Le premier tome m'avait étonnée par l'originalité des relations entre les personnages. J'étais assez curieuse pour continuer de suite cette découverte. Ce second tome est plus intéressant et met l'accent sur la guerre qui se prépare contre le régent. La relation Damen/Laurent est encore très frustrante mais aussi plus structurée. La fin promet une confrontation entre les deux princes. J'ai hâte de connaitre le dénouement.
Lien : https://www.instagram.com/ol..
Contre toute attente, j'ai moins aimé ce tome parce que les intrigues politiques et l'ambiance pesante et angoissante de Vère m'ont manqué. Par contre, j'ai eu un vrai coup de coeur pour l'évolution des personnages. le duo Laurent-Damen et superbe, leurs scènes sont pleine d'émotions. J'ai également beaucoup aimé Jord et j'espère vite retrouvé tout ce petit monde dans la suite et fin.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Une suite que j'ai beaucoup apprécié, on arrive à la fin vraiment dans le genre relations M/M ca redonne du piment à l'histoire même si pour moi ca me manquait pas. J'ai hâte de lire le final de cette histoire.
J'enchaine les trois livres donc mon avis sur ce tome 2 pourrait être un peu biaisé mais je vais essayer de chroniquer seulement les événements de ce tome-ci et de ne plus penser au premier, ni au trois que j'ai déjà commencé à lire. Alors que dire de beau ? Premièrement, il y a plus d'action dans ce deuxième épisode. Alors que le premier était davantage une mise en situation et une découverte des personnages, on est ici directement dans le vif du sujet.

Laurent et Damen décident de partir conquérir/défendre des territoires et se mettent donc en route. Ils quittent le palais de Laurent et avec une troupe monstrueuse de soldats (qui ne sont pas du tout formés) s'en vont en guerre. Damen va insister pour passer du temps sur place, dans un campement, afin de transformer ces hommes quelconques en vrais soldats. Avec ses connaissances en matière de bataille et de formation mais aussi de son expérience, ils vont ensemble faire leur possible pour avoir une armée digne de ce nom.

Le duo qu'ils forment est de plus en plus attachant. On ressent un désire fou entre eux même s'ils résistent et qu'ils ne veulent pas se l'avouer. Et puis le fait que Laurent ne sache pas qui est réellement Damen plane comme un mystère tout le long du livre. Va-t-il découvrir le secret de son esclave/nouveau partenaire de guerre ? Je vous avoue que cela m'a maintenu en haleine. Mais le mieux… le MIEUX, c'est le chapitre 19 qui est ENFIN ce dont on attendait tous:) Vous savez de quoi je parle (n'est-ce pas). Bref, il vaut la peine, ce chapitre. En tout cas, ces personnages se développent et sont un peu moins formel entre eux que dans le premier tome. Ils apprennent à se faire confiance et à travailler ensemble. Les combats vont les rapprocher même si les stratégies des uns et des autres ont tendance à les éloigner pour pouvoir les vaincre.

Passons aux aspects un peu plus sérieux. Ce livre est avant tout un univers construit de fond en comble avec des lois, des moeurs et des coutumes qui pourraient nous choquer en tant que communauté « moderne » (tel que les coups de fouets et les esclaves de plaisir). Cependant, l'auteur a très bien construit cela et le livre se laisse lire sans problème. Il faut juste se dire que c'est de la fantasy où se mêle imaginaire et histoire. le style est, comme une chroniqueuse l'a si bien dit, ‘entre Games of thrones et Gladiator' (cfr début du livre).

