Circonflexe (13/04/2015)
4.42/5   6 notes
Être enfant unique, n'avoir que des sœurs, grandir avec ses demi-frères… Parfois les frères et sœurs du monde animal ressemblent beaucoup aux fratries humaines. Il y a ceux qui veillent les uns sur les autres, comme les éléphants, les crocodiles et les guépards. D'autres, tels que les grizzlys et les dindons, qui se battent jusqu'à la mort ou restent ensemble pour la vie. Et toi, quels rapports as-tu avec tes frères et sœurs ?

Le mot de l'éditeur :>Voir plus
Que lire après Frères et soeurs dans le monde animalVoir plus
Un album documentaire graphiquement réussi, avec des illustrations en matières et papiers découpés. D'habitude j'aime que les documentaires soient illustrés de photos, mais là, comme il s'agit de comportement animalier "affectif", la photo ne me paraît pas indispensable. les illustrations apportent même un aspect poétique.
Les informations sont intéressantes, claires et écrites intelligemment. Peut-être y a-t-il un léger décalage entre l'aspect album et le contenu franchement documentaire ? Ce serait là ma limite à ce livre.
Un très bel ouvrage, aux illustrations réalisées à partir de collages en papier, qui permet au lecteur de découvrir les relations de la fratrie dans tout le règne animal.
coups de coeurRetour ligne automatique
Grâce à cet album, le lecteur peut découvrir les habitudes familiales surprenantes de différents animaux, qui ressemblent parfois étrangement à celles des humains.
Lien : http://lescoupsdecoeurdecmet..

Deux petites chauves-souris s’accrochent à la fourrure de leur mère, une sous chacune de ses ailes. Elles s’agrippent pendant qu’elle chasse et restent bien à leur place lorsqu’elle replie ses grandes oreilles pour dormir.

Les plus populaires : Jeunesse Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus