AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,32

sur 432 notes
Une boucle se termine avec ce tome 3. le suspense est prenant tout au long des 408 pages du roman. On se retrouve une fois de plus au coeur des manipulations du régent. le rythme ne s'essouffle pas est l'on est tenu en haleine par des révélations qui tombent au moment propice et troublent une stabilité à peine trouvée.
L'écriture nous transporte totalement, tout comme l'imagination de l'auteur.
Le fin du roman laisse place à l'imagination du lecteur ce qui est à double tranchant entre frustration et imagination débordante. Une légère frustration s'est installée chez moi, un chapitre de plus n'aurait pas été de trop. Pour autant ce petit aspect qui semble négatif n'enlève rien au positif de l'ouvrage.
Commenter  J’apprécie          00
Un dernier opus digne des deux autres. Que dis-je? Excellent. Sublissime. J'ai été captive de ce roman ne pouvant le lâcher jusqu'à la dernière ligne.

A la fin du tome 2, la véritable identité de Damen est révélée. Clash incroyable. le prince que tout le monde pensait mort est bel et bien vivant et qui plus est aux côtés du prince de Vère. Scission dans les troupes. Certains sont fidèles à Damen et d'autres à son demi-frère kastor. Laurent a bien du souci à se faire aussi. le régent qui veut toujours son trône prête des accusations très graves sur Laurent dans le but de le conduire à un procès où Laurent n' a aucune chance d'en sortir vivant tant les dés sont pipés.
Damen et Laurent décident d'unir leur force malgré leur passé (Damen a tué le grand frère de Laurent sur le champ de bataille).
Complots, trahisons, coup de génie, coup de théâtre. J'en suis toute retournée.
Et enfin surtout une histoire d'amour magnifique entre nos deux héros très bien menée.
Commenter  J’apprécie          293
Roman Fantasy Érotique pour public avertis, 18 ans+

Ayant laissé leur dernier prise à son capitaine et amant Damen, Laurent part dans ce qui semble être un piège tendu par son oncle, le Régent de Vère. C'est dans ce fort que Damen laisse entrer une armée alkielonienne, ses compatriotes, pour leur demander de se joindre à lui dans une alliance entre Vénétiens et Alkiloniens inédite. Par le fait même, il est reconnu comme Damianos, roi légitime d'Alkinos. Les problèmes s'enchaînent et Damen doit faire face à Laurent. Ce dernier admet alors n'avoir jamais douter de l'identité de son esclave: Damen n'était donc pas le seul à avoir fait semblant. Si les deux futurs monarques s'allient en bonne et due forme, symboliquement assis sur un trône jumeau, leurs sentiments communs sont au point mort. Laurent prétend s'être laissé approché pour mieux contrôler Damen. le jeu des alliances et les manoeuvres politiques sont au centre de leurs préoccupations, car concilier deux nations qui se haïssent réciproquement n'a rien de facile.


Et donc, tout ce temps, Laurent se prostitue avec le même gars qu'il a fait fouetter presque à mort, violer par procuration tout en savourant l'humiliation de sa victime, pour mieux le tenir en son pouvoir. Bon. Je réitère: La série aurait été vraiment mieux sans le sexe, qui a purement et simplement tout gâché avec sa toxicité et son instrumentalisation. Par ailleurs, tomber amoureux de son violeur a de quoi faire sourciller et utiliser son propre corps comme outil de contrôle est proprement malsain. C'est dommage, il y a avait des axes intéressants, mais l'érotisme est cru, à la limite vulgaire et sert non pas un amour sincère, mais une drôle de relation co-dépendante truffé de violence sexuelle. Comme quoi, on peut toujours changer d'avis., surtout quand on voit à quel point la violence sexuelle sert le narratif "sexy" et les romances malsaines, en ce moment, en littérature en général.

Pour un lectorat adulte avertis , 18 ans+ ( Sexualité explicite et relation toxique banalisée)
Commenter  J’apprécie          10
Damen prend le commandement des troupes d'Akielos et les aligne face à l'armée du Régent, stratégie convenue avec Laurent, cependant celui-ci fait défaut, ce qui n'empêche Damen de vaincre et à leurs retrouvailles de signer un traité unissant leurs deux armées pour combattre les usurpateurs et mettre les souverains légitimes sur leurs trône. Maintenant que l'identité de Damen est révélée ceci ne se fait pas sans devoir tenir compte des calculs de Laurent et de l'animosité des deux peuples ennemis réunis dans une union de circonstance, la reconquête des trône peut commencer …


Ce tome trois est la suite directe du précédent, nous retrouvons donc Damen accueillant les troupes d'Akielos qui s'inclinent devant leur roi, c'en est fini de son anonymat et les troupes de Vère n'apprécient guère de se trouver face au tueur de prince. Malgré l'absence d'explication de Laurent après la bataille les deux monarques se retrouvent et étudient un plan afin de reconquérir Akielos et sa capitale où se sont rejoints les usurpateurs.
Il n'y aura pas de grande bataille pour clôturer la trilogie, une équipée en petit comité à l'instigation de Laurent va tout solutionner, les deux souverains profitant des accalmies pour se retrouver au lit, Laurent semble se dégeler finalement. Les ruses, intrigues et mensonges foisonnent et je trouve que le final repose un peu trop sur le fameux Deus ex machina qui a l'habitude d'aider les auteurs en mal d'inspiration.


