphique est toujours aussi incroyable. J'aime vraiment beaucoup les personnes et l'histoire ne s'ésoufle pas, au contraire elle rebondi. de mon point de vue il n'y a toujours pas assez de livre sur la commuté LGBTQIA.

Critique d'une autrice donc le roman n'est pas encore publié.
J'aime toujours autant Heartstopper, voilà même après plusieurs tomes, je suis toujours aussi fan, des dessins, des messages, des personnages, de l'histoire.
Ce tome est de loin celui qui m'a le plus ému. Alice Oseman aborde si bien des thèmes importants et moins gais que ce qu'on a l'habitude de lire dans Heartstopper comme les troubles alimentaires ou la scarification, elle n'en fait pas trop, elle l'explique juste parfaitement bien, tout en donnant des conseils si on se retrouve dans la même situation de Nick. J'ai pleuré, beaucoup. L'amour est encore plus présent, encore plus fort. Et puis on comprend que, parfois, aimer ne suffit pas pour sauver l'autre, que l'amour ne peut pas tout guérir, qu'il ne faut pas avoir peur de demander de l'aide autour de soi, que le plus important c'est seulement d'être là, quoi qu'il arrive, d'écouter, de rester au côté de l'autre malgré les difficultés. Et c'est beau, ce tome est tellement beau.
Tout est fait en douceur, et je suis amoureuse de cette histoire. Je suis triste de savoir que le prochain tome est le dernier mais je sais que jamais ça ne sera terminer. Parce que je vais les relire encore et encore. Parce que je vais penser aux personnages toujours et toujours. Et que je vais regarder la série, à l'infinie.
Je referme à l'instant ce tome et je n'ai pas les mots tellement ce tome est fort en émotion.
L'auteur nous fait passer par plusieurs émotions avec une première partie joyeuse, remplie d'amour et une deuxième partie triste les larmes nou viennent toute seule.
Alice Oseman traite toujours de sujets importants avec une telle douceur.
Quelle tristesse de savoir qu'il ne reste qu'un tome car je vais avoir beaucoup de mal à dire au revoir aux personnages.
Encore un tome qui ne m'aura clairement pas déçue! Ce petit couple, et leurs proches, m'a une fois de plus réchauffé le coeur même si, dans ce tome, le sujet des troubles de l'alimentation est très présent.

J'ai apprécié la façon d'abordé le sujet on comme une anomalie dont me personnage est fautif mais commune chose qui peut arriver et que l'on peut essayer de "réparer" au fil du temps.

Enfin soit, hâte de découvrir la suite encore une fois et en attendant, il reste tous les autres écrits de l'auteurs^^.
Retour de cette série de romans graphiques doudou pour son avant dernier tome.

On retrouve Nick et Charlie confrontés à des étapes importantes de leur couple.
Et oui, nos tourtereaux se sentent prêts à passer à l'étape supérieure et à avoir leur première fois. Si
le désir est là, l'appréhension, le doute et les problèmes de Charlie vis à vis de sa propre image sont présents aussi.

En plus, Nick, qui a 1 an de plus, doit réfléchir à son avenir, à ce qu'il veut faire dans la vie. Alors que ses amis ont l'air d'avoir déjà des idées bien arrêtées, lui ne sait pas et cela lui fait peur. Mais partir à la fac veut aussi dire s'éloigner géographiquement de Charlie. Entre l'envie de rester avec son amoureux et la culpabilité à l'idée de le blesser ou qu'il se sente abandonné, notre golden retriever humain préféré est complètement paumé et se sent plutôt seul.

Heureusement on peut toujours compter sur la bande de Paris !

Un tome pour moi un peu en dessous des précédents, mais toujours hyper bienveillant et osant aborder les questions et étapes de la vie des ado d'aujourd'hui sans tabou.
Hâte de lire le prochain et dernier tome !
Lien : https://www.instagram.com/ma..
Dans ce tome le sujet de la maladie mental plus particulièrement les troubles alimentaires est central.

Nick essaie vraiment d'aider Charlie au maximum. J'ai trouvé vraiment bien que l'autrice aborde ce sujet.

Un super tome où Charlie et Nick sont très courageux d'affronter leurs problèmes.