Budo Editions (09/02/2015)
4.5/5   2 notes
Le karaté regorge de richesses qui, aujourd'hui plus que jamais, peuvent nous aider à nous centrer nous ancrer : art de vivre, philosophie, développement personnel, spiritualité.
Ce livre original, destiné à tous les pratiquants d'arts martiaux, prolonge l'enseignement reçu au dojo en présentant pour la première fois des outils et des pistes de réflexion pour aider à la compréhension et dévoiler au lecteur son propre potentiel. Il propose d'accéder à une prat... >Voir plus
Que lire après Karaté : l'efficacité à portée de mainVoir plus
À force d'empiler des briques les unes sur les autres, nous finissons par oublier pourquoi nous avions commencé cette construction. Il y a un moment où le mur que l'on croyait solide s'élève si haut qu'il tombe de lui-même et le maçon avec. Il en est de même en karaté, à force d'empiler les techniques, de les accumuler, de les peaufiner, on oublie que ce ne sont que des outils pour nous permettre d'accéder à d'autres dimensions de la pratique. Quand le mur devient une forteresse qui nous empêche de communiquer avec l'extérieur, il se transforme en prison. La technique doit être un moyen d'évolution et d'ouverture, non pas une aliénation.