Editions du chemin des crêtes (01/11/2019)
Qui plane le mieux entre un aigle, un parapente et un avion de ligne ?
C'est l'une des nombreuses questions auxquelles la lecture de ce livre va répondre : avions, oiseaux, montgolfières, parapentes, cerfs-volants, hélicoptères, boomerangs, insectes, drones, plantes... l'ouvrage présente de manière exhaustive et concise l'ensemble des objets et des êtres vivants qui parcourent le ciel.

Le livre qui rend accessible le monde des airs
Au f... >Voir plus
Que lire après Rêve d'IcareVoir plus
Voilà enfin une petite encyclopédie pour les passionnés et les futurs passionnés !
Un ouvrage qui s'adresse de 7 à 107 ans, très bien documenté, sur tout tout tout ce qui peut voler (eh oui, il y a même les plantes, divers animaux... et les ovnis !).
Des chiffres, des comparaisons, des compétitions mythiques.
Après cette lecture, vous rêverez de tour du monde et vous serez inscrits au prochain festival du cerf-volant !
Et il n'est jamais trop tard pour reprendre les bases de la météorologie. Cet ouvrage, écrit par un pilote de parapente et d'ULM, ingénieur de formation, vous rendra encore plus fin et plus curieux sur cet incroyable mondes des airs.

Finalement, cela ne fait que depuis environ 50 ans que le grand public peut bénéficier de tous ces progrès. Les grands enjeux militaires et politiques du XXème siècle ont permis d'engager un énergie incroyable dans le développement de l'aéronautique... Et c'est grâce à toutes les avancées et découvertes de cette période qu'est née une multitude d'aéronefs simples, abordables et qui font la joie des pilotes.