En résumé, un très bon second tome qui a satisfait mes envies, tenu en haleine et surtout, donner fort envie de lire la suite (chose, que je ferai dès que j'ai terminé cette chronique). Un peu trop de personnages secondaires à mon goût car au final, on a juste envie de rester avec Laurent et Damen !
Lien : https://atouchofbluemarine.w..
Mon Dieu comment peut-on écrire une fin pareille ?!! J'ai tellement hâte de connaître le dénouement final et surtout ce qu'il adviendra de nos deux princes.
J'aime réellement le fait que l'histoire avance pas à pas et que l'intrigue ne soit pas focalisée sur la romance, cela donne plus de profondeur à l'histoire.
Vivement le tome 3 !
- Lecture finie -

J'ai adoré !
Une suite vraiment à la hauteur du premier tome.coucou
Je connais encore peu la littérature gay mais je trouve que ce livre est vraiment à part. Je le conseillerai même à ceux qui ne cherche pas forcément un récit M/M. On est plongé ici dans un monde de complots politiques ou tout n'est que faux semblant.
Plus on avance dans l'intrigue,
plus nos croyances initiales s'effondrent...
C'est vraiment savoureux. C.S. Pacatt est une auteure vraiment à part qui propose une saga singulière qui utilise plusieurs genres. Elle s'inspire clairement de l'univers fantasy en créant un monde de toutes pièces à la manière de Game of Thrones. Elle fait la part belle aux tactiques militaires et arcanes politiques tout en distillant de manière constante une dose d'érotisme très viril.
Je suis convaincu par le talent de cette auteure qui nous propose ce second tome comme un feu d'artifices. Pourquoi cette comparaison et bien parce que la fin du récit peu vraiment s'y apparenter. Vous allez en prendre plein les yeux.
Tout le deuxième tome tourne autour de la lutte qui oppose Laurent, l'héritier du trône à son oncle le régent pas si pressé que ça de laisser son neveu gouverner. D'ailleurs il l'envoie à la frontière pour la pacifier mais dans le secret espoir de se séparer de cet unique rempart au trône. La guerre entre ces deux-là est déclarée même si on se doute que la rancoeur entre les deux hommes à d'autres raisons beaucoup plus obscurs.
Laurent devient ici un chef guerrier. Il peut s'appuyer sur son esclave Damen. La relation entre ces deux-là est exceptionnelle. C.S Pacatt nous propose une relation d'une très grande richesse . Tout est tu entre ces deux-là et pourtant...J'ai adoré la complexité de leur rapport qui est un des grands points forts du livre.. Je trouve qu'en matière d'érotime M/M soft c'est un must...

- Bref -

Une suite excellentissime tout aussi bonne que la première même si très différente avec de la sueur, du sang et de beaux guerrier...
MIAM MIAM !!!
Lien : http://lachroniquedespassion..
Waouh, j'en perds mes mots, ce deuxième tome est largement meilleur que le premier ! Et même maintenant, ayant refermé ce bouquin mon coeur bat encore la chamade à cause de cette fin qui est incroyable et qui donne envie de se procurer le troisième tome tout de suite ! Tout m'a plu dans ce deuxième tome, C. S. Pacat a mis tout ce que je voulais et a même rajouté des événements inattendus qui m'ont fasciné pendant ma lecture. J'avais entendu beaucoup de bien de second tome mais je n'imaginais même pas l'aimer autant. L'intrigante, le jeu de guerre, l'échange verbal, la stratégie et l'aventure, tout était fascinant et passionnant. Tout est à sa place, le rythme s'adapte à la situation et aux événements ce qui rend tout cela très réaliste. Et la plume de l'auteur est tout simplement divine, elle mélange narration, dialogue et description à la perfection. Ce second volume s'écarte de la cour de Vère pour laisser place à un monde plus hostile et peut-être même plus vicieux encore. Nos héros doivent se rendre à la frontière du royaume d'Akielos, et leur trajet ne sera pas de tout repos. Trahison et complots vont se mêler à leur chemin. En qui avoir confiance lorsque n'importe qui peut vous trahir pour quelque pièce d'or ?

Les deux clans s'affrontent, le régent d'un côté et le prince héritier de l'autre, leurs combats est composé de coups bas et de manipulations dans les deux équipes. Ce nouveau monde que nous dessine C. S. Pacat est complexe mais riche en informations et qui grâce aux questions subtiles de Damen nous permet d'y voir plus clair. Je pense qu'encore une fois c'est grâce à la plume de l'auteur que j'avais l'impression de réellement d'assister à chaque scène, de m'imaginer parfaitement chaque décor et chaque personnage. L'histoire est spectaculaire, et je pense que malheureusement le premier tome est un obstacle pour certain mais continunez car c'est une saga qui devient époustouflante. Les personnages – les nouveaux comme les anciens – évoluent à une vitesse qui dépasse mes attentes du premier tome. le prince Damianos d'Akielos, alias Damen est une étoile montante et découvrir l'histoire de son point de vue est une pure merveilleux. J'avais l'impression d'être condamné comme Damen, que chacun de ses gestes le poussait de plus en plus au bord du précipice. Que quoi qu'il fasse, dans les deux cas il serait un traître. Et je dois avouer que cela ne m'arrive pas souvent, mais j'avais ma poitrine qui se compressait et je sentais mon coeur se serrer à chaque fois que Damen était en face de Laurent. Un vrai dilemme cornélien s'offrait à lui. J'avais peur que leur relation qui est si fragile se casse en mille morceaux juste a cause d'une phrase, d'un mot.

C'était horrible car je pense que je suis tombé littéralement amoureuse de Laurent. Oui je suis bien tombé sur 4e étage ! Laurent, l'homme qui possède dix longueurs d'avance sur tout le monde, l'homme qui est devenu ce prince glacial et manipulateur que tout le monde craint n'est qu'en faite composé de tendresse. Une tendresse enfouie au plus profonde de lui qui pensait disparu depuis toujours. L'évolution de Laurent est juste magnifique, je pense que c'était ce que je voulais de plus dans ce deuxième et je n'ai pas été déçu. On ne peut pas non plus dire qu'il change, Laurent reste Laurent. Mais ce qui change ce sont ces échanges avec Damen. Car ici, il n'est pas question de sexe, même si l'attirance sexuelle s'accentue de chapitre en chapitre, ce deuxième tome se consacre surtout sur la confiance qui s'établit entre ces deux hommes qui tous les opposent. J'ai tellement hâte de voir comment leur relation va évoluer dans ce dernier tome car il va être chargé en révélations et je me vois déjà souffrir à l'idée que la relation entre Damen et Laurent se brise.Quant aux personnages secondaires, je les ai tout simplement adorés et chacun a sa particularité qui fait qu'ils apportent vraiment un plus au récit. Je ne préfère ne rien dévoiler sur eux car certains font partie des éléments principaux du livre. Bon maintenant, si j'arrêtais de tourner autour du pot … la fin on en parle ?

Oui une fin qui dépasse toutes mes attentes encore une fois, c'était l'élément que j'attendais le plus dans ce bouquin et C. S.Pacat n'a pas trouvé mieux de me le mettre au dernier moment, a la dernier phrase. I am supposed to say thank you ? Really ? Cela me donne encore plus de raisons de vouloir avoir le dernier tome entre mes mains !

Et au mon Dieu, quand j'ai fini sur ce cliffhanger j'avais besoin d'encore plus de Damen et Laurent. Et je vois que l'auteur nous offre le chapitre 19 ½, je ne m'y attendais pas. Tant de tendresse, tant de beauté, c'était bien au-delà de ce que j'espérai ! Vous l'auriez compris, j'ai tout simplement adoré ce livre et je vous le recommande car le premier tome est vraiment un tome d'introduction et n'ai rien à voir avec celui-là ! Exceptionnelle !
Lien : https://erikia.wordpress.com..
Dans ce second volet du Prince captif, les enjeux de l'intrigue sont plus importants, le rythme est plus soutenu alliant de nombreuses actions et d'improbables péripéties. Damen et Laurent vont devoir travailler ensemble, se forger un lien pour constituer une alliance contre les différents pièges qui se dressent sur leur chemin....
Lien : http://sariahlit.blogspot.fr..
double ,triple coup de coeur pour ce tome
vite vite la suite c'est une torture d'attendre
Lien : http://pourquoi.pas-moi.over..