IDP Boy's Love (01/05/2017)
4.08/5   6 notes
Jôsei Tsubakiya, en fac de droit, et Motoki Sakurai, en fac de sciences de l’éducation, sont deux beaux gosses réputés pour être de véritables tombeurs auprès des filles. Pourtant, après une soirée ratée et un peu trop arrosée où aucun des deux n’a trouvé de fille à son goût, les deux jeunes hommes finissent ensemble dans un love hotel.

Bien que tout soit parti d'une simple blague, la situation ne laisse pas Jôsei de marbre et Motoki se voit contraint... >Voir plus
Que lire après Hang Out CrisisVoir plus
L'histoire : Jôsei et Motoki sont deux des garçons les plus populaires de leur université. Avec eux tout est simple : il ne se passe pas une soirée sans qu'ils repartent accompagnés d'une jolie fille. Enfin, c'était vrai jusqu'à cette fameuse soirée où tout a basculé pour eux. Se retrouvant dans un love hotel à la suite d'une blague, ils vont se retrouver à se poser de nombreuse questions, notamment Motoki que l'on suit durant presque tout le tome.

Les personnages : Entre les deux héros, il est clair que Motoki est celui dont on peut le plus parler. On ne suit principalement que lui, pour une raison simple : il est le plus intéressant. Pendant que Jôsei va continuer de vivre assez normalement après leur soirée, Motoki lui va totalement se remettre en question. Après Jôsei est un personnage assez intéressant aussi, même s'il mérite quelques baffes. Heureusement il se rattrape à mon goût lors de la soirée qui a lieu à la fin du One-Shot.

Point fort : L'histoire. Pour moi c'est le point fort de ce One-Shot. Vous le verrez dans la catégorie suivante, il y a un point faible dans cette histoire, mais si on oublie ce détail (c'est dur, mais faisable) alors c'est juste génial. Motoki est exactement le genre de personnage que j'aime trouver dans un yaoi : un personnage qui va se découvrir petit à petit amoureux d'un homme et pour qui ça ne va pas être facile.

Point faible : Alors c'était à prévoir au vu du résumé et aussi car c'est souvent le cas au niveau des One-Shot Yaoi, mais j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup trop de scène de sexe. Il n'y a pas que ça, mais ça doit prendre plus de la moitié du manga. C'est dommage car le reste de l'histoire est vachement sympa j'ai trouvé.

Bonus : Je rajoute cette catégorie car comme souvent dans les mangas yaoi il y a des histoires bonus à la fin. Ici il y en a deux, assez courtes évidemment. Dans la première nous suivons un salaryman qui va vouloir s'essayer à quelque chose de nouveau. Et pour la deuxième, il s'agit d'une histoire adorable sur un remix de la belle et la Bête. Nous suivons donc le jeune Ber qui va se retrouver en compagnie d'une Bête, qui n'est peut-être pas si horrible que ce que les gens pensent.

Avis global : Un bon One-Shot qui aurait pu être un gros coup de coeur pour moi s'il y avait eu moins de scène X. Car vraiment j'adore quand les histoires se passent comme ça, où deux garçons se découvrent et que leur relation évolue sans qu'ils n'osent se l'avouer. Et en plus de ça là vous me rajouter une dose de jalousie à un moment, donc ça aurait vraiment pu être magique !
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..
Quand je lis un manga dont la trame n'est pas inédite je m'attends à quelque chose de plat. Ici ce n'est pas le cas. Entre Josei et Motoki, deux tombeurs, rien ne présage une éventuelle histoire d'amour et pourtant celle-ci est explosive. le graphisme met bien en avant les sentiments des deux garçons, ce qui donne corps à l'oeuvre. On comprend vite que le malaise est inévitable et c'est à ce stade que la jalousie entre dans la danse. Hélas, pour moi, il y a bien trop de scènes érotiques qui gâchent un peu la romance même si on comprend que c'est en soir le coeur de l'histoire.
...

Un manga vu et revu.