Panini France (20/06/2018)
3.41/5   11 notes
Mace Windu dirige un groupe de Jedi dans lequel on retrouve Kit Fisto pour une mission en pleine Guerre des Clones.
Que lire après Star Wars : Mace WinduVoir plus
Ce comics sur Mace Windu débute après la bataille de Géonosis.
Le Maître Jedi doit partir en mission d'espionnage sur une planète de la bordure extérieure où les Séparatistes sont étrangement très actifs.
Dans cet album, Matt Owens développe l'incohérence du discours des Jedi : oeuvrer à la paix en faisant la guerre ! Un engagement qu'un Jedi contestera auprès de Mace Windu au sabre laser.
Un flashback sur la formation de Mace Windu illustrera aussi la vision de penser du Maître ; une scène étrangement similaire au dénouement de son combat contre Palpatine va ressurgir ... finalement, même un grand Maître comme lui ne retiendra pas la leçon de son Maître d'alors...
Un album assez complet en terme de combats, de péripéties, de psychologie... et de personnages intéressants.

critiques presse (2)
SciFiUniverse
12 février 2024
Mace Windu est un album Star Wars à éviter. L'idée de base n'était pas forcément mauvaise contrairement à son exécution. Le scénario certes classique et doté de quelques bonnes idées, aurait pu fonctionner en étant plus efficace et moins bavard. En revanche les dessins font peine à voir avec un manque d'ambition comme de volonté assez criant. Erreur complète de casting pour Marvel ou travail fait à la va vite ? Difficile de savoir.
ActuaBD
05 juillet 2018
Un album très peu enthousiasmant, centré sur un personnage populaire de l'univers « Star Wars » : le maître-Jedi Mace Windu, campé à l'écran par l'acteur Samuel L. Jackson.
- c’est fou ! Je suis en mission avec Maître Windu en personne !
- c’est en effet un grand Maître Jedi.
- il... il est extraordinaire ! J’ai étudié ses enseignements depuis l’enfance. Son style de combat au sabre laser m’a grandement inspirée. Il fait partie des cinq meilleurs Maîtres de l’histoire, c’est sûr !
- et quelle est ma place sur cette liste ?
- on, vous faites partie... des trente premiers, Maître Fisto. Il n’y a pas de quoi avoir honte.
- j’apprécie grandement ta sollicitude, Rissa.

Lire un extrait