L'écriture est toujours aussi fluide et agréable et ce dernier tome me semble moins hermétique que les précédents, plus facile d'abord pour un maximum d'amateurs de fantasy.
Commenter  J’apprécie          10
Je n'aurais pas plus demander mieux pour conclure la série du Prince Captif. Il avait assez de guerre et de complot pour me garder au bout de l'intrigue. J'étais vraiment content que l'histoire d'amour entre Laurent et Damen soit reprit rapidement, après deux romans d'avoir construit leurs relations, j'aurais vraiment trouvé cela plate retrouver cette relation juste à la fin du dernier tomb. C.S. Pacat à su créer un univers attachant rendant le lecteur accros à connaître la suite. J'ai lu ces trois tomb en genre quatre jours, je ne dormais plus et j'étais incapable de m'arrêter. L'un des aspect que j'ai vraiment apprécié, c'est comment elle à apporter la sexualité dans le livre. L'idée d'être homosexuel, hérétosexuel, bixuel etc. n'existait pas! C'était seulement là où les désirs t'apporte.
Commenter  J’apprécie          00
Boum !! Ca y est Damen revient sur le devant de la scène, mais c'est un homme changé. Il a bien saisi les entourloupes mené par son frère et l'oncle de Laurent.

Et pourtant on ne cesse de découvrir des éléments.
Laurent se dévoile de plus en plus pour notre plus grand bonheur.

Une saga MM qui a su allier violence, politiques et sentiments sans que le tout dégouline de coeur rose !

J'ai été complètement conquise
Commenter  J’apprécie          00
Je pense que vous l'aurez compris, ce dernier tome est pour moi un coup de coeur, comme cette saga ! Parthenia a été déçue par certains aspects, notamment les différents retournements de situations incessants sur la fin, qui peuvent donner le tournis et donner une impression de bâclé !

Pour ma part, j'avoue que je lis souvent en diagonale les derniers chapitres d'un livre, quitte à y revenir plus tard lors d'une relecture, donc cet aspect « trop rapide » ne m'a personnellement pas dérangée.



Personnellement, l'aspect qui m'intéressait le plus était la relation terriblement ambiguë Damen/Laurent.

Laurent est tellement complexe, il peut être très touchant par moment et j'adorais ces rares instants où il relâchait sa garde et laissait apparaitre sa vulnérabilité. Chaque face à face Damen/Laurent, je guettais ces moments plein d'espoir où Laurent dévoilait (légèrement) ses sentiments.

Laurent vit, je pense, un véritable calvaire, tiraillé entre son irrésistible attirance pour Damen et la haine qu'il lui voue depuis la mort de son frère. Il ne devait pas être facile pour lui de "choisir" entre ces 2 sentiments contradictoires.



Damen, quant à lui, est tellement franc, il ne sait pas cacher ses émotions et comme me l'a souligné Parthenia, Laurent n'hésite pas à en jouer.

Chaque scène entre eux était pleine de tension, c'était un régal à lire. On ne savait jamais s'ils allaient s'entretuer ou s'embrasser.

J'ai adoré chaque moment où ils étaient seuls et les quelques pointes d'humour m'ont fait sourire.

Certaines scènes m'ont ravie comme le tournoi, Laurent ayant trop bu, l'incident du thé, la jalousie de Damen, la visite de Pallas au petit matin, la scène de séduction de Laurent….

J'ignore encore lequel est mon chouchou, j'avoue les avoir aimé tendrement tous les deux avec leurs défauts et qualités !

Mes soupçons concernant le régent ont été confirmés mais je n'en doutais pas vraiment.

La fin quant à elle m'a comblée !



En bref : une saga géniale que j'ai adoré et que je relirai avec plaisir, car maintenant, je suis triste que ce soit fini !

Commenter  J’apprécie          00
Mais que d'émotions dans ce tome!!!! Je suis passée par toutes les couleurs possibles et par des émotions les plus diverses!
Dire qu'à la fin du premier j'ai failli ne pas lire la suite, ça aurait été une erreur!!!!
J'ai vraiment apprécié l'évolution des personnages, leurs dilemmes intérieurs et comment ils essaient de s'en sortir. Tout cela dans un contexte politique plus que tendu et qui a toute sa place! Les révélations délivrées tout au long du livre sont justes et nous tiennent en haleine!
Commenter  J’apprécie          00
Un tome prenant ! Les masques tombent mais il ne faut pas faillir.
Intrigues, complots et révélations sont au rendez-vous.
Enfin, l'armure de glace de Laurent se fendille et les sentiments sont dévoilés.
J'ai juste trouvé que la bataille finale était un peu expéditive.
Une très bonne série !
Commenter  J’apprécie          30
Autant j'avais littéralement adorée les deux premiers, autant avec celui-ci je suis resté sur ma faim. Peu de surprise et j'ai eu l'impression que l'auteure voulait vite conclure l'histoire, je n'aurais pas été contre que cela dure un peu plus longtemps ^^ . Mais bon au final cela fini comme on l'espère alors que demander de plus ?
Commenter  J’apprécie          20




Lecteurs (792) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2536 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *}