Editions Fleurus (09/10/2009)
4.33/5   3 notes

Vampires gothiques, rockers ou skaters, goules et lycans : méfiez-vous des monstres de la nuit ! Pour affronter sans difficulté ces créatures maléfiques et leurs victimes, voici une méthode d'apprentissage en pas à pas. Affûtez vos crayons, mélangez vos couleurs, préparez feutres et pastels : frisson garanti en 5 à 10 étapes ! Vous pourrez même combiner techniques classiques et retouche numé... >Voir plus
Que lire après Dessine les vampires et autres créatures de la nuitVoir plus
Dessine les vampires et autres créatures de la nuit.
Vampires gothiques, rockers ou skaters, goules et lycans : méfiez-vous des monstres de la nuit!
Affûtez vos crayon, mélangez vos couleurs : frisson garanti en 5 à 10 étapes!
Le résultat sera terriblement réaliste.
Laissez-vous simplement guider....Vous ne résisterez pas à la fascination!
Franchement, ce livre (enfin, pas vraiment) est sympathique. L'auteur nous montre de très beaux tableaux reflétant le monde nocturne, la douceur, le sang, le sang, la monstruosité...J'ai adorée tremblée devant certains tableaux. de plus, ses méthodes pour dessiner sont vraiment utile.
Bijou indispensable pour apprendre à créer vos propres monstres vampiriques sur le papier (si vous voulez les donner vie et forme) et en savoir sur les talents de la nuit...
Un magnifique livre aux éditions Fleurus mais que je trouve pas vraiment adapté à des débutants en dessin.
Certes, il comprend à chaque fois des pas à pas de créatures fantastiques et autres vampires mais les notions de proportions doivent être bien intégrées pour être capable de rendre quelque chose de valable avec cette édition!

Prenez garde à la belle qui erre dans les ruines de l'Egypte antique à la nuit tombée.....En chantant d'étrange mélopées, elle attire ses victimes au rythme des ondulations de son cobra.
Et le crayon met en valeur la finesse des détails de sa chevelure envoûtante.....
De morsure en morsure, les vampires sont issus d'une même famille.