Suzanne Pagé (Préfacier, etc.)
Paris Musées (01/01/1999)
4.5/5   2 notes
« Une peinture n’est pas la repre sentation d’une expe rience. C’est l’expe rience me me. »Mark Rothko Mark Rothko, apre s son installation aux E tats-Unis, commence a peindre au de but des anne es 1930. Si ses œuvres figuratives du de but sont marque es par l’influence de la mythologie antique et du surre alisme, il s’oriente de s les anne es 1940 vers une esthe tique abstraite avec sa se rie des Multiformes, puis celle des Classiques et des Black and Grays. Ses c... >Voir plus
Que lire après RothkoVoir plus
Catalogue de l'exposition Mark Rothko, à la fondation Vuitton.
Mark Rothko s'est d'abord essayé à peindre les émotions humaines, mais mécontent de ses résultats pour la représentation des visages, il va peindre la lumière avec des oeuvres abstraites comprenant des formes colorées et rectangulaires, qui vont devenir sa marque, sa signature.
Le bâtiment de la fondation Vuitton vaut aussi la visite, avec son iceberg de plaques de verre et ses grandes salles.