Black Ink Editions (13/05/2024)
4.42/5   6 notes
Meg et William n'auraient jamais dû se rencontrer. Mariée depuis des années à un commissaire de police autoritaire et manipulateur, Meg s'est habituée à ce semblant d'existence noyé dans les ténèbres et la violence. Un petit rien de courage la pousse toutefois à entamer une formation de surveillante pénitentiaire. Embauchée au centre de détention Sainte Espérance, c'est un univers dysfonctionnel qui l'accueille : trafics, injustice et cruauté règnent en maître.
>Voir plus
Que lire après Ton empriseVoir plus
COUP DE &#xNaN

🌸 La plume de l'auteure a encore frappée ! Les sujets abordés sont forts, prennent au tripes, nous font réagir. J'ai adoré ma lecture, j'ai hurlé de rage, était émue mais j'ai aussi souri et rit un peu par moments.

🌸 Meg, cette femme a eu mon coeur. J'ai ressenti tellement d'empathie et un besoin de lui donner de l'amour à foison ! Elle m'a brisé le coeur, cette emprise qu'elle subit m'a tellement mise en colère et rendue triste... personne ne mérite de vivre tout cela. La psychologie autour de ce personnage m'a retournée, j'étais à fond devant ma lecture à lui parler (comme si elle pouvait me répondre 😅 lol).
William, cet homme bon, tendre, bienveillant mais dôté d'un caractère qui s'est endurci au fur et à mesure de sa vie carcérale m'a touché.
Leur relation est atypique forcément mais elle parait à la fois si évidente ! Ils sont très beaux tous les deux.
Mention spéciale pour Issa le meilleur ami de William, un sacré personnage celui-là ! Toutes ses interventions m'ont faire rire, il a apporter cette fraîcheur au roman et ça faisait du bien.

🌸 J'ai bien sûr adoré la dynamique du roman surtout à partir d'un certain moment où les évènements et actions s'enchaînenent, j'étais clairement à fond dedans à me poser des questions, à stresser.
Une très bonne lecture dans l'ensemble. Elle répond très bien aux attentes de la New Romance dans le milieu carcéral. Elle se détache complètement du lot grâce au personnage masculin, à mille lieux des héros habituels. Il a été mon personnage préféré (team Good Boy). Merci à l'autrice de l'avoir aussi bien construit, j'ai adoré sa « phobie » et comment ça venait répondre à l'intrigue depuis le début !

Les points négatifs (désolée) : Beaucoup de longueurs pendant les 3/4 du roman. Très peu de dialogues, même entre nos deux héros qui sont censés tomber amoureux. Je ne suis pas fan des chapitres avec uniquement des gros pavés de descriptions, je trouve qu'il y'a plus de rythme avec de vrais échanges.
Aussi, j'ai trouvé que les personnages secondaires manquaient de nuances (le méchant est méchant, le pote immature est un pote immature etc.). Et dernière chose, un roman qui s'appelle « ton emprise » mais qui a peu cerné la relation d'emprise justement. C'était très caricatural. Déformation professionnelle, j'ai bossé en centre d'hébergement pour femmes victimes de violences conjugales (oui on les appelle comme ça, jamais « femmes battues » svp)

Le roman a réussi à me surprendre avec le dénouement, j'ai trouvé la fin super. La plume est très agréable et centrée sur les émotions des héros. Bravo à l'autrice, j'ai hâte de lire d'autres romans et de voir l'évolution de sa plume.
Histoire très poignante. La violence dont est victime Meg est très bien retranscrite, sans entrer dans un voyeurisme malsain. L'évolution de sa relation avec William se fait tout en douceur, même si la tension est présente entre eux dès le départ. J'avais deviné le pourquoi du comment, mais ce n'est pas gênant, l'enjeu ici étant de savoir comment ils vont arriver à se sortir de leurs prisons respectives.Très bonne lecture !
Deuxième roman que je lis de l'auteure et c'est encore une fois un sans faute. Dès les premières pages j'ai su que ça serait un coup de coeur. J'ai totalement été conquise par l'histoire, les personnages, l'intrigue, la romance et les difficultés.
🌸 Meg m'a bouleversée, cette femme mariée depuis 7 ans à un homme manipulateur et autoritaire, et violent. La psychologie de son personnage est très bien travaillée, sa façon d'accepter la situation, de penser que tout est sa faute etc... J'ai eu envie de buter Adrien (son mari) une bonne centaine de fois.
Après plusieurs années à rester chez elle, elle arrive à convaincre son cher époux (ironie), de suivre une formation et de travailler dans un centre de détention en tant que surveillante.
C'est là bas qu'elle va rencontrer William. Un homme condamné à 20 ans de réclusion pour un crime ignoble qu'il n'a pas commis. Il tente de prouver son innocence, mais malheureusement, il est victime d'un complot qui le dépasse.
🌸 Leur attirance est inévitable et leur relation interdite. J'ai tellement aimé leur romance, si belle et en même temps compliquée. Leur histoire est semée d'embûches, mais Meg est prête à tout, quitte à se mettre en danger, pour prouver l'innocence de William.
🌸 Je me suis tellement attachée à nos deux héros, Meg fait preuve d'un immense courage lorsqu'elle ouvre enfin les yeux sur le pervers narcissique avec qui elle partage sa vie.
Cette histoire m'a beaucoup touchée, j'ai absolument tout aimé du début à la fin, impossible de décrocher, j'ai ressenti énormément d'émotions tout au long de ma lecture
Lien : https://www.instagram.com/le..