EAN : 9791020365583
Editions Baudelaire (20/10/2023)
Lily s'apprête à rencontrer le nouveau collègue de travail de son compagnon Caleb. Quelle n'est pas sa surprise lorsqu'elle découvre qu'il s'agit de Tim, son ex, qui est également le père de son fils Louie. Elle ne l'a pas revu depuis qu'ils se sont séparés, pendant sa grossesse. Elle y voit une possibilité d'obtenir des réponses à ses questions et à celles de son fils. Mais tout ne va pas se passer comme prévu... Comment Louie va réagir à l'apparition de son père ?... >Voir plus
Que lire après L'amour plus fort que toutVoir plus

Mon avis sur le livre :

Tout d'abord je remercie @phene_autrice et @editionsbaudelaire pour l'envoi du roman dans le cadre d'un service de presse :).

Le résumé m'a tout d'abord bien plu et j'avais bien envie de connaître ce roman et c'est encore une très bonne découverte :).

L'histoire est juste trop bien. Tout s'enchaîne très bien sans aucune longueur. J'adore les personnages (pas tous x) mais je n'en dirais pas plus). Il y a énormément de dialogues entre les personnages, ce que j'ai beaucoup apprécié. le style d'écriture est jeune, fluide. J'avais vraiment l'impression d'être dans une série TV.

J'adore la relation de Lily avec son fils Louie, ils ont vraiment sur relation très fusionnelle avec plein de belles attention l'un envers l'autre.

Le roman fait 488 pages en broché donc il est quand même gros, mais il est écrit avec une tel finesse et de simplicité qu'il se lit vraiment tout seul. L'autrice mêle à son roman plusieurs thèmes : l'amour, l'amitié, le deuil, la relation d'une mère et son fils, la musique, il y aussi des moments moins drôles mais le reste rattrape largement.
Franchement bravo pour ce premier roman, j'ai vraiment adoré ma lecture, et j'ai beaucoup rigolé aussi :) .

Il y a juste quelques erreurs de mots dans le livre à certains endroits (qui ne sont pas les bons) mise à part ça rien a dire au livre.

Couverture du livre :

La couverture est juste dingue. C'est une des choses qui m'a attiré et à vouloir en savoir plus sur le livre. Elle est tout simplement sublime. le mélange clair et sombre avec le mouvement des vagues je trouve ça top, et le piano qui est la juste posé . Dans tout les services de presse que j'ai reçus en format papier je pense que c'est le premier roman que j'aime autant.