AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Titi Plumederat (Traducteur)Federico Brusco (Illustrateur)Valentina Grassini (Illustrateur)
EAN : 9782226174147
108 pages
Éditeur : Albin Michel Jeunesse (04/04/2007)

Note moyenne : 4.36/5 (sur 14 notes)
Résumé :

Mais qui est Geronimo Stilton ? C'est moi! Je suis une souris tranquille, mais je ne sais pas pourquoi, je suis toujours mêlé à des aventures à faire pâlir la mimolette! Je dirige un journal, l'Echo du rongeur, mais ma véritable passion, c'est l'écriture. Comment ça? Vous n'avez pas encore lu mes livres? Ce sont des histoires à mourir de rire, plus savoureuses que le gruyère... des histoires au poil, quoi ! ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
bdelhausse
  07 juillet 2016
Premières aventures de Geronimo Stilton lues avec mon aîné et nous sommes restés sur notre faim...
Le titre avait attiré mon fils (pas encore 7 ans). Karaté rimant avec raté, il était content d'avoir lu le titre et d'avoir compris le jeu de mots, il s'en était amusé et avait décidé de l'emprunter à la bibliothèque.
Le titre est même à double sens (ou alors, j'ai été chercher très loin, vu que Geronimo Stilton devient champion du monde de karaté... sur un raté, justement).
L'histoire est drôle, certes, assez bien emballée, il y a un peu d'action (ce qui serait le comble, quand on tourne autour du karaté), de l'amitié, de "bonnes" valeurs, Geronomio Stilton triomphe ... avec un certain panache (et une belle modestie, il faut en convenir)... mais... (et comme on dit: oubliez tout ce qui vient avant un "mais"...) c'est finalement plat, convenu et le récit manque de souffle. On apprend plein de choses, du vocabulaire, des infos sur les arts martiaux... mais à plusieurs reprises cela prend le pas sur l'action, sur le récit, et c'est dommage.
Les enfants sont peut-être plus en phase avec ce genre de mise en page. Très colorée, avec des mots en couleurs, en gras, ou repris dans des polices de caractères différentes. Comme pour les faire ressortir. Personnellement, j'ai eu un peu de mal. Sans même parler des encadrés, ou de pleines pages d'explications doctes, qui interrompent le récit...
Au final, il reste un univers sympathique, qui mérite sans doute qu'on s'accroche un peu. Des valeurs, je le redis. On parle de karaté dans des termes qui mettent la philosophie en avant. Geronimo Stilton a peur, il reste modeste, il s'émeut... comme des enfants face à des tâches qui les dépassent. Et s'identifier à Geronimo Stilton ne doit pas être trop difficile pour un enfant. Nous n'en avons donc pas encore complètement terminé avec les aventures de Geronimo Stilton.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
bdelhaussebdelhausse   08 juillet 2016
Tout en l'écoutant, je me disais que cet art martial m'avait fait du bien, à moi aussi, parce que j'avais réussi à vaincre toutes mes peurs et ma timidité ! Grâce à cette nouvelle expérience, j'avais appris que n'importe qui, s'il le veut, peut faire n'importe quoi ! Il suffit de s'appliquer et d'avoir beaucoup, beaucoup de volonté. (p.105)
Commenter  J’apprécie          10
bdelhaussebdelhausse   08 juillet 2016
Ton entraîneur s'est trompé ! Il ne sert à rien de prendre ces produits ! C'est illégal et très dangereux pour la santé ! C'est contraire au véritable esprit du sport ! Même si tu avais gagné le Championnat... quelle satisfaction en aurais-tu retiré? Troncaï, quand on triche, on ne gagne pas ! (p.97)
Commenter  J’apprécie          10
bdelhaussebdelhausse   08 juillet 2016
Nous parlions tous une langue différente, mais nous nous comprenions très bien quand même ! Je l'avais toujours su, mais j'en avais à présent la confirmation: le sport unit les gens ! (p.100)
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Geronimo Stilton (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Geronimo Stilton
Geronimo Stilton a un message spécial pour ses fans confinés, en direct de Sourisia.
autres livres classés : KaratéVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

As-tu bien lu Geronimo Stilton 6 Le fantôme du métro ?

Où Géronimo travaille-t-il?

dans le métro
au journal la gazette du rat
dans les égouts
au journal l'écho des rongeurs

8 questions
2 lecteurs ont répondu
Thème : Geronimo Stilton, tome 6 : Le fantôme du métro de Geronimo StiltonCréer un quiz sur ce livre