EAN : 9782081610279
Flammarion (02/04/2005)
4.29/5   17 notes
Il passe de main en main, le Petit Homme, dans une famille réunie pour l'anniversaire de Papa. Les uns s'amusent avec lui, les autres le chatouillent ou l'embrassent, tous lui disent qu'ils l'aiment très très fort dans une ambiance chaleureuse et colorée.

Source : Escalades en littérature de jeunesse.
Que lire après Très, très fort !Voir plus
Un album fort sympathique très rythmé et qui ne peut laisser indifférent. Les illustrations sont magnifiques et le font penser à des tableaux. L'enfant et sa famille est vraiment mis en avant.
Et on ne peut éprouver que de l'empathie avec tous ses membres. A lire et à relire. Les enfants en tout cas ont bien apprécié.
Petit Homme et Maman vont recevoir la visite de tout un tas de membres de la famille. C'est la fête à la maison et Petit Homme est l'objet de toutes les attentions. Après avoir été serré, embrassé, caliné très, très fort, Petit Homme s'endort paisiblement en sachant que tout ce monde l'aime très, très fort. Un livre rythmé qui parle des multiples façons d'exprimer son amour et de la place privilégiée de l'enfant au sein de la famille. Nous avons retrouvé avec plaisir les illustrations d'Helen Oxenbury qui nous plongent dans une ambiance chaleureuse et festive. La structure du livre est simple et répétitive ce qui a permis à mon fils de 3 ans et demi de vite se l'approprier. En revanche, il est un peu long.Mon aîné le réclame régulièrement et l'écoute très attentivement. Mais mon fils d'1 an et demi, lui, ne tient pas jusqu'au bout! Bien sûr, cela dépend aussi des enfants!
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Une histoire très chaleureuse, une famille attachante, plein d'énergie, qui se câline beaucoup. L'anniversaire du papa réuni toute la famille.
Très, très fort! Trish Cooke, Heln Oxunbury père castor Flammarion 12€

isbn:2081601575

« Ils ne font rien de spécial maman et petit homme, non, rien de spécial. Quand tout à coup DING DONG, on sonne »

Tour à tour tante Béa, Mamie et grand Ma, cousin Dan et cousin Pat sonnent à la porte de chez petit homme. Et tous s'empressent de jouer avec lui, de le câliner, de l'embrasser fort, très très fort ou de chahuter avec lui.
Lien : https://www.litterature-enfa..
Ce petit album basé sur la répétition de formules simples est une célébration de l'amour qui unit ce petit bonhomme et ses proches… Car si c'est l'anniversaire de papa, c'est bien Petit Homme qui est au centre de l'attention de tous. La musique, la danse, les couleurs, le texte : tout fait de cet album une fête, une déclaration d'amour à lire et à relire.
Lien : https://undeuxtroispetitscai..

Ils ne font rien de spécial, Maman et Petit Homme, Tante Béa, et l'oncle Tony, Mamie et Grand-Ma, Cousin Dan et gros Cousin Pat, non, rien de spécial...

Quand tout à coup,
DING DONG ! On sonne.
- C'est moi ! dit une voix.